Français English
FORUM

La violoncelliste (Episode 4)

Envoyé par Oncle-Julien 
La violoncelliste (Episode 4)
Sunday 1 September 2013 14:31

Oncle-Julien
Homme, 53 ans, France
Classe

Afin d'apprécier ce récit dans toute sa saveur, j'invite le lecteur à découvrir les trois autres épisodes, parus ici, sur ce superbe forum, en cliquant sur ce lien :
[www.bobvoyeur.com]

Classe

Estelle la jeune fille du conservatoire (Episode 4) .

Samedi arriva beaucoup plus vite que je ne l'imaginais . J'avais vu Estelle le jeudi soir . Et ce rendez-vous , fixé pour ce samedi midi , m'avait fait savourer chaque instant de ces deux jours . Aujourd'hui ,il faisait beau . La douceur était des plus agréables .

Je garais la voiture dans une petite rue toute proche . A l'heure de midi précise , j'étais devant le Musée des Beaux-Arts . Estelle était déjà là . Vêtue d'un jean's , d'une veste noire , cintrée à la taille , chaussée de souliers plats ,noirs . Ses longs cheveux chatains fonçés qui flottaient sur ses épaules .

Lorsqu'elle me vit arriver ,Estelle eut un magnifique sourire . Je lui tendais la main et la saluais . Son visage de toute jeune fille était radieux . Ses yeux noisettes pétillaient . La vie débordait avec exhubérance de cette jeune personne . < Bonjour monsieur ! Je suis vraiment contente que vous soyez venu . > me fit-elle . < Mais , chère Estelle , je n'ai qu'une parole ! Et ,pour tout dire , j'étais à me téjouir depuis jeudi soir . > lui répondis-je . Elle me fit encore : < Moi aussi ,si vous saviez ...> .

Nous retournions à ma voiture . Prenant place sur le siège conducteur , je proposais à Estelle d'aller dans un bon restaurant où j'avais réservé deux places . J'avais choisi un établissement situé en dehors de la ville . Je voulais être assuré d'un endroit anonyme et discret . Notre différence d'âge pouvait aisément me faire passer pour le père de la jeune fille . Malgré ses dix huit ans et demi , je voulais absolument la préserver de toute ambiguité .

Situé à huit kilomètres , dans un cadre magnifique , le restaurant était une belle batisse ancienne . Ses murs , recouverts en grande partie de lierre , lui donnaient un caractère romantique encore accentué par le petit étang au bord duquel la maison avait été construite . Je garais la voiture sur le patking .

Une serveuse vint nous acceuillir . Nous offrant , conformément à ma demande préalable , une place discrète dans un coin de la salle . Nous avions une vue magnifique sur l'eau du petit lac .

< C'est la première fois que je vais au restaurant avec une personne autre que mes parents ! > me fit la jeune fille . < Je suis très flatté que ce soit avec moi ! > répondis-je .

Estelle semblait très à l'aise . Son port de tête , ses manières et sa prestance avaient quelque chose de presque aristocratique . J'en était un peu troublé . La serveuse vint prendre la commande . Nous commençions par une entrée de crudités , bavardant , riant à l'évocation de certains élèves et professeurs du conservatoire .

< Je suis disponible jusqu'à vingt heures ce soir ! > me fit la jeune fille . < J'espère que vous n'allez pas trop vous ennuyez en ma présence ! > lui répondis-je . < Je ne m'ennuie jamais lorsque je peux apprendre ou acquérir de nouvelles connaissances ! > lança la jeune fille , me fixant dans les yeux d'un air grave et sérieux . Je restais un peu déstabilisé devant cette détermination évidente .

Nous bavardions durant le reste du repas . Evoquant ses projets professionnels , ces intérêts pour la musique et les arts en général , Estelle ne manquait pas de susciter mon intérêt .

A un moment de la conversation , en dégustant nos plateaux de fruits de mer , la jeune fille cessa de manger . Elle leva la tête et me regarda d'un air grave .

< Je n'ai jamais eu de relations sexuelles de quelques natures qu'elles soient , avec personne . Tout juste si un garçon , il y a un an , a tenté de m'embrasser lors d'une soirée chez Bruno ! Ce que j'ai refusé avec fermeté ! > me dit la jeune fille , donnant cette impression habituelle d'appuyer chaque syllabe de ses phrases . Je ne savais quoi répondre , préférant garder le silence . < Monsieur , vous imaginez ce que je suis obligée de surmonter comme inhibitions pour réaliser mon projet ! > me fit-elle , les yeux baissés . < Ne soyez pas gênée , ne soyez pas craintive . Nous pouvons simplement passer cette journée à nous promener . Rassurez-vous , il n'y a aucun problème . > précisais-je .

Estelle , terminant son repas , me dit : < Il n'est pas question de remettre au lendemain . Mon désir d'aller au bout de mon choix est le plus fort . > . Je la regardais longuement . < Vous pouvez compter sur mes compétences , comme vous me l'aviez précisé et demandé . Je serais à la hauteur de vos attentes . > .

Nous prenions le dessert . La bonne humeur était de mise . Je désamorçais chaque instant de gravité évidente par un sujet musical ou artistique . A la fin du dessert , devant un petit café , je prononçais ces mots : < Nous pouvons passer cet après-midi de "cours particulier" chez moi , nous y serons tranquilles et vous serez parfaitement à l'aise . De plus , vous saurez où j'habite . > . La jeune fille , soudain détendue , me fit : < Superbe ! Avec plaisir . Je suis à me réjouir . > Je regardais Estelle dans les yeux en frappant de ma petite cuillère la petite tasse de café en disant : < Et moi donc ! > . La jeune fille me fit un sourire étrange ...

Après l'addition , nous sortions du restaurant . Je proposais à Estelle de faire le tour de l'étang , afin de profiter un peu du lieu . < Je suis pressée d'appendre ! > me fit la jeune fille . Je comprenais que l'important pour elle était de se retrouver chez moi . Nous montions dans la voiture et prenions la route de la ville .

Nous arrivions chez moi vers quinze heures ...

Classe
_________________________________________________________________________
Re: La violoncelliste (Episode 4)
Sunday 1 September 2013 16:17

leylasoumiz
Femme, 32 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
J'attends la suite avec impatience...
Re: La violoncelliste (Episode 4)
Monday 2 September 2013 18:22

sgallichet2012
Homme, 47 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
hummm quelle délicieuse histoire... très excitante.. la flûte, c'est magique ! Amoureux
Re: La violoncelliste (Episode 4)
Tuesday 3 September 2013 20:43

boblevoyeur
Homme, 30 ans, France, Normandie
Quelle histoire! J'aimerais bien que cela m'arrive!
Re: La violoncelliste (Episode 4)
Tuesday 3 September 2013 21:43

Fun
Homme, 43 ans, France, Pays de la Loire
Que dire.............. Bravo, félicitations pour ce magnifique recit.
Re: La violoncelliste (Episode 4)
Thursday 5 September 2013 17:00

Psycho51
Homme, 61 ans, France, Grand Est
Un bien joli récit, écrit en bon Français, ça fait du bien ! Sourire
Re: La violoncelliste (Episode 4)
Friday 20 September 2013 22:02

FleurMaquis
Homme, 62 ans, France, Occitanie
Etl a suite ... on attends avec impatience
Re: La violoncelliste (Episode 4)
Thursday 26 September 2013 23:14

lucho06
Homme, 36 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Superbe j'attend la suite avec impatience
Re: La violoncelliste (Episode 4)
Thursday 17 October 2013 22:12

lucho06
Homme, 36 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Mr Branleur, la suite SVP
Re: La violoncelliste (Episode 4)
Thursday 17 October 2013 22:36

Psycho51
Homme, 61 ans, France, Grand Est
Mr LE-BRANLEUR peine à la sortir......enfin , la suite... Eclats de rire
Re: La violoncelliste (Episode 4)
Saturday 26 October 2013 13:26

Oncle-Julien
Homme, 53 ans, France
Classe

Merci pour tous ces gentils témoignages.

La suite est pour bientôt.

C'est promis...

Classe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter