Français English
FORUM

Avouez vous a votre entourage que vous êtes naturiste ?

Envoyé par carololo49 
Homme, 63 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
Non je trouve ça normal de faire du naturisme
Homme, 63 ans, France, Pays de la Loire
Non, je ne le cris pas sur les toits, c est un peu mon jardin secret. Ma femme s'en doute, mais ne partage pas cette philosophie, ni mes désirs d ailleurs. Ja fais partie d une équipe sportive ou on prend nos douches rn commun, je ne me cache pas, et n ai pas de remarque...
Couple, 53 ans, France
Bonjour, TOUT notre entourage, famille et amis savent que nous sommes naturistes, aucun problème pour nous.
Homme, 44 ans, France
Moi 1 de mes cousine et au courant d'ailleurs elle vient avec moi régulièrement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/24 14:31 par Seb06.
Couple, 48 ans, France
Pour nous c'est complètement naturel. Donc pas de cachotteries, et les réactions sont parfois marrantes.
Couple, 34 ans, France, Bretagne
On le dit facilement à nos amis proches mais uniquement aux personnes ouvertes d'esprit Clin d'oeil Souvent apres l'avoir dit ça déclenche des séries de questions Eclats de rire entre la curiosité et l'envie de certains de nos ami(e)s de découvrir et de tester le naturisme Ennuyeux qui pour nous est une pratique naturelle tout comme l'essence même de notre belle philosophie que nous partageons tous ici sur ce site Super et avec des personnes de Bretagne où nous sommes Attend, et où nous avons rencontré de belles personnes qui sont devenus des amis Coeur (comme les DolceFarniente) et bien d'autres couples aussi adorables que sympathiques sur les plages de Pen Bron 44, Kerminihy 56 et Landrezac 56... Soleil Par contre c'est "motus" et "bouche cousue" dans notre famille respective ou l'on ne dit RIEN, et c'est le conseil que l'on donne à chacun de vous, de peur de choquer ou de se faire critiquer, ou d'être montrés du doigt... Chacun voit midi à sa porte ! Clin d'oeilClasse
Homme, 66 ans, France, Bretagne
Tout à fait d'accord avec vous Amandineetludo, je pratique le naturiste depuis plus de 20 ans sans jamais en avoir parlé à ma famille mais lors de discution avec des voisins ou des gens que je croise régulièrement il m'arrive d'en parler, j'ai aussi fait découvrir le naturiste à des amies qui juraient que jamais elles ne se serait mise nue à la plage et elles ont toutes trouvées cela superbe et ne vont plus sur des plages textile
Je vais souvent à Penbron aussi avant j'allais surtout à Landrézac très jolie plage et plus tranquille mais en 2023 un matin la police de la nature est passée et m'a dit que le naturiste était interdit ,à cause du propriétaire du camping "les mouettes" du coup je n'y vais plus je vais parfois à Erdeven mais c'est plus loin
Couple, 46 ans, France
Nous qui habitons en Martinique, ce n'est pas si simple .
On aime beaucoup le.naturisme avec notre climat encore plus .
Malheureusement pas trop.bien vu ici.
Quelques plages mais pas toujours facile d'accès et parfois dangereuse pour la baignade .
Je dirais que c'est avant tout une question d'éducation et de culture .
Nous sommes tous faits de la même façon et beaucoup de gens voient encore ça comme de la perversité.
Pour moi c'est tout l'inverse, c'est être en harmonie avec notre corps
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter