Français English
FORUM

Difficile de passer du virtuel au réel

Envoyé par LaFouine5962 
Homme, 44 ans, France, Hauts-de-France
Bonjour à toutes et à tous,

Qu'il est très difficile sur ce site, ou ailleurs, de passer du virtuel au réel ! On multiplie les contacts ou "amis", on participe aux nombreux forums, on entame des conversations avec les uns et les autres, on se montre, on publie quelques photos, on réagit aux sujets...
Il y a malheureusement de très nombreuses fois où cela n'aboutit à rien du tout. C'est frustrant, évidemment. Et cela remet en cause le temps passé sur ce site au combien intéressant pourtant.

On se dit pourtant que c'est possible : il n'y a qu'à voir le nombre de nouveaux sujets, tout forum confondu, chaque jour.
J'ai pourtant la nette impression que beaucoup reste dans un monde virtuel, sans jamais aller au delà. Pas facile, en effet. Mais passer au réel, faire des rencontres, n'a jamais fait de mal à personne.

Je ne parviens pas à expliquer ce phénomène. J'ai très souvent la même impression qui revient en boucle : ne pas être à la bonne place, quelle que soit la région, le département ou la ville ! Bizarre...
Homme, 69 ans, France, Normandie
HELAS !!! même une simple réponse à un message privé serait sympa
le savoir-vivre n'existe peut-être plus berck !!!
Homme, 44 ans, France, Hauts-de-France
C'est vrai, j'avais oublié ce détail. Une réponse est souvent un "miracle". Le MP, selon moi, est pourtant un moyen d'approfondir les connaissances. Mais je me demande si les participants du forum en ont vraiment envie.
Re: Difficile de passer du virtuel au réel
Thursday 13 August 2015 13:29

Fun
Homme, 43 ans, France, Pays de la Loire
Au vu du nombre de demande des hommes.... Les quelques "sérieux" et les morts de faim....cela ne m'étonne pas plus que ça.....
Homme, 44 ans, France, Hauts-de-France
Bien sûr, la réalité est là. Mais si on ne fait jamais le premier pas, on n'avance pas.
Re: Difficile de passer du virtuel au réel
Thursday 13 August 2015 13:37

Fun
Homme, 43 ans, France, Pays de la Loire
Facile quand a dire quand on est "seul" ;-) sans méchanceté aucune :-)
Couple, 55 ans, France, Bretagne
Je pense que nous sommes souvent bloqué au virtuel à cause des femmes,qui ne veulent pas franchir le pas
du virtuel au réel.C'est mon cas,je suis prèt à passer au réel,mais je n'arrive pas à plus alors que nous faisons
du naturisme et beaucoup de mateur la regarde je lui demande même d'écarter les jambes et elle accepte
Homme, 69 ans, France, Normandie
Félicitations gegio35 !
alors les hommes sont ils timides ?
pas évident de voir un couple, j en ai connu mais il faut que le mari comme vs le faites 'attire' le voyeur car on peut se tromper facilement sur l envie du couple aussi....

ceci dit Madame est fort charmante...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 13:54 par gerarddu76.
Homme, 44 ans, France, Hauts-de-France
En effet, pas simple de comprendre et/ou de se faire comprendre.
Un site, comme Bob, est sensé nous aider. On est quand même là en connaissance de cause, seul ou accompagné ;-)
Faire connaissance avant de se rencontrer, en virtuel (cam ou autre) comme en réel. Se présenter, parler de soi, un peu , beaucoup, ses attentes, ses envies,... Après, si on ne dit pas la vérité, si on ment sur ce que l'on est vraiment... Cela devient difficile.
Alors que faire ?
Couple, 55 ans, France, Bretagne
Cest pratiquement toujours la femme qui refuse de franchir le pas du réel.............
Homme, 44 ans, France, Hauts-de-France
Dommage : à travers les commentaires des forums, j'ai souvent cette impression étrange que chez certains couples, l'envie d'être ici n'est pas totalement partagée par les deux conjoints.
Homme, 45 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
bjr,

je ne suis pas d accord avec vous.
Je trouve par eperience que passer au réel ici est facile.
peut être que la région sud est plus active?
mais je crois avant tout qu il faut juste bien suivre les plans proposés improvisés sur le moment et les consignes des couples .
Juste ne pas être pressé, rien n est écrit à l avance
Homme, 44 ans, France, Hauts-de-France
En effet, certaines régions sont plus frileuses, semble-t'il.
Homme, 45 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
@baizmafemme: vous savez accueillir ;) la distance peut en refroidir plus d un , sauf ceux qui vont dans votre pays
Couple, 30 ans, France, Hauts-de-France
Hélas, on touche ici au fondement des relations humaines, et au principal probléme d'internet à mon sens... La frontiére entre le réel et le virtuel. Comme dans la vie, beaucoup souhaitent, mais peu osent. C'est dans la nature humaine, néanmoins, en tant que jeunes inscrits, certaines choses nous sautent aux yeux...
Premièrement, la proportion homme/couples/femmes n'aide surement pas. Les hommes représentent, en TRES grande majorité, la partie active du forum. Ce n'est pas une critique, mais une constatation, facilement explicable par le fait que les hommes s'assument plus facilement à ce niveau et sont en recherche constante de médias/rencontres virtuelles/rencontres réelles. Du coup, le peu de couples ou femmes dispos sont assaillis de demandes, et, comme dans le commerce, la loi de l'offre et de la demande prévaut, et 10% des inscrits ne peuvent contenter les 90% restants.
Deuxièmement, comme l'a tés bien souligné Gegio35, certains couples sont en réalité des hommes parlant au nom de leur couple. J'en suis l'exemple parfait, puisque j'ai décidé de nous inscrire, et madame ne participe que peu aux recherches ou échanges ici. De plus, mes limites sont bien plus lointaines que les siennes, et il y'a fort à parier que nous sommes nombreux dans ce cas....
Ensuite, nous sommes souvent choqués de la facon dont beaucoup de demandes sont faites. Je m'explique, dans la grande majorité des réponses, des mps, des posts ou des demandes, la description des intervenants se résume à une photo d'un sexe en gros plan, peu soignée (la photo!), d'un surnom peu parlant (ptiziziquibande39, grossecouillesàlecher666...), le tout accompagné d'une phrase somme toute explicite: "Bonjour (et encore, pas tout le temps), est ce que tu baise?", "Iréne, est ce que tu baise?", "On baise tout de suite ou on prend un café? Perso, j'aime pas le café!". Rien de trés engageant en définitif. Peut être notre jeune entrée dans ce monde y'est elle pour quelque chose, mais la notion de séduction, d'approche, de poésie, tout ce qui fait le charme et l'érotisme, l'excitation, tout ça passe à la trappe... Perso, sur les nombreux messages que nous avons reçus, on s'est posé quelques questions... Pourquoi les personnes veulent nous rencontrer alors que nous en donnons que peu d'infos? Juste parce que y'a une femme, la réponse est simple. Même l'orthographe laisse à désirer, et pourtant y'a un correcteur automatique. En gros, on envoie un max de messages et on espère une réponse. Nous avons, récemment, été à Berck, et en jouant avec madame, 2 individus, la 60aine, bedonnants, essoufflés, le sifflet à l'air mais en tongs et en tee shirt, se sont approchés a 3m les yeux livides et possédés, en mode branlette molle. Mme a adoré! Ah? Mais non, ca a tout de suite coupé court a nos envies. Pas d'attirance physique, pas d'empathie, pas de bonjour, et rien de valorisant pour nous, sachant qu'ils ont fait la même avec tout les couples de la plage. Si 2 chiens s’étaient grimpés dessus, m'est avis qu'ils les auraient suivi! Alors que si un homme soigné, courtois, prévenant, souriant s'était allongé à proximité de nous pour nous mater, nous aurions continuer à nous exhiber. Il en va de même ici, un peu de poésie bordel de merde, même si on est la pour le cul, on est pas obligé de se comporter comme des animaux!
Néanmoins, et heureusement, quelques un préservent cette notion d'érotisme, d'attirance, de romantisme, et c'est vers ceux la que nous tendons...
Voila tout, l'avis de 2 jeunes bobeurs, juste leurs avis personnels, rien qui ne changera la face du site, mais qui permettra peut être de comprendre un peu plus la difficulté rencontrée par certains...
Homme, 44 ans, France, Hauts-de-France
Bonjour Perceval,
votre analyse est tout à fait lucide et, surtout, pleine de bon sens. Ici, ou ailleurs, les rencontres ne sont jamais gagnées d'avance. Un petit effort supplémentaire ne fait de mal à personne : bonne présentation, bonne orthographe, ...
Même si, on recherche du plaisir, physique ou cérébral, un minimum de correction est nécessaire. Pour ma part, j'apprécie énormément, les (trop) rares fois où un échange par mp ou autres se fait dans le respect, la courtoisie et le "bon" orthographe. On m'a déjà répondu que nous ne sommes plus à l'école. Mais, pour ma part, si le contact, en "face" de moi, écrit mal, je n'ai pas très envie de m'attarder. Une belle écriture est un début prometteur dans l'échange qui se crée, fut-ce t'il bref ou plus long.
Quant à votre expérience sur la plage, ça me rappelle quelques endroits dits de référence où bon nombre de voyeurs mateurs, jeunes ou plus âgés, ne me donnent pas du tout envie de m'y attarder. Je préfére, et de loin, de rares moments de plaisir intenses à de la "boucherie" pure et simple.
Couple, 45 ans, Canada, Manitoba
Bonjour,

Juste en passant, comme ça, sur le fil de message, je me permets d'ajouter une petite remarque — toute subjective, et qui peut relever de l'anecdote du comptoir de café... Nous avons constaté, ma femme et moi-même, que le problème n'était pas tant dans le ratio hommes seuls, couples (ne mentionnons même pas les femmes seules, réduites à portion congrue sur ce site), qu'au niveau de ce que les gens recherchent en vue de satisfaire des désirs, des fantasmes... Exemple, ce leitmotiv (relevant du truisme à force de se lire trop souvent) du respect, de la courtoisie, de la propreté, et aussi ces couples voulant s'exhiber à l'extérieur mais qu ne recherchent que des couples, des semblables à eux en somme... Bref, c'est à creuser, et le lieu ne permet pas d'approfondir la chose...

Donc, le goût du risque est minimal... C'en est un des nœuds de ce problème relevé par Lafouine en ouverture de son sujet.

Au plaisir.
Couple, 30 ans, France, Hauts-de-France
Tout a fait Coupledogging, néanmoins, le fait de rechercher des femmes ou des couples consentants et un minimum de respect est forcément ce qui est le plus demandé, puisque dans notre société, trouver des hommes seuls à la recherche de relations sexuelles ne nécessite pas grand effort, le simple fait de sortir dans la rue et le choix est multiple, et avec un tout petit peu de recherches, extrêmement simple.
Un exemple flagrant, nous habitons l'Oise, en Picardie, et nous avons, à 20 kilomètres alentours 4 ou 5 lieus de rencontres libertines connus. Tous exclusivement peuplés d'hommes, hétéros et/ou homos. Je suppose que pour ceux qui recherchent des relations sans lendemain ni dialogues avec des hommes, il est plus simple et plus rapide de s'orienter vers ces lieux connus plutôt que de se connecter à un site dans l'espoir éventuel et hypothétique que ca marche... Alors que l'inverse, rencontrer des femmes ou couples, est bien plus difficile, et justifie surement l'existence, en partie en tout cas, d'un forum comme le notre.
Et le libertinage, c'est aussi être libre de choisir son ou ses partenaires, et leur état d'esprit...
Homme, 44 ans, France, Hauts-de-France
D'accord avec vous : une réponse même courte est aussi synonyme de respect.
Heureusement, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Je reçois quand même quelques réponses avec certaines personnes qui prennent toujours la peine de répondre, et ce, même si c'est négatif. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Merci à chaque personne qui prend un peu de son temps pour faire vivre ce post... et les autres.
Homme, 33 ans, Canada, Quebec
Bonjour à vous!
Le problème, de mon point de vue, est surtout de faire confiance à la personne en face (enfin, devant son écran). Beaucoup sont ici pour parler et s'exciter pour avoir assez de matière pour la branlette quotidienne.
D'autres n'arrivent pas à passer le cap du virtuel de peur d'être reconnu par des voisins ou membres de la famille etc... (ce qui est mon cas par exemple).
C'est facile de taper sur son clavier "suces moi", "je vais te prendre dans tous les sens", "tu aimes ma tige, je vais te gicler sur le visage" et "avales mon foutre" mais le dire devant une personne en chaire et en os que l'on ne connait ni d'adam ni d'eve, c'est déjà plus difficile!
Homme, 44 ans, France, Hauts-de-France
D'accord avec vous MrMarcus91. Et surtout prendre du plaisir Sourire
Couple, 62 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Personnellement nous avons déjà rencontré pas quelques bobeurs pour des exhibs plus ou moins softs, ils se reconnaitront et pourrons témoiner s'ils le souhaitent; nous n'avons jamais en de souci avec les personnes que nous avons rencontré et avons même à chaque fois fait un retour d'expérience assez détaillé sur le post correspondant en ajoutant si possible quelques photos.
Concernant les non réponses de notre part, nous nous efforçons de répondre à chaque sollicitation, souvent négativement car nous ne souhaitons pas renouveller trop souvent nos expériences afin de ne pas banaliser; je reconnais (monsieur qui parle) que je ne réponds pas à tous les messages car nous en recevons un très grand nombre, que je les lis avec mon tel en me disant que je répondrai plus tard et cela se perd dans la liste des messages. Je vais essayer de m'améliorer.
Toutes nos excuses pour cela mais n'y voyez aucun mépris ni impolitesse.
Concernant le poseurs de lapins, nous n'en avons pas rencontré beaucoup ou pas suffisamment pour avoir envie de quitter le site.
Continuons à profiter de ce site très agréable et à vivre par nos expériences et celles des autres nos fantasmes respectifs.
Merci à tous pour vos contributions et merci à Bob.
Homme, 44 ans, France, Hauts-de-France
Merci Alchimie13 pour votre témoignage qui apporte un peu d'eau au moulin. Vous nous prouvez que tout est possible... en persévérant. Sourire
Homme, 50 ans, France, Centre-Val de Loire
@perceval,

Excellent post, très belle analyse...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/15 15:45 par Brociall.
Couple, 33 ans, France, Hauts-de-France
Bonjour nous avons déjà permis à des voyeurs de nous rencontrer on est d'accord avec ce qui a déjà était dit plu haut mais il y a aussi le fait que l'on reçoit des messages auxquels on a franchement pas enviés de répondre par exemples : putain ta salope pourrait me sucer je me suis épiler pour elle !!! Et la on corrige les fautes car c'est plutôt langage sms !!! Ou alors on a aussi au réponse suivantes : ok pour l'exhibe ou et a quel heure !! Donc on répond sur l'heure et la la deuxième réponse ne tarde pas à arriver : désoler pas possible à cette heure là plutôt à telle heure !! Mais les voyeurs ne comprennent pas toujours que c'est nous qui décidons de l'heure de l'endroit de ce qui est possible de faire et non le voyeur qui décide !!! Pour notre part on demande un numéro que nous ne conservons pas juste pour mettre les choses au clair d'office ainsi de l'endroit et l'heure après soi il accepte ou non mais c'est notre façon d'agir voilà à bientôt
Couple, 33 ans, France, Hauts-de-France
Bonjour voici notre conseil : mettez déjà une photo sur le profil ; attention à l'écriture ; rester poli quelque soi la réponse du moins si elle est négative surtout ; ne donnez pas d'ordre écouter les envies les besoins ne forcez pas a quelque chose ! Et surtout soyez respectueux
Homme, 42 ans, France, Centre-Val de Loire
Oui, ça a l'air compliqué ici, mais sur les autres sites aussi, ça vient déjà du fait qu'il y a de toutes façons plus d'hommes inscrits que de femmes...
Déjà, une réponse à un MP, c'est compliqué, alors une rencontre... En ce qui me concerne, quand je propose, c'est sans penser "passer à l'acte" mais plus dans une démarche d'exhib, à mon sens, ici, c'est plus ça qui fonctionne... Et même ça, c'est compliqué.
Couple, 33 ans, France, Hauts-de-France
Après il faut qu'il y est un filling sinon voilà !!! Exemple tu n'achète pas une voiture qui ne te plait pas en sachant que pour le même prix tu peux avoir celle que tu rêve acheté !!! Bon c'est vrai la comparaison n'est pas top mais c'est que pour bien que l'on ce comprenne tous . Bon on arrête on va nous prendre pour des vieux rabat-joie
Homme, 42 ans, France, Centre-Val de Loire
Non, pas rabat joie, je suis d'accord aussi Clin d'oeil S'inscrire ici ne veut pas dire qu'on va niquer tout le monde Eclats de rire
Re: Difficile de passer du virtuel au réel
Wednesday 26 August 2015 10:49

dingdong
Homme, 42 ans, France, Centre-Val de Loire
Tu sais, même sur les sites payants, pour avoir une réponse à un MP, faut souvent galérer...
Couple, 45 ans, Canada, Manitoba
Bonjour,

Nous sommes un couple, fonctionnant sur le régime domination, soumission. Ma femme lit vos posts, se balade quelque fois sur le forum. Nous nous exhibons réellement, et cela fréquemment à l'extérieur quand c'est possible. Au Manitoba, l'hiver est long et froid, très froid. Lorsque nous venons en France en vacancesm nous annonçons notre venue sur le forum. Souvent déçus par le manque de participation «réelle» des bobeurs.

Cordialement
Couple, 60 ans, Canada, Quebec
je suis du canada en couples et jaimerais bien trouver des correspondants virtuel a long terme pour de belle échange avec vraie couples ou femme
Re: Difficile de passer du virtuel au réel
Tuesday 1 September 2015 16:03

venture
Couple, 60 ans, Canada, Quebec
tres tres bien dit (exhiblibertines77) ca serais bien davoir du monde franc et honnete ici sur ce site
merci
Re: Difficile de passer du virtuel au réel
Tuesday 1 September 2015 16:56

didpas29
Couple, 55 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
Tout à fait d'accord avec "Exhiblibertines77" !

Nous sommes libertins depuis plus de 20 ans et on a de cesse de voir ce milieu se dégrader avec les années qui passent !

Tous cela pourri pas un nombre incalculable d'homme seuls qui croient que tout leur est du, du moment ou ils s’inscrivent sur un site comme celui-ci, ou qu'il fréquentent des lieux de drague ou des plages naturistes !

Et bien entendu, la plupart d'entre eux font ça dans le dos de leurs compagnes !

Plus de respect, plus de courtoisie, rien que du gros lourdingue qui se croit en terrain conquit !

La plupart feraient bien de rester dans le virtuel, le réel n'étant vraiment pas fait pour eux.
Re: Difficile de passer du virtuel au réel
Thursday 3 September 2015 17:19

venture
Couple, 60 ans, Canada, Quebec
WOW!!(BM007) tres tres bien dit jespere que certain comprendrons moi aussi jen nai mare de ces fauts couples
MERCI MERCI
Homme, 57 ans, France, Hauts-de-France
J aimerais vraiment te rencontrer
Juste une fois pour discuter sérieusement !
Je suis sincère !
Homme, 57 ans, France, Hauts-de-France
C vrai ont est censé aimer les mêmes choses !
Et partager du plaisir !
Moi plus que tous je recherche à rencontrer mais pas forcément pour le sexe !
Faire simplement la connaissance d autres bobeuses et bobbeurs ! Discuter !
Mais cela semble utopique a certains et certaines !
Qui ne daigne même pas repondre !
C comme ca la politesse est un peu absente ici et là courtoisie d une réponse argumentee !
N en parlons pas !
Il est très difficile de faire coïncider
Plusieur plannings pour les dispos
Mais bon ! On peut toujours repondre !
Couple, 33 ans, France, Hauts-de-France
Bonjour oui c'est vrai que du virtuel au réel il y a un énorme pas ! On devait rencontré un homme pour un petit plan à trois et le jour J il nous qu'il ne pourra pas car il ne veut pas trompé sa femme car il a peur de ne plu l'aimer autant ou alors peut être plu pareil ! Bon on respect son choix mais on était tellement ravi et enchanté ! Le pire c'est de devoir retrouver le candidat et ça on aura pas de difficulté mais il y a tellement de crève faim et recevoir des mp plus ou moins agréable
Homme, 44 ans, France, Hauts-de-France
@Magique : on peut comprendre mais, là, c'est se faire poser un lapin en bonne et due forme !
Homme, 28 ans, France, Hauts-de-France
oui, personnellement j'aimerais bien passer à l'acte mais je suis encore retissant (mélange de peur et respect de ma femme).
Je regarde beaucoup les photos en me disant que j'aimerais être à vos places (sans complexe)
Couple, 33 ans, France, Hauts-de-France
Ce n'es pas être à notre place !!! Mais plutôt savoir ce que veule les personnes !!!! Derrière un ordi plein de monde ; on veut passé au réel plu ou très peu de personne ! Et oui on peut vous en citez pas mal d'exemple :
Dommage je ne suis pas là aujourd'hui !
Je travail exceptionnellement cette après-midi !
Ou alors on a des personnes qui préfère le virtuel , on peut comprendre mais soyez honnête et franc car pour nous ( on va être méchant ) mais c'est une perte de temps d'énergie et à l'occasion de passer à côté d'une personne qui recherche les mêmes choses que nous !!!
Homme, 28 ans, France, Hauts-de-France
Je partage ton avis. C'est ça que je reste pour le moment au virtuel et quand je serai prêt je passerais au réel.
Couple, 33 ans, France, Hauts-de-France
Et nous d'un magicien il nous a fait rire mais nous ne lui avons pas répondu désolé pour lui !!!
Homme, 28 ans, France, Hauts-de-France
vous me faite rire Eclats de rire
Re: Difficile de passer du virtuel au réel
Wednesday 4 November 2015 10:58

Magique
Couple, 33 ans, France, Hauts-de-France
Il y a quand même des cas !!! Mais qu'est-ce qu'ils nous font rire ! Émeraude592 trop marrant votre aventure nous on rigolait d'un magicien mais la le bobeur a fait fort quand même
Homme, 44 ans, France, Hauts-de-France
Dans quel but ? Si ce n'est de perdre toute crédibilité et toutes ses chances... Pfff Eclats de rire
Re: Difficile de passer du virtuel au réel
Wednesday 4 November 2015 20:47

pandaxxx
Homme, 28 ans, France, Hauts-de-France
Il faut de tout pour faire un monde mais il en a qu'ils ont du mal. mais c est rigolo pour nous.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter