Français English
FORUM

Désir de vengeance après infidélité

Envoyé par Nico738 
Désir de vengeance après infidélité
Wednesday 5 December 2018 08:44

Nico738
Homme, 34 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
Bonjour,
Il y a déjà 3 ans je découvre que ma compagne à une relation avec un collègue de boulot dans une période où nous étions surmener entre projet perso professionnel le scénario très cliché... plein d'espoir tu te dis que ces choses n'arrivent qu'au d'autre et en fait...!!!
Après une certaine hésitation je décide de rester avec elle
La première année très compliqué moralement, depuis ça va beaucoup mieux seulement je rumine encore un peu cette histoire et maintenant un fort désir de vengeance m'anime avec l'espoir si ce n'est de fermer le livre au moins de tourner encore une page
Qu'en pensez vous
Ps Si une vengeresse masquée ou non (lol) se sent de relever le défi ?
Bonne journée
Re: Désir de vengeance après infidélité
Wednesday 5 December 2018 10:49

jeanrp
Homme, 56 ans, France
La vengeance n'est jamais un bon moteur, surtout si après 3 ans cette idée est toujours d'actualité .... Tournez vous donc plutôt vers le candaulisme :)

Jeansansrancune
Re: Désir de vengeance après infidélité
Wednesday 5 December 2018 13:45

Nico738
Homme, 34 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
JeanRP
Ce désir de vengeance n est pas venu tout de suite. Mais il est apparu avec le temps
Au début j en aurai été incapable j étais anéanti !
Quant au candaulisme...pas prêt tout de suite peut être en prenant un peu d âge !! ;-)
Aldjia
Des discussions nous en avons eu énormément,plutôt constructives d ailleurs
Les raisons étaient diverses , boulot très prenant,peu de temps libre mais pour réalisation de projets communs, puis le vendeur de rêve à su sauter sur sa proie !!!
La conclusion est bien sûre la suivante 3 fautifs : elle, lui et moi ça c'est sure .
Après je déteste faire du mal surtout à qq un qui n à rien demandé et je me vois pas séduire qq un dans le seul but d arriver à mes fins puis la " jetter " ensuite j aime pas trop l'idée.
D ou ma présence sur ce site ;-)

Merci à vous 2.
Femme, 53 ans, France, Île-de-France
Ayant été trompée aussi j'ai aussi eu ce désir de vengeance (œil pour œil....) ça ne s'est finalement pas fait et ce n'est pas plus mal. Ça n'arrange rien à mon avis
Re: Désir de vengeance après infidélité
Thursday 6 December 2018 15:25

D69
Homme, 63 ans, France, Île-de-France
j'ai eté dans ce cas de vouloir me venger après avoir été trompé au début je me suis culpabilisé après de nombreuses discutions pour savoir pourquoi je ne suis aperçu qu'elle voulait connaitre autre chose et savoir si elle plaisait toujours il sait passé plusieurs mois sans problèmes ,mais le verre était dans la pomme si je peux dire elle avait pris gout de se faire draguer malgré des propositions de libertinage ou caudaulisme non elle voulait pas en entendre parler du coup on, c'est séparé apres plusieurs tentative de fermer les yeux
Re: Désir de vengeance après infidélité
Thursday 6 December 2018 21:12

Fontseb
Couple, 48 ans, France
la vengeance ne sert a rien, il faut plutôt comprendre pourquoi elle l'a fait et vous ce que vous avez oublié de faire, s'occuper d'elle , lui montrer votre amour....
Homme, 34 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
Si l'infidélité sert à calmer une frustration quelconque ( je suppose car je ne l'ai jamais été jusqu'à aujourd'hui )
Pourquoi la vengeance n'agierai pas de même ?
Re: Désir de vengeance après infidélité
Friday 7 December 2018 14:38

zarh
Homme, 47 ans, France, Hauts-de-France
La vengeance n'est jamais une bonne motivation.
Derrière la vengeance il y a la rancune d'une chose non digérée.
Le souhait de blesser l'autre pour lui rendre la souffrance qu'on a eu et dont on n'est pas encore libéré.
Mais tu comprends toi même que c'est une énergie destructrice et qui ne t'aidera pas à construire mais bien à finir ce travail de destruction qui a été amorcé à l'époque.
La bonne démarche c'est le pardon inconditionnel. Pour te libérer de ce poids et enfin avancer. Avec elle ou une autre mais avancer dans la construction.
A mon avis, tu dois te poser et sérieusement t'introspecter sur les sentiments qui t'animent encore vis à vis de cette situation passée.
Remets toi dans les émotions que tu as ressentis alors et en étant pleinement honnête essaye de ressentir à quel endroit de ton corps tu peux sentir ces émotions, nomme les (colère ? tristesse ? déception ?) mesure leur intensité. Comprend quelle part de toi est atteinte par ses actions.
Si tout ça est encore actif en toi alors tu n'as pas tourné la page, tu es resté bloqué trois ans en arrière et ce sont ces énergies qui alimentent ton désir de vengeance.
Ne refuse pas non plus de regarder quelle part de responsabilité t'es imputable. Qu'est-elle allé chercher là bas ? que ne lui apportais tu pas pour qu'elle ai eu ce besoin ? Etait-ce un comportement volontaire de ta part ou inconscient ?
Lorsque tu auras fais tout ce travail (et ce n'est pas une mince affaire) tu devrais voir plus clair sur ta situation et sur la suite que tu dois apporter.
Qu'elle qu'en soit l'issu, la vengeance ne servira à rien. Si tu veux rester avec elle, lâche prise, pardonne et construit. Si tu ne veux pas, quitte là et construit avec une autre femme.
Comprend bien que cette situation doit te permettre de comprendre quelque chose sur toi et tes besoins/attentes. La vie est une école qui nous permet de grandir en conscience.
Couple, 48 ans, France
@ Zara : vous avez tout dit, vous êtes thérapeute ?
Re: Désir de vengeance après infidélité
Saturday 8 December 2018 00:32

zarh
Homme, 47 ans, France, Hauts-de-France
@Fontseb : pas encore, j'ai beaucoup cheminé personnellement et je continue. J'aimerai bien devenir coach un jour pour aider les gens à se comprendre et quitter les comportements qui les font souffrir.
Re: Désir de vengeance après infidélité
Saturday 8 December 2018 12:06

Nico738
Homme, 34 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
Zarh

Merci d avoir pris le temps de construire cette réponse
Je vais le relire qq fois je pense !!;-)
Il y a beaucoup de vérités réunissant je pense les "acteurs" des couples infidèles.
Il y a effectivement des causes identifiées. Ça ne fait aucun doute.
J ai pardonné mais je pourrais jamais oublié ... du moins avant Alzheimer ;-)
Et donc quelque part cette quette du pardon total je prétends l atteindre en remettant les compteurs à 0 ...
J admets que c'est un peu bancale !!!
Et moi qui comptait sur les bobeurs pour me motiver c'est raté !!!! Lol ;-)
Merci de vos réponses
Re: Désir de vengeance après infidélité
Tuesday 22 October 2019 10:16

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Là je dis bravo ;)... cela me rappelle une chanson de Brassens.. à l'ombre des maris, je crois... :)

Amusez vous bien !

Jeanaidesamismariés
Homme, 34 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
Wouhaou, pour ma part c'est totalement inconcevable .
C'est d ailleurs un concept que j ai du mal a comprendre.... ( A part chez les personnes atteintes d une maladie provoquant l impuissance ou ayant de gros problème d anatomie ... )donc j admet ;-).
D ailleurs il me semble qu un des principe du mariage est la fidélité ou effectivement l accord commun de la rupture de celui ci.
Ne voyez la aucun jugement, juste le plaisir d échanger un peu !!
Merci d avoir répondu.
Re: Désir de vengeance après infidélité
Wednesday 23 October 2019 00:14

jeanrp
Homme, 56 ans, France
C très joli et C très juste...La vie C parfois pas si simple....
CJean
Re: Désir de vengeance après infidélité
Monday 28 October 2019 16:15

marcb
Homme, 52 ans, France
Moi je recherche un amant pour ma femme
Je sais qu elle en rêve mais ne franchit pas le cap
Nous sommes ensemble depuis 27 ans je pense qu elle a le droit de connaître autre chose
Bises à tous
Re: Désir de vengeance après infidélité
Thursday 31 October 2019 14:47

venture
Couple, 60 ans, Canada, Quebec
HO! oui (MARCB) elle a ce droit et jespere que vous réusirer car jai connus cette situation et aujourdhui ces un plus dans notre couples Super
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter