Français English
FORUM

Lieux d'exhibe en région Poitou-Charentes [16 17 79 85 86]

Envoyé par yuan_zi_79 
Homme, 54 ans, France
Bonjour,

La présentation de la rubrique "plans" indique que l'on peut y présenter des lieux d'exhibe.

Comme je fais de la rando, je repère souvent des spots intéressants. Certains sont connus, d'autres moins.

Je vais poster quelques notes illustrées avec photos prises par mes soins. Il s'agira uniquement de lieux pour exhibe, ce ne seront pas forcément des lieux de rencontre.

J'ai choisi de ne pas préciser ici les emplacements et noms exacts des lieux, les couples intéressés peuvent les demander en mp - le but est d'éviter que les lieux ne soient grillés ; de plus certains sont de type urbex et si on donne leur emplacement en public, ils seront rapidement défigurés par des taggueurs et autres airsofteurs. En colère

Sur suggestion d'un couple bien connu sur bob Bisou :

- un drapeau vert signale un lieu très sûr

- un drapeau orange un lieu avec possibilité de tomber sur un public non averti

- un drapeau rouge un lieu "risqué"

- et un drapeau rose un lieu connu pour recevoir des visites coquines

Si d'autres ont des lieux à partager en région n'hésitez pas à poster ! Ce n'est pas moi!
Homme, 54 ans, France
Un spot sur le 79 à environ 20 kilomètres de Niort.



Une ancienne carrière aujourd'hui aménagée en sentier éducatif équipé de panneaux d'interprétation.

Site isolé.

Le site bénéficie d'un vrai et vaste parking.

Le sentier est parsemé de petites haltes avec bancs, très boisées et discrètes... A noter aussi que le sentier est conçu comme un tunnel sous les arbres, très agréable par temps de fortes chaleurs...

Un très bon spot d'exhibe avec un bon potentiel photo.

















Conseils de prudence :

- promeneurs possibles les jours de congés en journée ;

- l'ancien front de taille (impressionnant) est devenu un lieu d'escalade assez prisé, donc parfois un peu fréquenté.
Homme, 54 ans, France
Un spot sur le 79 à environ 20 kilomètres de Niort.



Une ancienne carrière aujourd'hui aménagée en sentier éducatif équipé de panneaux d'interprétation.

Il n'y a pas de véritable parking mais on peut facilement se garer à l'entrée du site.

Le site est très isolé. Par contre le parcours est très court et l'espace est très dégagé.

Il se compose presque exclusivement :
- d'un belvédère (1ère photo) avec sièges donnant sur la carrière en contrebas ;

- de la carrière elle-même dont l'ancien front de taille est impressionnant ;

- d'une source avec encadrement ancien en pierre.











Un spot d'exhibe correct sans plus (les espaces sont très dégagés et on a vite fait le tour du site) mais avec un bon potentiel photo.

Conseils de prudence :

- promeneurs possibles ;

- l'ancien front de taille est impressionnant... mais le belvédère donne dessus ; soyez prudents et assurez-vous que ce dernier est désert !
Homme, 36 ans, France, Île-de-France
Très bonne initiative ;)
Couple, 40 ans, France, Pays de la Loire
Très bonne idée ce post merci à toi yuan zi 79 ça donnera sûrement quelques idées de promenade plus ou moin coquine
Homme, 50 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Super ton idée.
Homme, 54 ans, France
Merci à tous c'est très gentil ! Rougir

Cela dit l'idée n'est pas de moi mais de Bob... en tête de la rubrique "plans", il a écrit : "Vous connaissez de bons endroits pour s’exhiber ou pour mater? Partagez-les avec nous!"

Bon ben du coup voilà quoi. Ange
Homme, 54 ans, France
Un spot sur le 79 à proximité de Saint Maixent l'Ecole, à la limite du 86.



Un site naturel partiellement aménagé.

Il bénéficie d'un vaste parking.



Le site est très escarpé et ressemble par endroits à un paysage de montagne. Il est très étendu.

La partie qui nous intéresse est juste à l'entrée du site :



Un large espace arboré avec deux tables, un petit labyrinthe végétal (1ère photo) et de nombreux buissons.











Un très bon spot d'exhibe... et davantage : c'est un lieu de rencontre connu ; la nuit tombée, les tables sont utilisées pour tout autre chose que la dégustation de sandwiches... et le parking devient alors un des lieux les plus appréciés des couples illégitimes du cru.

Conseils de prudence :

- promeneurs très nombreux en journée en période de congés et le week end ; le site est très beau et c'est un lieu de promenade apprécié ;

- si vous voulez tenter l'aventure en journée malgré tout, chaussures de rando impératives (sur le lieu qui se trouve à l'entrée du site, ce n'est pas nécessaire) ;

- ne rêvez pas s'agissant du labyrinthe : il est petit, le cheminement est étroit et les plantes ne montent pas très haut, c'est davantage un jeu pour @#$%& ; vous vous rattraperez sur les buissons Eclats de rire ;

- il peut arriver qu'un camping-car décide de passer la nuit sur le parking.
Couple, 50 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Grand Merci Vinnie pour ce post.

Cela va sans nul doute rebooster nos sorties exhib... nous étions un peu en manque d'inspiration ces derniers temps Eclats de rire.

Alors feu ... bonnes balades à tous ... et pour les couples que ça démangent, ... faite chauffer les appareils photos afin de pouvoir donner à ces lieux ... un tout autre visage

bonne journée à tous
Couple, 27 ans, France
Bonjour, ce post est super!! je vous partage un spot peu connu ici mais qui mérite de le devenir, spot recommandé le soir car beaucoup d'activités la journée: lac de la lande à Saujon,



lac ou il y a beaucoup d'endroits sympas ou se cacher pour exhibe et plus... petite ile tranquille quand les pécheurs ne sont pas la Sourire


en bref lac qui a beaucoup de potentiel. Hors saison le lac est naturellement plus calme ambiance reposante.
deux parkings sont accessibles le premier du coté de la piscine municipale et le deuxième coté terrain de tennis celui ci très calme le soir même l'été pour exemple: semaine du 15 aout 1 seule voiture sur le parking à 22h.

En espérant que ce lieu vous inspire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/23 10:41 par rlac.
Homme, 54 ans, France
Citation
Tornade17
Cela va sans nul doute rebooster nos sorties exhib...

Houlala oui en voilà une idée qu'elle est bonne. Tirer la langue Tirer la langue Tirer la langue

Citation
Tornade17
nous étions un peu en manque d'inspiration ces derniers temps

On y croit moyen. Pouffer

Citation
rlac
Bonjour, ce post est super!! je vous partage un spot peu connu ici mais qui mérite de le devenir, spot recommandé le soir car beaucoup d'activités la journée: lac de la lande à Saujon,

Merci ! Sourire

Précision pour les touristes qu'ils ont bien raison de venir dépenser leurs sous chez nous : Saujon c'est sur le 17, pas loin de Royan. Attend
Couple, 58 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Merci Yuan Zi…
Tu es irremplaçable Applaudir
Couple, 40 ans, France, Île-de-France
Superbe post et détaillé.
Merci pour cette initiative
Homme, 54 ans, France
Citation
cplegs
Tu es irremplaçable

Bonjour Cplegs, ça faisait longtemps ! Sourire

Allez-y mollo, je suis extrêmement sensible à la flatterie. Transpirer

Citation
nousmontrer
Superbe post et détaillé.
Merci pour cette initiative

Merki. Amoureux

Je vais un peu réduire mes interventions sur ce fil car c'est la rentrée, fini les promenades quasi quotidiennes... Pleurer

Mais rien ne vous interdit de marcher dans les traces de Rlac et de poster aussi, au contraire ! Attend
Homme, 54 ans, France
Pour changer : un tuto sur un lieu archi connu mais il y a souvent des demandes pour connaître son mode d'emploi...

Donc, pour une fois, j'indique la localisation exacte du lieu : la Lède, entre La Palmyre et Royan (17).





Par ailleurs pas de photo persos mais une photo satellite trouvée sur les internets.



L'endroit qui nous intéresse est le parking qui est un haut lieu de l'exhibe en région (et plus !).

Il est assez codifié. Que les autres bobeurs n'hésitent pas à me corriger !

Le moment chaud se situe entre 22 h 30 / 23 h et 1 heure du matin.

J'ai coloré les différentes zones pour s'y retrouver.

La zone bleue foncé correspond au secteur homo.

En bleu clair, la barrière qui sépare le parking du chemin qui conduit à la plage. On voit souvent des homos attendre à cet endroit et guetter l'arrivée de partenaires potentiels.

En mauve, la piste cyclable qui devient la nuit un secteur de rencontres homo.

L'exhibe pour les couples s'exerce dans les secteurs rose, jaune, orange et vert :

- orange : les couples s'y amusent dans leur voiture ; attention à ne pas le faire trop près des camping-cars... A noter : c'est l'endroit le plus sombre de tout le parking ;

- vert : même chose ; attention là encore aux camping cars qui peuvent être très nombreux dans ce secteur... étant entendu que les camping-caristes en cet endroit sot parfois des adeptes de l'exhibe !

- jaune : zones habituellement désertées par les camping-cars et très appréciées pour l'exhibe en voiture ;

- rose : zone mixte couples / homos mais principalement couples ; l'exhibe se pratique dans les voitures et se prolonge parfois dans les futaies... et se transforme alors en tout autre chose !

A noter qu'au niveau de la zone rose foncée, les hommes attendent souvent en espérant l'arrivée de couples.

C'est aussi là que parfois un couple guette l'arrivée d'un autre couple. En général, si deux couples se rencontrent ils ne restent pas à la Lède mais partent s'amuser de l'autre côté de la route, aux Combots... sans public.

Les "codes" sont assez classiques :

- pas de lumière et fenêtres fermées : ne pas déranger, c'est souvent le cas en zone orange ; Ennuyeux

- lumière dans la voiture (plafonnier allumé, lampe torche, écran de téléphone) ou fenêtres ouvertes : on peut s'approcher ; Tirer la langue

- portière ouverte : on peut toucher (en respectant les instructions du couple !) ; Tirer la langue Tirer la langue

- la dame sort de la voiture ou s'assoit sur un siège les jambes hors de celle-ci : on doit toucher - et plus si affinités. Tirer la langue Tirer la langue Tirer la langue

D'une façon générale les codes sont bien respectés.

Conseils de prudence :

- beaucoup de personnes viennent passer la nuit sur place (camping-cars et fourgonnettes) en ignorant parfois où ils mettent les pieds... donc éviter de venir sous leur nez ;

- il y a parfois qqs personnes venant prendre un bain de minuit ;

- la gendarmerie vient parfois s'assurer que tout se passe bien ; en général elle se contente d'un petit tour en zones rose et bleu et puis s'en vont ; on la voit venir de très loin, gyrophare oblige.

Il arrive souvent que l'on assiste à des scènes assez comiques lorsque par exemple un couple regagne sa voiture tard le soir, qu'une dizaine d'hommes se tiennent alors à une dizaine de mètres deux prêts à s'approcher au cas où... avant de se disperser quand ce couple qui n'était pas du tout là pour coquiner quitte le parking. ;)

Il semble cependant que le parking de la Lède soit beaucoup moins actif qu'autrefois. Ennuyé

Voilà, vous savez tout ou presque !
Homme, 54 ans, France
Toujours dans la série des anciens sites miniers, une ancienne carrière - encore ! - entre Niort et Saint Maixent dans le 79.


Elle a été aménagée en sentier éducatif équipé de panneaux d'interprétation.

Petit parking à l'entrée.

Site assez isolé mais attention, le parking est dans un hameau.



De là, une boucle à faire en un quart d'heure permet de passer par un ancien front de taille, une source, un petit vignoble...















Le sentier commence par une forte pente et le sol est loin d'être toujours plat, chaussures de rando conseillées. De plus rares sont les sièges qui jalonnent le parcours.

Un spot d'exhibe moyen avec un potentiel photo correct sans plus - difficile d'avoir du recul pour le photographe. J'ai trouvé le front de taille moins photogénique que sur les carrières précédentes, car il est ancien et très végétalisé.



Le parking est un lieu de rencontre connu la nuit. Il y avait d'ailleurs dans l'herbe plusieurs emballages de préservatifs En colère lors de mon passage. Je ne trouve pas le lieu très discret mais il est vrai que la maison la plus proche est abandonnée (depuis un moment vu l'état du jardin).

J'ai été modérément emballé. Ce n'est que mon avis et rien ne vous interdit de juger par vous-même. Il faisait un temps de cochon ce qui peut avoir altéré mon objectivité.

Conseil de prudence : promeneurs possibles.

Note HS : le parking est également le point de départ de deux sentiers de petite randonnée très agréables (un peu moins de 10 kilomètres chacun). Je n'ai croisé personne lors de mon passage, les voitures appartenaient sans doute à des personnes venues plutôt pour ces sentiers.
Couple, 33 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Super se post tout et clair et tout et dit !
Couple, 40 ans, France, Île-de-France
Très bonne description pour la Lède.
Nous connaissons mais n'avions pas certains codes des zones colorées. Merci !
Homme, 50 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Je connais bien ce site. C’est magnifique. Mais je n’y suis jamais aller le soir.
Homme, 54 ans, France
Citation
Mero17
Super se post tout et clair et tout et dit !

Merci. Rougir

Citation
nousmontrer
Nous connaissons mais n'avions pas certains codes des zones colorées. Merci !

Merci aussi. Rougir Rougir

Citation
lovemature
Je connais bien ce site. C’est magnifique. Mais je n’y suis jamais aller le soir.

Lequel ? Le dernier que j'ai présenté ?
Couple, 31 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Excellent ce post @yuan_zi_79!

Cela va nous permettre de découvrir de nouveaux lieux.
Très bien aussi les codes pour le parking de la Lède.
Homme, 54 ans, France
Citation
Brendonetbrenda
Très bien aussi les codes pour le parking de la Lède.

J'avais remarqué que beaucoup de personnes demandaient un "mode d'emploi" pour la Lède... Comme ça, c'est fait. Sourire

Ce n'est certainement pas parfait mais pour y avoir passé qqs soirées, je pense que ça colle assez bien à la réalité.

Citation
Brendonetbrenda
Cela va nous permettre de découvrir de nouveaux lieux.

Pour ça, vous ne semblez pourtant pas trop être en manque d'imagination au vu de votre historique. Pouffer

Et chez vous rien qu'avec les vignobles c'est pas les endroits photogéniques qui manquent. Amoureux

Notez que je n'ai plus trop l'occasion d'aller en promenade sur le 16, hélas. Ennuyé Si vous avez des lieux à suggérer n'hésitez pas à en poster parce que si on doit compter sur moi...

Plus généralement ce qui est curieux c'est que l'en-tête de la rubrique "plans" invite justement à faire des propositions de lieux...

...et pourtant il y a très peu de sujets sur ce thème... voire pas du tout. Ennuyé

Bon en tout cas ça semble plaire et c'est pile dans le thème du forum donc continuons. Sourire

J'ai un post qui arrive sur un lieu du nord 17, relativement connu... mais finalement pas tant que ça et qui est à mon avis l'un des meilleurs spots d'exhibe de la région. "Stay tuned". Mèche
Homme, 54 ans, France
Un spot sur le nord 17 entre Saintes et Niort.

J'ai profité d'un déplacement pro imprévu pour y faire une petite pause et prendre qqs photos afin d'illustrer ce post. Sourire





Attention : site trois étoiles !

L'endroit est très isolé, en rase compagne.

C'est une aire d'autoroute... mais accessible depuis l'extérieur.

A l'extérieur de l'autoroute, un petit parking flanque l'aire d'autoroute. De là, suivre le fléchage...





...puis passer le portail pour entrer sur l'aire...



...et immédiatement à gauche se trouve l'entrée d'un parcours culturel consacré à la sculpture romane en région Poitou-Charentes.





C'est un spot d'exhibe exceptionnel avec un formidable potentiel photo.

L'endroit grouille de recoins, on peut s'asseoir partout, les sculptures forment un bel arrière-plan pour la photo, de nombreuses haies permettent de se dissimuler aux regards, les voyeurs peuvent mater en faisant semblant de suivre le parcours culturel et de lire les panneaux informatifs... discrétion garantie pour les amateurs d'exhibition comme de voyeurisme !







Derrière le parcours culturel, bien séparé de ce dernier par une haie, un espace boisé permet d'aller plus loin...





...il est également possible de sortir de l'aire et de regagner le parking extérieur pour s'amuser dans cette allée 10 mètres avant l'entrée dudit parking extérieur :



Notez que ce qui se passe sur le parking extérieur et ses environs est invisible depuis l'aire d'autoroute en raison de l'épaisseur du rideau d'arbres.

Conseils de prudence : pratiquement aucun. Certes sur le parcours culturel il est toujours possible d'avoir un ou deux visiteurs mais ils sont en général absorbés par la visite. De plus la configuration des lieux permet de les repérer de loin sans se faire remarquer pour autant.

Site recommandé aux débutants.

Cette particularité le rend en outre recommandable aux bobeurs de passage dans la région désireux de s'offrir en spectacle aux "locaux".

Inutile de dire que c'est aussi un lieu de rencontre connu : les aires accessibles de l'extérieur favorisent presque toujours les RDV coquins (ceux qui dans la passé ont connu l'aire des Ruralies 20 kilomètres plus au nord comprendront de quoi je parle !).
Couple, 50 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Nous confirmons,
c'est un spot super sympa, plutôt calme, qui offre un cadre magnifique ... propice aux trés belles photos.
Attention pour autant... à la camera de surveillance au niveau du porche d'entrée, zone archéologique ... et aux familles de passage qui "visite".
Homme, 54 ans, France
Tornade17. Amoureux

Merci de rappeler la caméra au porche d'entrée, en effet !

Pour les visiteurs comme je disais il peut certes y en avoir mais on les voit de loin et ils sont absorbés par la visite.

Pour les @#$%& les congés sont finis. ;)

"le risque zéro n'existe pas" mais pour moi c'est tout de même un drapeau vert. Il faut évidemment un minimum de vigilance et de sens des responsabilités, toujours...

Le prochain est beaucoup moins connu...!
Couple, 50 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
200 % d'accord sur le Drapeau vert Vinnie
Homme, 55 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
bonjour,
j'ai beaucoup fréquenté la lède.
après y être aller 2 fois cette été, je te propose de colorier, les dunes (détruites par l'onf) et tout le reste en bleu foncé!
heureux celui qui y voit un couple!
Homme, 54 ans, France
Bonjour Seayou. Sourire

Je disconviens respectueusement.

En effet, pour y être allé deux ou trois fois cet été... je pense carrément qu'on peut supprimer toutes coloration : car même les homos semblent avoir déserté le lieu...

D'où ma remarque :

Citation

Il semble cependant que le parking de la Lède soit beaucoup moins actif qu'autrefois.

J'ignore à quoi cela est dû. Dire que la dune a été détruite est abusif, on a juste abattu les arbres sur une vingtaine de mètres...

...et je ne vois pas en quoi cela peut influer sur la fréquentation du parking ! Donc pour moi le phénomène de "normalisation" de ce lieu est assez mystérieux.
Homme, 50 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Superbes tes photos Tornade17. Madame a l’air très charmante, hum.
Couple, 50 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Merci Lovemature
Homme, 52 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Tornade17, superbes photos dues à un superbe modèle et un photographe de qualité qui doit se régaler aussi ! Ce site pour m'y être arrêté par curiosité est vraiment très qualitatif culturellement en plus d'être bucolique, il laisse en effet bcp de possibilités pour se laisser aller à des moments plus coquins ! Dans le respect et la discrétion qu'il se doit aux non-initiés du lieu et leur progéniture. Mais pour ça , rien de nouveau...
Homme, 43 ans, France
Merci pour ce super post Vinnie!!!!

Impatient de découvrir les charmes de votre règion en van très bientôt!
Homme, 54 ans, France
Citation
Lovemature
Madame a l’air très charmante

Je le confirme. Pouffer

Citation
aventuriercoquin
Impatient de découvrir les charmes de votre règion en van très bientôt!

J'ose espérer que bob et ce fil seront bientôt référencés par les offices de tourisme de notre belle région. Attend


J'ai un lieu inhabituel à venir. Le temps de trouver l'occasion d'y faire les photos pour illustrer le sujet...
Homme, 26 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Top !!
Homme, 54 ans, France
Bonjour.

Boulot oblige je ralentis un peu la cadence des promenades. Triste

Mais ce fil est ouvert à tous, hein !

Si vous avez une idée de lieu en région, allez-y ! Super
Homme, 40 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Bonjour à toutes et à tous.
Merci à Tornade17 pour ces photos magnifiques, vous êtes (et je suis fan depuis de la première heure) désirable à souhait. J'aimerai jeter une bouteille à la mer, car le lieu de votre exhib (aire de repos de Lozay) est vraiment à deux pas de chez moi. Tornade17, si vous voulez faire un heureux, faites moi signe lorsque vous envisagerai de vous y rendre. Bonne journée à tous.
Homme, 54 ans, France
Citation
le lieu de votre exhib (aire de repos de Lozay)
le lieu de votre exhib (aire de repos de Lozay)

J'ai écrit que je ne souhaitais pas divulguer publiquement les lieux sur lesquels je fais des notules, ce serait sympa de respecter ce souhait, merci... Ennuyé
Homme, 54 ans, France
Bonjour.

J'ai posté hier un lieu et mon message a été retiré par la modération.

Je n'ai pas eu de motif mais j'ai eu un déclic : bien que librement accessible et très sûr c'était un lieu privé !

C'est je pense la raison et donc effectivement mieux vaut éviter.

Avertissement noté !

Le prochain lieu n'aura pas ce défaut. ;)
Homme, 40 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Bonsoir, je viens de prendre connaissance du message. Je vous présente mes plus sincéres excuses.
Homme, 54 ans, France
Bonjour.

Peu de déplacements en région en voiture en ce moment hélas ; donc j'en reste à des lieux près de chez moi - Niort (79).

Un ancien - petit - centre de loisirs.





Ce lieu est totalement à l'abandon depuis plus d'une trentaine d'années et se dégrade lentement mais irrémédiablement. Il n'est pas clos... et il n'est pas non plus privé !

Il comprend un ancien espace de restauration dont le toit et une partie des murs se sont effondrés...









...et des chambres auxquelles manque la porte et dont certaines sont effondrées mais d'autres dans un état encore surprenant. Notez que le lieu n'est pas squatté (il est assez excentré).









C'est un spot d'exhibe très correct avec un excellent potentiel photo. Note pour les amateurs de talons aiguilles : il n'y a aucune marche, tout est de plain-pied et l'endroit n'est pas trop pourri par l'humidité.

Conseils de prudence : j'ai hésité entre une flamme rouge et une flamme orange. J'ai choisi l'orange. Le lieu est peu fréquenté mais pas désert. Il y a quelques jardins ouvriers pas très loin, une maison d'habitation et les locaux d'une association. Notez qu'avec le temps la végétation dissimule de plus en plus ce lieu mais c'est encore loin d'être idéal...

Site recommandé aux personnes ayant un peu de pratique donc.

Ce n'est pas un lieu de rencontre ; mais un parking qui se trouve au bout de la route d'accès l'était encore récemment d'où la flamme rose - il n'est plus guère fréquenté, les lourds et les homos l'ayant largement "grillé".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/10/23 21:56 par yuan_zi_79.
Homme, 54 ans, France
J'en profite pour glisser une précision : certains m'ont demandé des lieux type "urbex" et m'ont fait remarquer qu'il y a pas mal d'anciens moulins à eau dans le 79.

J'ai choisi de ne pas en parlerai car ces lieux sont extrêmement dangereux. J'en ai exploré : ils sont pourris d'humidité, glissants comme une savonnette dans une poële teflon passée à la cire et certes pas conseillés aux dames en chaussures à talons.

Mais si certains en connaissent qui semblent fréquentables... Clin d'oeil
Homme, 54 ans, France
Toujours proche Niort, pas très loin du lieu précédent - tout prêt du parking que j'évoquais en fait : un ancien embranchement ferroviaire, lui aussi à l'abandon (depuis un peu moins de 20 ans).





Ce ne sont pas les seules voies abandonnées dans la région mais elles ne sont pas jonchées de détritus ce qui est hélas peu courant.













Un spot d'exhibe convenable avec un bon potentiel photo. Par contre il n'y a que des rails, n'espérez rien d'autre.

Conseils de prudence : attention aux quelques rares promeneurs et il y a toujours quelques jardins ouvriers mais plus éloignés et la végétation est nettement plus présente.

Pour les amateurs d'ambiances ferroviaires j'avais trouvé cet été une adorable petite gare abandonnée, très discrète... mais un bobeur photographe qui se reconnaîtra et à qui j'avais filé le tuyau a découvert que le lieu était habité par une magnifique chouette effraie !

Ce lieu restera donc caché aux mammifères bipèdes. Ce n'est pas moi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/23 22:20 par yuan_zi_79.
Homme, 35 ans, France, Pays de la Loire
Un voyeur discret de disponible vers 16h dimanche vers l'absie ou moncoutant ou Bressuire pour voir Mme ?
Écrivez moi en mp
Homme, 33 ans, France
MP envoyer !!!
Couple, 46 ans, France
superbe spot ou nous allons de temps en temps pour exhib dogging et rencontre a conseiller oui
Homme, 54 ans, France
Bonjour les Cplcoquin79 !

Vous parlez duquel ? Coucou

Le dernier ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/23 14:03 par yuan_zi_79.
Homme, 50 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
envie de dogging avec vous si envie partagée. mp envoyé.
Homme, 54 ans, France
Citation
yuan_zi_79
Bonjour les Cplcoquin79 !

Vous parlez duquel ?

Compris : le spot sur le 79 à proximité de Saint Maixent l'Ecole, à la limite du 86. Sourire
Homme, 54 ans, France
Il est à craindre que ce fil n'entre en hibernation pour plusieurs mois. Ennuyé

Hélas, les beaux jours sont terminés, les exhibes en extérieur vont céder la place à la pluie et au froid pour un moment...

Histoire néanmoins de donner des idées à certain(e)s en prévision du printemps prochain : rappelons que l'une des spécialités de la région, c'est le marais ! C'est une myriade d'îles, de canaux, de sentiers, de petits ports et embarcadères, de lavoirs, de ponts, d'écluses, de bateaux à chaîne... certains ne se prêtent pas du tout à l'exhibe ou à la photo, d'autres... houlala si. Tirer la langue

Un exemple de bateau à chaîne (photo prise dimanche en rando) :



Pour ceux qui voudraient faire des séances photos dans un cadre original les lieux ne manquent pas. ;) Pour nos amis touristes c'est à cheval sur le 17, le 79 et le 85.

Ce message n'est PAS sponsorisé par nos offices de tourisme. Ce n'est pas moi!
Homme, 54 ans, France
...et petit rappel pour les amateurs de promenades coquines et de photos coquines aussi : il y a un troll à trouver dans notre région ! Ce n'est pas moi!

[www.bobvoyeur.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter