Français English
FORUM

Conseils de parents

Envoyé par Zinjyre 
Conseils de parents
Saturday 8 February 2025 10:57

Zinjyre
Couple, 36 ans, France, Centre-Val de Loire
Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, si ce n'est pas le cas milles excuses.

Je viens jeter une bouteille à la mer. J'ai besoin de conseils de parents, savoir si comme nous certains ont connu un changement dans leurs sexualité suite à la naissance de leur petit.

Nous sommes parents depuis 3 ans, et depuis ce temps, nous n'avons plus la même vie sexuelle. Nous faisons beaucoup beaucoup moins l'amour depuis 3 ans. Pleins de choses sont à prendre en compte je penses, le postpartum, la première année de cohabitation avec petit, la peur de se faire surprendre, la fatigue, le manque de temps, et je passe.

Je voulais savoir si certains avaient vécu la même chose et comment vous avez fait pour faire renaître la flamme du sex !

Merci pour vos réponses

Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/02/25 10:59 par bobvoyeur.
Re: Conseils de parents
Monday 10 February 2025 11:42

Man69
Homme, 50 ans, France
Bonjour je me permet de repondre a votre poste ... pour avoir vecu la meme choses. Avant et pendant la grossesse mme etait tres demandeuse . Apres la naissance c'est devenu plus compliqué pour nous deux . Entre la fatigue , peur de faire du bruit etc... la libido en a pris un sacré coup ... ma femme etait devenu mère et en oubliait son coté femme . Il faut absolument rester positif . La valoriser . Les choses reprennent leurs cours avec le temps ... maintenant mes @#$%& sont grandes et on s'eclate comme avant. J'espere avoir apporté une petite pierre a ton edifice et qu'avec mme vous allez retrouver votre sexualitee d'avant. Bonne journee

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/25 11:44 par Man69.
Tuesday 11 February 2025 05:32

Zinjyre
Merci énormément pour vos réponses. C'est un grand soulagement de lire que ce que nous vivons est où à été vécus par d'autres.

Nous essayons d'en parler un maximum pour ne pas faire oublier à l'autre a quel point on l'aime et on a envie de lui. Eta oui lire, les moments intimes retrouverons leurs place petit à petit.

Merci encore pour avoir pris le temps de nous répondre.
Friday 14 February 2025 20:46

Lagrenouille
Homme, 45 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
La vie sexuelle en étant parent...... On peut en ecrire tout un livre.
La fatigue, le stress journalier, le rôle de parents, les changements du corps, le corps qu'on ne retrouve plus comme avant (h ou f).
Si avant vous dialoguez sans gêne de sexe et que vous pouvez toujours. Vous arriverez avec le temps a retrouver une intimité.
Il faut accepter son nouveau corps.
Se laisser du temps.
Ne pas se prendre la tête. Se respecter toujours et communiquer
Saturday 15 February 2025 06:28

Man69
Homme, 50 ans, France
La communication est la base et en cette periode de st valentin c'est l'occasion de remettre un peu de piment dans la vie de couple
Sunday 16 February 2025 07:48

Novibesdan
Couple, 65 ans, Belgique, Luxembourg
Il faut savoir créer des moments de solitude à deux.
Demander à mamy de garder les @#$%&, elle en sera heureuse. Dire aux @#$%& : qui va en vacances chez mamy? Le mot "vacance" est magique pour les @#$%&.
Voici de nombreuses années, nous dormions la porte de la chambre ouverte afin de mieux entendre un(e) jeune pleurer. La consigne était "quand papa ronfle et que la porte est ouverte, vous pouvez entrer" mais quand la porte est fermée et que papa ne ronfle pas ... et cela a fonctionné.
Maintenant, c'est nous qui gardons de temps en temps les petits-oiseaux, même souvent au point qu'il faut signaler : le WE du .. au ... c'est pour nous.
Autre point, nous assurons une permanence durant les vacances scolaires et depuis ma retraite, nous partons en vacances en mars et septembre.
Sunday 16 February 2025 12:51

Zinjyre
Je suis d'accord avec vous tous, la clé va être de trouver et créer ces moments seuls. Sand la progéniture.

Et très très bonne idée le coup de papa ronfle, je vais l'appliquer incessamment sous peu !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter