Français English
FORUM

Gégé-la-Branlette - (Episode 4) - Gégé en Terminator

Envoyé par Oncle-Julien 
Homme, 53 ans, France
Classe

Note :

Pour apprécier pleinement ce nouvel opus des aventures de Gégé-la-Branlette, j'invite le lecteur à découvrir les épisodes précédents, ici, sur ce même superbe forum, dans la même rubrique < Vous avez un fantasme ? .

Bonne découverte.

Classe

Les aventures de Gégé-la-Branlette (Episode 4)

Gégé se déguise en Terminator

Ce jour-là, Gégé-la-Branlette se rendit dans son magasin de farces-et-attrapes préféré. Depuis plusieurs semaines, il était obsédé par ce fantasme récurrent. A savoir, se faire sucer déguisé en terminator. C'est donc dans le but d'acquérir la panoplie du robot que notre ami alla en ville. imaginé par James Cameron, en 1984 et incarné par Arnold Swhwarzenegger la même année, Terminator était le héros préféré de Gégé.

Loin d'avoir le physique d'athlète de son héros, notre Gégé essaya plusieurs modèles de pantalons en faux cuir. Mesurant 1,70 m pour 90 kgs, notre homme avait le plus grand mal à trouver l'idéal. Ce fut d'ailleurs le même soucis pour le blouson. Par contre, pour le masque, il n'y eut aucun problème. Le masque lui allait comme un gant. Certes, il eut été préférable que ce masque lui alla comme un masque...

C'est donc tout heureux que Gégé-la-Branlette se retrouva dans la rue, son paquet sous le bras. Après avoir lâché la somme de 120 euros pour la panoplie, il était pressé de voir son petit effet dans l'escalier ou l'ascenseur de l'immeuble où il résidait. Impatient, pressé de se voir en robot du futur, notre ami avisa un chemin creux, en bord de route, pour se revêtir selon son fantasme.

Notre ami, fonçant dans la descente, sur la petite route qui traversait la forêt, prenait quantité de risques. Parfois, dans certains virages, le dérapage sur le gravier était évité de justesse. C'est en parfait virtuose que Gégé redressait à chaque fois la situation, sa vue gênée par le masque de Terminator. Les bottes de faux cuir n'étaient pas les chaussures idéales pour maîtriser les pédales.

Une fois de plus, la fatalité sembla s'abattre sur notre ami. La gendarmerie nationale, au détour d'un virage, fut la surprise du jour pour notre héros. En effet, inquiets de rencontrer un quidam, vêtu en Terminator, qui dévalait la pente sur un vélo de course jaune, sur une petite route de campagne, les militaires, par acquis de conscience professionnelle, décidère de procéder à un contrôle d'identité.

La gendarmette s'approcha de Gégé-la-Branlette pour lui demander une pièce d'identité.

- Vous pourriez retirer votre masque s'il vous plaît ? fit la fonctionnaire.

Gégé retira avec peine son masque qui collait à la peau du visage, à cause de la sueur. De plus, l'accès au velcro, derrière la nuque, avec les gants de cycliste lui était très difficile. Enfin, sous l'oeil inquisiteur des deux militaires, Gégé-la-Branlette réussit à retirer la chose.

- Mais ! C'est notre Dark Vador de l'autre fois ! s'écria la jeune femme, amusée ! < Alors, on change d'époque ? > fit elle encore en scrutant la pièce d'identité. Puis la gendarmette rajouta :< Faites quand même attention sur la route. De plus, avec ce déguisement par 28° à l'ombre, vous risquez le malaise ! >.

- C'est bon, vous pouvez allez ! fit le gendarme qui regardait notre ami avec un regard de compassion. Gégé-la-Branlette, son masque à la main, remonta sur son vélo de course et reprit sa route. La chaleur, malgré cette fin d'après-midi, avait mis notre robot du futur en état de sudation qui lui a sans doute fait perdre deux kilos ! Gégé arriva chez lui fourbu.

Gégé-la-Branlette, devant le miroir de l'armoire de la chambre, prenait les poses de son héros. Certes, plus large que haut, notre ami était loin de ressembler à Arner Schwarzenegold. Mais, le bonheur de notre Gégé faisait plaisir à voir. Terminator se promena, ce soir là, dans le bourg. Les villageois, inquiets de voir déambuller cet individu, ne tardèrent pas à appeler la police qui interpella le robot pour le contrôler une nouvelle fois.

- Savez-vous que nous allons être obligé de vous verbaliser. En effet, en dehors des périodes de Carnaval, les déguisements sont interdits sur la voie publique! fit l'agent de la police municipale...

Classe



Classe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter