Français English
FORUM

leçon de conduite

Envoyé par ausol 
leçon de conduite
Monday 18 September 2017 15:20

ausol
Homme, 49 ans, France, Pays de la Loire
Je suis enseignant de la conduite, et il y a quelques semaines, j'ai commencé à donner des cours à une belle black d'une trentaine d'année. C'est ma collègue qui l'a dirigée vers moi, car cette jeune femme avait peur d'être avec un homme en tant qu'enseignant, et comme je suis calme, doux, sympa et que j'aime bien rigoler, il lui a semblé logique de me proposer comme enseignant (dans ma boite, les élèves n'ont qu'un seul moniteur (sauf s'ils veulent changer bien sur)).

Le contact a été très sympa dès le premier rendez vous (passées les premières minutes ou effectivement, je la sentais assez réservée).
Lors des premières heures de conduite, on apprend à utiliser le volant, à avoir une trajectoire correcte, et en fin de leçon si ça va vite, on fait les premiers démarrages.
C'est lors de ces démarrages que l'ont a eut le premier contact (pas le droit de toucher les élèves normalement)...donc, pour faire en sorte qu'elle positionne bien sa main sur le levier de vitesse, je lui demande si je peux lui toucher la main afin de lui montrer les bonnes positions à avoir (je parle toujours du levier de vitesse de la voiture...)

Depuis ce cours elle est très tactile avec moi (comme elle n'a pas de moyens de locomotion, et que cela est possible pour moi, je vais la chercher directement chez elle..) l'avant dernier cours, sa cousine était présente, et lorsqu'elle a ouverte la porte, mon élève m'a fait la bise, tout en me prenant les mains dans les siennes..sa cousine m'a aussi fait la bise du coup.