Français English
FORUM

la fin du "vrai naturisme"? Se demande

Envoyé par Adam74 
la fin du "vrai naturisme"? Se demande
Sunday 22 April 2018 08:14

Adam74
Homme, 49 ans, France, Hauts-de-France
Où vous situez vous?


- Naturistes; vous appréciez d'être nu en pleine nature seuls ou devant des inconnus, vous adoptez une philosophie peace and love, et pour vous la nudité n'est pas forcément synonyme de sexe, vous vous laissez facilement aborder en tout bien tout honneur par des gens nus des deux sexes.
-Nudiste; vous appréciez d'être nu en pleine nature mais voulez qu'on respecte avant tout votre intimité voire être carrément seul car vous ne supportez pas qu'on vous voit nu.
-Libertin; pour vous la nudité est synonyme de sexualité, montrer ses attributs à des inconnus est surtout une invitation.

Pour ma part je trouve que les vrais naturistes sont de plus en plus rares au profit des deux autres catégories, il y a quelques années on pouvait facilement apercevoir des familles entières intégralement nues, mais maintenant les gens évitent de trop exposer leur famille de peur de certaines personnes mal intentionnées, je suis un homme seul, donc on a tendance à se méfier de moi, j'ai même déjà reçu des remarques du fait de m’installer à une vingtaine de mètres d'un couple.

Moi je me dis naturiste bien que je n'ai pas la carte FFN, je discute volontiers avec des inconnus et me laisse facilement aborder, je suis d'un naturel assez timide et réservé et pour moi le naturisme a été une très bonne thérapie car bizarrement je suis plus à l'aise nu avec des inconnus nus qui sont eux très ouverts d’esprits qu'avec des textiles à qui il faut faire attention à nos moindres paroles et attitudes.
Le naturisme est vieillissant, la moyenne d'age est d'environs 60-70 ans, il y a certes quelques jeunes qui s'y mettent mais ça reste quand même assez timide, ils sont plus généralement plus nudistes que naturistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/18 08:17 par Adam74.
Re: la fin du "vrai naturisme"? Se demande
Sunday 22 April 2018 08:33

general84
Couple, 49 ans, France, Occitanie
Autre définition pour nous. Nous apprécions être nus sur la plage ou dans la nature que nous respectons ( nous allons même jusqu'à ramasser les déchet des autres s'il y en a lorsque nous allons sur la plage. Nous discutons avec d'autres personnes nues .... Par contre nous ne supportons pas que des textiles viennent s'installer à coté de nos lorsque nous sommes sur des plages naturistes .... ( Comme sur celle de Villeneuve les Maguelonne ). Et c'est vrai aussi que s'il y a un homme seul qui vient s'installer à coté de nous alors que la plage n'est pas saturé, cela à tendance à m'énerver.... Voilà notre point de vue Sourire
Re: la fin du "vrai naturisme"? Se demande
Sunday 22 April 2018 22:00

Adam74
Homme, 49 ans, France, Hauts-de-France
Oui c'est la même définition apparemment, mais après il y a près à une vingtaine de mètre ou à coté (2-3 mètres), la plage est à tout le monde, on ne peut pas non plus laisser un périmètre de 100 mètres autour d'un couple en étant homme seul, même si certains sont particulièrement lourds, nous ne sommes pas tous à mettre dans le même sac, par contre je comprends tout à fait que ça vous dérange que des textiles s'installent à coté de vous.
Re: la fin du "vrai naturisme"? Se demande
Sunday 22 April 2018 23:30

intimeo
Couple, 64 ans, France, Occitanie
Selon les circonstances, moment, désirent, nous pouvons passer d'une catégorie à l'autre.
On ne sait pas si on est des vrais naturistes, par contre, on en connait on en fréquente, et il sont au moins 10 fois plus nombreux que les autres
Après ça dépend des lieux qu'on fréquente, on a plus de chance de renconter un alcoolique dans un bar qu'à la salle de sport
Re: la fin du "vrai naturisme"? Se demande
Monday 23 April 2018 12:07

Adam74
Homme, 49 ans, France, Hauts-de-France
Bien sur dans des endroits type le Cap d'Agde il doit y avoir beaucoup plus de naturistes que les deux autres catégories, mais la partie naturiste de Berck n'est pas très grande, pas mal de textiles la traversent pour se balader ou pour faire un footing sur le sable mouillé, cette cohabitation textiles naturistes se passe généralement plutôt bien, les textiles savent qu'ils risquent de croiser des gens intégralement nus donc acceptent très bien qu'on passe à proximité d'eux et de même pour la plupart des naturistes qui ont l'habitude d'être vus nus par des textiles, mais malheureusement il y en a quelques uns qui gâchent cette harmonie en venant à plusieurs mecs comme si ça leur donnait plus de courage et matent ouvertement les corps des femmes nues, d'autres qui exhibent fièrement un anneau autour du sexe pour le faire davantage remonter et les aider à avoir un afflue de sang en quête de fellation ou même de pénétrations sans vraiment se cacher, c'est ça le problème des plages mixtes, il y a de tout et ça tendance à faire fuir les naturistes et à se méfier des hommes seuls
Re: la fin du "vrai naturisme"? Se demande
Monday 23 April 2018 15:27

rubi28
Couple, 47 ans, France, Centre-Val de Loire
la même chose que general84 pour nous.

Après les 20 metres si la plage est déserte a 400 mètres autour , là aussi on risque de ne pas apprécier une personne à 20 mètres surtout si c est coté pieds.

et si on le désire on est capable d'aller discuter avec un homme seul à 100 mètres.

Ceux que les hommes seuls ont du mal à comprendre c'est que dans ces circonstances, c'est toujours au couple de décider de ce qu'il a envie...
Re: la fin du "vrai naturisme"? Se demande
Monday 23 April 2018 17:34

Adam74
Homme, 49 ans, France, Hauts-de-France
Perso si je m'instale quelque part ce n'est pas forcément pour passer mon temps à mater les femmes aux alentours, généralement je passe très peu de temps allongé sur une serviette, je me balade souvent au bord de l'eau, je me beigne ou me balade dans les dunes, si je reste posé c'est pour faire mes sudokus lol
Re: la fin du "vrai naturisme"? Se demande
Monday 23 April 2018 18:20

motardu83
Couple, 35 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
ta façons de voir les gens , est assez erroné adam je trouve , un naturiste c est toute l année , un nudiste c est quand il veux ou il veux et pas forcement caché , un libertin c est le plaisir de jouir du sex sans pour autant etre un cul nu , pas besoin d etre nudiste ou naturiste pour etre libertin , par contre une chose est sur c est que dans tout les cas , tous non pas forcement envie d etre importuné par certain gros lourd qui ne comprenne pas que on as pas toujours envie , que l on est pas la que pour la partie de jambes en l air ou quoi que ce sois tout le monde cherche aussi as passé de bon moment as ce prélassé au soleil tranquillement
Re: la fin du "vrai naturisme"? Se demande
Tuesday 24 April 2018 15:53

Adam74
Homme, 49 ans, France, Hauts-de-France
motardu83 je me suis peut être mal fait comprendre mais je parlais uniquement des gens nus sur les plages naturistes

lorenzobi oui c'est claire avoir le regard rivé sur l'entre-jambe ça ne se fait pas il faut avoir un minimum de dignité, de même si la plage est vide et que quelqu'un s'installe juste à coté c'est très lourd, je comprends tout à fait
Re: la fin du "vrai naturisme"? Se demande
Tuesday 24 April 2018 18:24

sinpecado
Couple, 38 ans, France, Hauts-de-France
A chaque fois que nous sommes allés à Berck, nous n'avons jamais été importunés sur la plage. Tout s'est toujours passé, nous y avons croisé des personnes charmantes. Par contre nous avons déja remarqué que quelques uns n'hésitaient pas à s'installer trés prés de certains couples. A leur attitude on remarque vite qu'ils ne sont pas la pour profiter de la plage.
Re: la fin du "vrai naturisme"? Se demande
Wednesday 25 April 2018 17:05

general84
Couple, 49 ans, France, Occitanie
Juste une précision ..... si la plage est vide et que la personne vient de mettre à 20 m de nous cela nous dérange que la plage soit naturiste ou pas .... C'est juste une question de principe personnelle ... Pour faire plus clair, je ne comprend pas le serveur qui nous installe juste à coté d'un autre couple alors que le restaurant est vide Surpris
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter