Français English
FORUM

Un masque d'argile verte ...

Envoyé par Oncle-Julien 
Un masque d'argile verte ...
Tuesday 30 October 2012 13:11

Oncle-Julien
Homme, 53 ans, France
Classe

L'argile verte .

Dans un magasin de diététique , j'ai fait l'acquisition d'un paquet d'argile verte .
Cette argile verte se présente sous la forme d'une poudre d'une extrême finesse .
C'est un produit "miracle" .

Au fond d'un bol en terre cuite , je dispose un peu d'argile verte . Je dilue avec un mince filet d'eau . Il faut que cet amalguame soit plutôt "pâteux" , épais et homogène . Pour cela je laisse reposer l'ensemble durant le temps de ma douche et de mon rasage .

Il est très important de ne jamais mettre l'argile , sêche ou mouillée , en contact avec du métal . Terre cuite ou bois uniquement ...

Puis , après l'avoir remué avec mon index , je l'étale sur mon visage . Du front jusqu'au cou . Les yeux fermés . Je laisse ce masque sêcher durant une vingtaine de minutes . Il est normal qu'en sêchant , ça "tire" un peu . Pas d'inquiétude .

Puis , avec un gant de toilette mouillé , ou la douchette , au dessus d'un seau , pour ne pas risquer de boucher le lavabo , je rince ma peau à plusieurs rreprises . Je constate que toutes les petites rides ont disparu . Pour hydrater la peau de mon visage , après nettoyage , j'applique la bête et commune crême "Nivéa" , dont la formule est identique depuis plus de cent ans !

Ma peau est ainsi nettoyée en profondeur . Les éventuelles coupures de rasoir ont disparus .

Je fais cela tous les lundis matins , après l'entraînement . Je bois également un grand verre d'eau , dans lequel j'ai récupéré un peu de cette pâte . Une fois par semaine ...

Je suis un grand sportif . Je m'entraîne entre deux et trois heures chaque jour , sauf le dimanche . Gymnastique - Abdominaux - Charges additionnelles - Jogging . Vélo à la belle saison . Il n'est donc pas rare que je me blesse . Immédiatement , de retour chez moi , après avoir lavé la plaie , désinfecté le tout , j'applique une compresse d'argile . Je change cette compresse toutes les deux heures . Au bout d'une semaine , même la cicatrice de la blessure a totalement disparu !

Il n'y a rien de "magique" , c'est une vertue connue depuis la nuit des temps .

Classe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter