Français English
FORUM

La lagune

Envoyé par celia76 
La lagune
Friday 1 July 2022 22:43

celia76
Femme, 45 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Bonsoir,

quelqu'un qui y serait allé ce printemps /été pourrait peut être me dire si l'érosion de ce bout de côte oblige à marcher beaucoup plus loin pour êtr een zone naturiste ?
Ma derniere fois c etait l'été dernier.
Merci d'avance !
Re: La lagune
Saturday 2 July 2022 09:24

zebu4448
Homme, 41 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Bonjour Célia, RAS pour la Lagune, cet hiver c'est essentiellement la Salie Nord qui a morflé
Re: La lagune
Saturday 2 July 2022 10:31

celia76
Femme, 45 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Ok merci :)
Re: La lagune
Monday 4 July 2022 13:37

Couple336
Couple, 99 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Oui la Lagune RAS toujours au top cette plage ; nous allons y aller cet été assez souvent, nous ne sommes pas très loin.



Re: La lagune
Monday 4 July 2022 19:58

celia76
Femme, 45 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Je cherche toujours à poser ma serviette pas loin de couples, mais ça ne décourage pas du tout les hommes seuls de s'installer autour de moi (et c'est pourtant pas l'espace qui manque sur cette plage). j'ai bougé 3 fois de place samedi, parce qu'ils me mataient clairement, me mettant mal à l'aise.
Vous y étiez samedi ? :)
Re: La lagune
Monday 4 July 2022 23:30

Couple336
Couple, 99 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Non car beaucoup de boulot, mais nous sommes en vacances à partir du 15 Juillet nous allons y aller le plus possible si nos travaux sur la maison sont bien avancer Tirer la langue

Ma femme va un peu plus haut avec une amie de temps en temps vers le petit nice.
Re: La lagune
Tuesday 5 July 2022 21:04

zebu4448
Homme, 41 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
On y était samedi aussi, forte brise marine par contre... Mais moins forte que ce soir où ça soufflait encore plus fort.
Quant aux lourdauds, je l'ai déjà dit ici, mais les femmes sont emmerdées, les couples sont emmerdées et..., les mecs seuls aussi ! J'ai du virer un type il y a deux trois semaines, qui s'est arrêté debout au pied de ma serviette alors que je bouquinais et qui en plus s'est permis de râler par ce qu'il ne faisait que regarder...
Re: La lagune
Wednesday 6 July 2022 21:38

Fontseb
Couple, 48 ans, France
pour nous, nous sommes plus embêtés par les lourdeaux à la lagune qu'a la jenny.
Re: La lagune
Thursday 7 July 2022 19:03

phil1971
Homme, 50 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Je suis un H seul est je ne vais plus à la Lagune, beaucoup trop de lourdauds, que queutards, de branleurs, etc... enfin de mecs qui ne respectent personne !!! En colère

Il est où le temps où cette plage était calme au bord de l'eau, mais divinement coquine dans les dunes !!! réponse: il a totalement disparu Pleurer

Oui, je sais... il y en a qui sont entrain de me traiter de tout les petits noms d'oiseaux parce qu'ils se disent que moi aussi je matte et je me branle !

Ben oui, je le clame au et fort, je matte et je me branle...
Mais je matte très discrètement, sans être lourd devant ces dames ou couples...
Mais je me branle que si un signe ou un regard est suffisamment évocateur pour m'en autoriser l'action...

N'oubliez pas que c'est avant tout une plage naturiste et PUBLIQUE, et pas que coquine !!!
Un peu de décence bordel !!!
Re: La lagune
Friday 8 July 2022 16:51

Yannxxx
Homme, 40 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
On ne t'enverra pas de noms d'oiseaux, tu racontes ton expérience et c'est une bonne chose.
Je n'ai pas la même histoire avec la plage de la lagune, sur la plage je n'ai jamais eu aucun souci. Mais c'est vrai que j'y vais lorsqu'il y a vraiment peu de monde.
Re: La lagune
Sunday 17 July 2022 20:39

Couple336
Couple, 99 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
PleurerPleurer Oui c'est une catastrophe vraiment triste bon courage au services qui lutte contre ce feux
Re: La lagune
Monday 18 July 2022 06:34

Clem37
Homme, 36 ans, France, Centre-Val de Loire
Tristesse devant cette perte, de si bons souvenirs, force aux pompiers !!!
Re: La lagune
Monday 18 July 2022 08:14

seayou
Homme, 55 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
je suis d'accord avec phil, même souvenirs, et même constat dans le 17.
mais tout ceci n'est rien face au drame actuel, plus de foret, plus de paysage merveilleux, plus de ballades.
acte de décès d'une époque terminé
je vais garder précieusement mes souvenirs, je ne crois pas que j'y retournerais un jour....
Re: La lagune
Monday 18 July 2022 09:47

zebu4448
Homme, 41 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
On suffoque dans les fumées ce matin, (on habite le Sud Bassin), tous nos lieux de ballades favoris du WE partent en fumée les uns après les autres..., c'est éprouvant, et ce n'est pas fini ! Journée de tous les danger aujourd'hui, 43 degrés annoncé et galerne ce soir (brutal et violent changement de vent à l'Ouest), le feu fera t'il demi tour ? Vivement que l'on sorte de ce tunnel sans fin
Re: La lagune
Monday 18 July 2022 10:47

Coock83
Homme, 58 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
C’est vraiment une catastrophe et ça fait vraiment mal au cœur tout ces dégâts surtout que la plupart du temps c’est à cause un criminel qui mériterait que l’on l’attrape et que l’on le mettre sur un bûcher à petit feu.pour leur montrer ce que l’on fait au pyromane
Malheureusement nous connaissons cette triste situation vue que je suis dans le Sud de la France où nous aussi nous avons subit cette terreur que l’on arrive petit à petit a revendiquer grasse au surveillance de nos collines
Courage à nos pompiers qui prennent des risques
Re: La lagune
Monday 18 July 2022 21:40

Yanou6440
Couple, 50 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Drôle de moment que vit notre beau littoral atlantique.Tout ceci n’est d’autant plus affligeant que les signaux avant coureurs étaient bien présents.Changement climatique,changement prononcé du trait de côte,érosion maritime exacerbée,sans compter une pression immobilière sans équivalent et sa cohorte de méfaits.Spectacle désolant,de personnes en détresse qui vont perdre le fruit de leur travail,ce qu’ils possèdent leurs souvenirs,leurs mémoires.Tout ceci est affligeant devant un tel spectacle qui ne laissera que peines et désolations.Je ne reconnaissais déjà plus mes lieux d’enfances d’émotions d’emoi mais la c’est trop absolument insupportable insoutenable.Force a ceux qui se batte pour sauver ce qui peut l’être mais rien ne sera jamais plus comme avant drôle de goût et d’amertume et courage à toute et tous
Re: La lagune
Tuesday 19 July 2022 09:25

phil1971
Homme, 50 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Yanou6440, tu as tout dit et bien dit...
Je partage malheureusement ce sentiment de tristesse, voir partir en fumée tant d'année de souvenir sur ce si beau littoral, c'est désastreux !!!

Je pense aussi au feu de Landiras, plus près de chez moi...
Si la personne mise aux arrêts hier après-midi est vraiment le pyromane coupable de ce feu, et bien OUI, qu'on le mette sur un buchet et qu'il crève à petit feu pour bien qu'il en profite !!! En colère

Force et honneur aux combattants du feu qui lutte depuis trop longtemps pour sauver ce qu'ils peuvent, pour NOUS sauver !!!
Re: La lagune
Thursday 21 July 2022 14:05

rick4859
Homme, 48 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Citation

sans compter une pression immobilière

On s'eloigne du sujet d'origine, mais les embouteillages sont trés frèquents sur la D218, toute la zone est sur-developpée.
J'espère que l'on replantera plus de forêts, et moins de campings ou lotissements.
Re: La lagune
Wednesday 3 August 2022 08:12

Jerome39
Homme, 41 ans, France, Bourgogne-Franche-Comté
Bonjour, nous serons en vacances à Arcachon la semaine prochaine et nous devions aller à la lagune.
Vu que tout est fermé, quelle plage me conseillez vous ?
Re: La lagune
Saturday 6 August 2022 17:22

zebu4448
Homme, 41 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Sachant que l’accès à la Jenny en ce moment, c’est byzance non plus avec l’alerte rouge feu de forêt et la fermeture de la barrière d’accès au parking (voir sujet correspondant)

Pour la Lagune, pas de réouverture avec le 2 Septembre, date théorique qui à l’instant T ne correspond qu’à la sécurisation de la route départementale d’accès pour la plage en elle même et les parkings ça sera peut être encore plus long
Re: La lagune
Sunday 7 August 2022 22:40

alexsandre
Homme, 51 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Bonjour
Ils n ouvrent pas avant le 02 car il y a trop de touristes en ce moment...et quand je vois ces abrutis sur la dune du Pilat a qui on dit de ne pas descendre dans les bois,mais qui descendent quand même !
Il est évident que si ils ouvrent la route ,ils vont tous se précipiter dans les campings brûlés prendre des selfies et photos
Re: La lagune
Sunday 4 September 2022 17:06

plagiste
Homme, 43 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Bonjour,

Est ce que la Lagune est ouverte? j'aimerai y aller en septembre ;)
Re: La lagune
Thursday 8 September 2022 13:08

zebu4448
Homme, 41 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
La route menant à la Lagune, n'a pas rouvert le 02/09 comme initialement prévu et restera finalement fermée jusqu'à..., nouvel avis ! Bref, on est pas prêt d'y remettre les pieds Pleurer
Re: La lagune
Friday 9 September 2022 19:19

niceday33
Homme, 40 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Bonjour. Je cherche une plage coquine pour ce week-end . Voyeur et jeux d exhibs respectueux. Que me conseillez vous ? Merci
Re: La lagune
Saturday 29 October 2022 15:31

doume1
Couple, 41 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Bonjour quelques coins sympathiques autour d arcachon . Venez en mp
Re: La lagune
Tuesday 21 March 2023 15:25

Couple336
Couple, 99 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Nous allons faire un tour à la Lagune voir le désastre des incendies et différentes tempêtes et si le temps et les liens sont au top on fera quelques photos
Re: La lagune
Sunday 26 March 2023 14:09

Yannxxx
Homme, 40 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Croisons les doigts...
Re: La lagune
Saturday 1 April 2023 11:58

Yanou6440
Couple, 50 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Juste pour information apparemment les plages girondines touchaient par l’incendie devrait réouvrir partiellement ou entièrement selon les lieux mais il risque d’y avoir un hic leurs accès va devenir payant soit disant pour une sombre affaire de manque de fond pour la reconstruction (au bas mot un milliard d’euros).Déjà qu’il fallait être plus que riche pour aller sur le littoral girondin!!!!ça va être délire.
Re: La lagune
Saturday 1 April 2023 14:05

Yanou6440
Couple, 50 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Lire les infos locales
Re: La lagune
Saturday 1 April 2023 14:08

Yanou6440
Couple, 50 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Voici le lien [www.bougerabordeaux.com] hop des manifestations de plus
Re: La lagune
Sunday 2 April 2023 18:57

Yanou6440
Couple, 50 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Allez un peu d’humour ça fait pas de mal on a bien besoin
Re: La lagune
Tuesday 4 April 2023 17:49

alexsandre
Homme, 51 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Qui demain après midi à la lagune ?
Re: La lagune
Thursday 6 April 2023 20:51

zebu4448
Homme, 41 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
A l'instant seule la plage de la Lagune est accessible depuis son parking jusqu'au blockhaus... La forêt (enfin l'ex.forêt car il n'y a plus un seul arbre (on voit la route depuis la dune)), et la piste cyclable reste encore pour quelques temps interdites d'accès, tout comme les plages de la Salie et du Petit Nice qui ont bien morflé niveau érosion ces deux derniers mois
Re: La lagune
Monday 10 April 2023 11:05

lamantparfait
Homme, 55 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
merci pour ces nouvelles
même ci elles ne sont que partiellement bonne, cela fait toujours plaisir
un grand merci a tout ceux qui mettent tout en oeuvre pour redonner vie a ce jolie littorale
pour ma pars j'y serais courant juin
Re: La lagune
Monday 10 April 2023 12:10

seayou
Homme, 55 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
donc, plage et foret (sic) perdu pour libertinage Mooning avant quelques dizaines d'années.....
mais ce n'est pas le plus important....Pleurer
reste les souvenirs...Soleil


Re: La lagune
Monday 10 April 2023 22:34

Hpaca2019
Homme, 53 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Oui il reste les dunes…. Mais la où était la forêt … « champ » de souches et de branches calcinées… c est très impressionnant pour qui a connu l avant incendie … notamment au niveau de la piste goudronnée qui traversait la forêt dense …





Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/23 22:37 par Hpaca2019.
Re: La lagune
Tuesday 11 April 2023 09:22

Yannxxx
Homme, 40 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Quel choc!
Merci pour cet avant goût. Je n'y suis toujours pas retourné.
Re: La lagune
Tuesday 11 April 2023 10:23

zebu4448
Homme, 41 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Je n'avais pas osé mettre de photos pour ne pas faire trop peur... Mais oui, la réalité est bien comme ci dessus. Cependant, la plage et les dunes sont intactes et des bosquets de forêts préservées sont encore debout à partir des blockaus. Je ne suis pas encore allé voir de plus près la zone étant encore interdite. Nous nous adapterons à la nature !
Re: La lagune
Saturday 15 April 2023 15:02

lamantparfait
Homme, 55 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
aie oui, on m'avait dit que j'allais trouver les lieux changer, mais quand même
en espérant que la main de l'homme ainsi que les grands savants de blablateurs n'aggrave pas la situation
par solidarité avec tous ceux qui vont tous faire pour redonner vie a ce petit paradis, je pense qu'il ne faut pas abandonner ce lieux, et continuer a la fréquenter mais encore plus que jamais avec respect ( zones interdites), en général la nature fait bien les choses, laissons lui seulement le temps de le faire Clin d'oeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter