Français English
FORUM

RIP décès de la doyenne du mouvement naturiste

Envoyé par Adam74 
Homme, 49 ans, France, Hauts-de-France
hommage
Tourcoing : la doyenne et fondatrice du mouvement naturiste est décédée
La pionnière du mouvement naturiste Christiane Lecocq, qui avait fondé il y a 65 ans la Fédération française de naturisme, est décédée le 24 décembre à l'âge de 103 ans, a-t-on appris ce vendredi auprès de l'association.



Native de Tourcoing, Christiane Lecocq, au côté de son époux Albert, a "oeuvré au développement des valeurs naturistes et à leur promotion", en créant la Fédération française de naturisme (FFN) en 1950, puis en cofondant la Fédération naturiste internationale (FNI) en 1953, selon un billet posté sur le site de la FFN.

"Si la France est aujourd'hui la première destination naturiste mondiale, avec 3,5 millions de pratiquants, dont plus de 1,5 million de Français, elle ne peut
nier que c'est notamment grâce à elle!", précise Armand Jamier, président de la FFN, sur le site. "Dès les années 50, le couple Lecocq a tout de suite mis en avant le caractère social et familial du naturisme et a pressenti qu'il pouvait devenir un produit touristique comme un autre", a renchéri Yves Leclerc, vice-président de la FFN, joint par l'AFP, confirmant une information dévoilée par Le Parisien.

Le couple avait notamment créé en 1950 le centre de vacances naturiste de Montalivet (Gironde), "aujourd'hui le plus important d'Europe", selon M. Leclerc.
Mme Lecocq, qui a vécu à Carrières-sur-Seine (Yvelines), est décédée à Chatou, dans le même département. Elle devait être inhumée vendredi au cimetière de Carrières-sur-Seine, où repose son époux.

La FNI compte 16 millions d'adeptes issus de 38 pays, selon M. Leclerc. Christiane Lecoq était donc connu internationalement, comme pionière du mouvement.
Homme, 49 ans, France, Hauts-de-France
on n'est peut être pas obligé d'avoir la carte FFN pour être à poil à la plage mais sans la Fédération Française du Naturisme cette pratique ne serait que sauvage et donc moins vulgarisée, sans elle je n'aurais jamais franchi le pas de l'exhibition qui m'a justement bien aider pour ma pudeur et ma timidité maladives car j'ai commencé à me balader nu sur la plage naturiste de Berck devant des personne nues ou pas au début j'étais complètement déstabilisé, mon cœur battait la chamade, j'ai connu une culture baba cool, certains m'ont fait des compliments sur mes fesses et même mon sexe, et ça m'a permis de prendre confiance en moi, le naturisme a était la meilleur des thérapie que je pouvais avoir, alors pour ça je dis merci à Madame Christiane Lecocq Super
Homme, 60 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
bonjour
je ne suis pas adherent du FFN mais j'adore cette culture .se qui me permet de nous libere sur les plages vendéenne .

MERCI MADAME LECOCQ .RIP.
Homme, 49 ans, France, Hauts-de-France
moi non plus je ne suis pas adhérent du FFN mais il faut se dire que tous les centres et plages naturistes existent justement grâce à la FFN et bien-sur à la cotisation de leur adhérents, sans elle il nous serait impossible de pouvoir se recueillir nu en pleine nature en restant dans la légalité
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter