Français English
FORUM

Vasectomie: quel impact sur votre sexualité?

Envoyé par exsilentio 
Homme, 48 ans, France
Je suis surpris, j'ai cherché sur le forum et je n'ai trouvé aucun sujet sur la vasectomie... bon je me dis que cela devait être fait!
Voilà, j'ai sauté le pas en juillet après une bonne année de réflexion, ce matin j'ai fait mon dernier spermogramme de controle et espère pouvoir crier haut et fort dans quelques jours que je suis enfin stérile, comme dit ma chérie je serai comme un beau gateau qui ne fait pas grossir :-)
Le fait est-ce qu'après bien d'années de contraception "classique" j'ai voulu libérer ma chérie de ce poids, étant sur de ne plus vouloir d'@#$%& c'était pour moi le choix le plus évident... et je ne regrette pas!
Nos rapports (même si nous utilisons le préservatif depuis juillet) sont bien meilleurs, il y a comme une charge en moins dans l'esprit de ma femme et c'est fort appréciable.
Je me dis que je ne dois pas être le seul a avoir fait ce choix, peut être que d'autres auront plus d'expérience dans la longueur mais vos témoignages seront les bienvenus. Peut être aussi des questions qui sait! :-)
Homme, 60 ans, France
Comme vous j'ai sauté le pas il y a quelques années et pas de regrets. C'est quand même plus agréable de ne plus mettre de préservatif quand sa femme ne supporte plus certaines contraception.
Dommage de pas l'avoir fait avant.
J'espère que mon témoignage vous aura conforté sur le fait que vous avez fait le bon choix.
Cordialement
Homme, 48 ans, France
Merci pour vos témoignages! bien rassurant en effet, j'ai hate que la période capote se termine :-)
Homme, 48 ans, France
Pour moi aucun impact jusque là...
POur Mr Hibiscus je suppose que Madame hibiscus y est aussi pour quelque chose ;-)
Couple, 47 ans, France, Centre-Val de Loire
Nous avons regardé aussi de ce coté mais entre les témoignages de douleurs aiguës pour certains et pb d'erection d'un ami, nous sommes partit sur une ligature des trompes pour madame. Pourtant monsieur était volontaire mais certains articles font peur .

tu as plusieurs témoignages ici dans les commentaires (https://famille.aufeminin.com/forum/temoignage-sur-la-vasectomie-douleur-fd2504628)
Homme, 48 ans, France
Vous n'avez pas lu ceux pour la ligature alors, c'est une vraie galerie des horreurs!!! juste pour dire que ce témoignange date de 2005... alors que la vasectomie n'a été autorisée en France qu'en 2001, peut être une raison?
Je suis originaire d'ESpagne ou cela se pratique beaucoup plus souvent qu'en France et j'ai me^me des personnes de ma famille qui y ont eu recours, pourtant, je n'ai jamais entendu ce genre de problemes...
Cela fait un bail et heureusement les médécins français ont du bien s'améliorer depuis, la pratique fait aussi que le geste est plus sur. Quant à moi je suis passé par une technique très peu invasive car une seule incision et aucune douleur post opératoire ni de problèmes d'éréction. Jusque là tout va bien!
En tout cas merci de vos témoignanges à tous
Homme, 48 ans, France
Tiens, un vieux sujet que j'aimerais relancer... ça reste très confidentiel comme opération je pense :-)
Couple, 35 ans, France, Hauts-de-France
Bonjour, cela fait quelques années que je me suis fait opérer. Quelques petites douleurs post opératoire mais rien de méchant.
L'arrêt de la pillule pour madame a libéré sa libido.
Aucun regret pour moi.
Homme, 37 ans, France, Bretagne
Merci pour les témoignages car j'y pense moi aussi...
Couple, 48 ans, France
je me fait opérer le 01 juin pour une vasectomie. Apparemment quelques petites douleurs à prévoir pendant quelques jours d'après le chirurgien
Couple, 48 ans, France
Opéré depuis 10 jours, aucune douleur, à part mon compte en banque, très peu remboursé par la sécu et la mutuelle.
Pas de problème d'érection ni de douleurs lors de rapports.
L'ejaculation est plus liquide qu'avant, mais est ce transitoire. Ma compagne m'indique que l'ejaculation est différente en elle, elle n'a pas encore pris mon éjaculation en bouche pour savoir le goût était différent..
Femme, 40 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Heu,si il y a dépassement d'honoraires fait changer de chirurgien.... Celui d'un ami a pris le tarif conventionnel, c'est à dire une soixantaine d'euros en anesthésie locale en 15 min....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter