Français English
FORUM

Plage de la lagune

Envoyé par Roadtrip 
Plage de la lagune
Thursday 10 June 2021 21:19

Roadtrip
Homme, 41 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour,

Je dois me rendre en van depuis le sud fin de semaine prochaine dans la région.
J'ai entendu parler de la plage de la lagune.

Comment y accède t'on ? La plage a elle un zone plus coquine qu'une autre ?

Merci pour vos renseignements
Re: Plage de la lagune
Thursday 10 June 2021 21:34

zebu4448
Homme, 41 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Pour l'accès c'est très simple, il y a un grand parking sous les pins sur la route reliant Biscarosse à Arcachon via la Dune du Pilat. Attention, gabarit limité à 1,90m en hauteur, nouveauté d'il y a deux semaines car avant c'était 2.10m. Je me suis fait un belle frayeur en Pick Up, le panneau a bien été changé en même temps que le gabarit mais ça ne saute pas aux yeux… de loin. Tous les parking Salie (Nord et Sud) + Petit Nice sont à la même hauteur. Il y a une zone camping car au Petit Nice. Bref, les 4 parkings sont sur la même route regroupés sur 4km.

La zone naturiste se situe au Sud de la plage de la Lagune et au Nord de celle de la Salie Nord sur un petit km. C'est au milieu, vers les blockaus que c'est le plus sympa, plutôt hétéro coté lagune, plutôt gay coté Salie… et il y a les dunes et la forêt derrière, sur toute la longueur.

J'y étais lundi et mercredi, beaucoup de monde pour un début juin

@+
Thursday 10 June 2021 21:48

Roadtrip
Merci pour ces renseignements. Bonne soirée
Sunday 13 June 2021 17:26

celia76
Femme, 45 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Pas mal de monde aujourd’hui à la lagune avec ce beau soleil :) Mais ça va, on n’est pas les uns sur les autres non plus
Sunday 13 June 2021 21:35

Roadtrip
J'y serai jeudi, si j ai bien compris depuis le parking il faut aller vers le sud jusqu'au blockhaus.
Savez vous si on peut rester avec un van la nuit ou risque t'on de se faire verbaliser ?
Sunday 13 June 2021 23:43

celia76
Franchement cet après-midi y’avait du monde. J ai essayé de prendre une photo sans gêner les gens mais on était plus nombreux. Je vous rejoins sur la beauté de la plage ( et plus accessible que le piège je trouve)
Monday 14 June 2021 07:23

nazou76
Homme, 50 ans, France, Normandie
nous y seront la première quinzaine de aout ...
Monday 14 June 2021 21:18

zebu4448
@roadtrip : Sauf erreur de ma part, tu n'as pas le droit de passer la nuit sur le parking de la Lagune, du moins officiellement. Ce sera indiqué sur le panneau à coté du gabarit, et quoiqu'il arrive tu as la zone van/camping-car sur la première partie du parking de la plage du Petit Nice à 1km plus au Nord.
@celia76 : Vu ta photo de dimanche, nous devions être relativement proche sur droite il me semble
Monday 14 June 2021 21:30

Roadtrip
Merci zébu pour l information
Tuesday 15 June 2021 22:30

Roadtrip
Auriez-vous un camping naturiste à proximité ?
Tuesday 15 June 2021 23:43

celia76
je ne faisais attention qu'aux couples et femmes seules :)
Tuesday 15 June 2021 23:46

Roadtrip
Quelqu'un pour me faire découvrir cette plage jeudi ? Couple ou femme ? Bonne humeur, discussion, naturisme sans rien attendre en retour
Wednesday 16 June 2021 00:30

Roadtrip
Au plaisir de vous y croiser peut être si mon trajet ne s eternise pas
Wednesday 16 June 2021 15:00

Roadtrip
Moi je viens d arriver au parking de la lagune mais mon van Passe trop juste. Je cherche où me garer, le bord de nationale ne me rassure pas pour les effractions
Wednesday 16 June 2021 15:35

Roadtrip
Bon ben ça sera parking du petit nice et marche à pied
Wednesday 16 June 2021 15:37

nazou76
Nous aimerions beaucoup y être en ce moment...
Wednesday 16 June 2021 16:21

Roadtrip
Enfin arrivé devant le 1er bunker, 30mn de marche depuis le petit nice, ça se mérite mais ça vaut la peine. Très belle plage pour ma première découverte
Wednesday 16 June 2021 16:23

nazou76
Du monde ???
Wednesday 16 June 2021 16:33

Roadtrip
Sur la partie familiale oui c'est modéré.
Entre les deux bunkers 5 6 hommes plutôt gay je dirais.
Wednesday 16 June 2021 19:22

zebu4448
@Celia76 : donc tu nous a peut-être vu car dimanche j'y étais avec Mme ce jour là, en couple donc (clin d'œil)
@roadtrip : Mince, je me doutais que ce serait juste pour ton Van, vu ce qu'il me restait en hauteur avec le Pick Up, au moins tu savais ou aller… Je n'irai pas avant vendredi ou samedi malheureusement, pas le temps, même si je suis à coté. Et attention aux orages, c'est souvent par là bas que ça claque le plus fort quand ça rentre dans les terres. Là jusqu'à quand ?
Wednesday 16 June 2021 19:24

Roadtrip
Je pars demain matin ou soir tout dépendra des conditions de surf si il faut descendre ou non
Wednesday 16 June 2021 22:31

Roadtrip
Vous n'étiez pas si loin je vois bien ce parasol bleu, en effet deux petites averses et maintenant la grosse au petit nice
Wednesday 16 June 2021 22:36

ptitroutiercokin
Homme, 40 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Couple336, Mme est toujours aussi délicieuse, c est un véritable bonheur de vous admirer
Wednesday 16 June 2021 22:37

Roadtrip
Possible mais de très loin. J'étais au pied de la dune face au 1er bunker en venant du petit nice. Ne pouvant passer avec mon van a la lagune et à la salie j ai eu le droit à 30mn de ballade pour rejoindre les bunkers
Wednesday 16 June 2021 22:47

Roadtrip
Je vous aurais bien donné mon avis, madame a de bien jolies courbes sur cette photo. Je pensais que vous seriez allés à la Jenny dommage pour moi
Wednesday 16 June 2021 22:56

celia76
J'ai vu un couple qui est monté dans les dunes et qui a commencé à se caresser avant d etre interrompus par le passage des gens.
J'en ai vu des un peu plus âgés, j'ai vu aussi un couple plus jeune avec un beau chien où la fille m a pas mal souri quand je suis repartie mais ils etaient sur la partie plus familiale.
Pas mal de jolies images de cette sortie :)
Wednesday 16 June 2021 23:03

Roadtrip
Un jeune couple est venu près des bunkers, ils sont restés un peu puis sont allés vers la dune.
Un autre couple la 40 aîné était au second bunker mais l homme a passé un long moment au téléphone, madame semblait s ennuyer

Un couple plus âgé entre les bunkers et la plage famille commençait à se détendre jusqu'à ce qu'on lourdaud fasse les 100 pas devant, posé sa serviette plutôt près, puis voyant qu'il avait gâché leur moment est allé en bordure de d'une toujours aussi proche.

Puis j ai vue un femme venant du côté salie vers la lagune passer au bord de l eau seule, peut être était ce vous Célia, un haut blanc je crois le souvenir

Je rate peut être des choses en n allant pas me coller aux gens sans y être invité mais au moins je gache pas leurs moments
Wednesday 16 June 2021 23:25

Roadtrip
Quand vous arrivez sur la plage depuis le parking de la lagune, prennez à gauche en direction de la salie, il y a deux gros blocs de béton ensablés a mi chemin entre la lagune et la salie, non visibles sur Google earth
Wednesday 16 June 2021 23:33

Roadtrip
Ne connaissant pas le coin j ai suivi un conseil donné plus haut dans ce topic le disant de laisser la zone famille proche du parking et aller jusqu'au bunkers.
Vous n'êtes pas allés assez loin ou moi trop
Wednesday 16 June 2021 23:37

Roadtrip
Remontez la discussion jusqu'à un message de zebu4448 le 10 juin 21:34, vous aurez les informations
Wednesday 16 June 2021 23:45

Roadtrip
Grande et belle plage oui, je suis satisfait de cette visite, mais courants très forts, mieux vaut ne pas se éloigner.
Dommage que le temps de soit gâté j'y serai bien retourné ce jeudi
Thursday 17 June 2021 15:41

zebu4448
Eh bien vous étiez bien courageux hier soir…
@Couple336 : On aperçoit les bunkers sur votre photo, vous étiez au début de la "bonne zone", il n'y a pas forcément nécessité d'aller jusqu'aux bunkers qui marquent tout autant la limite virtuelle de la zone de gay. Du moins en journée. D'ailleurs les dunes sont plus facilement accessible juste avant les bunkers à partir de là où vous étiez. En gros comme partout, y a la zone principale, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne se passe rien ailleurs y compris en forêt sur les sentiers.
@Celia76 : Tu faisais référence à hier soir ou à dimanche dans ton commentaire ? et tu fais des photos sur la plage ?
@Roadtrip : Ce n'était pas la journée/soirée idéale mais au moins tu n'as pas rien vu.
J'espère pouvoir y faire un saut demain après-midi ou ce WE…, c'est rageant d'être à coté et d'être pris par le boulot et autres !
Thursday 17 June 2021 18:47

zebu4448
Quelle bonne idée de sortie…, je serai ravi de pouvoir connaître ce moment et encore plus d'être en mesure de venir Clin d'oeil
Thursday 17 June 2021 19:08

celia76
A dimanche quand j y etais.
J'aimerais faire des photos de couple sur la plage mais je n'en ai pas encore eu l'occasion. (enfin une fois j etais venue sans appareil et j ai assisté à une scene et je les ai aidés avec leur tel portable pour des photos)
Thursday 17 June 2021 19:22

celia76
Plus il fera beau et chaud, et plus vous verrez de monde ;)
Thursday 17 June 2021 20:40

zebu4448
@Couple336 : Celia76 pourra je pense aussi confirmer, mais vous étiez au bon endroit ou très proche. En ce qui me concerne que j'y aille seul ou avec Mme ou Mme seule, on se met par là… Et l'affluence est en effet grandement dépendante de la météo
Thursday 17 June 2021 21:16

zebu4448
Les deux plages sont très différentes, la Jenny c'est les grands espaces sauvages (même si c'est loin d'être désert), la Lagune est beaucoup plus fréquenté l'accès et la localisation y étant pour beaucoup. Perso, je/on adore les deux, le choix se fait souvent en fonction du temps que l'on a..., et d'ailleurs quand on a le temps c'est toujours un vrai dilemme
Sunday 20 June 2021 11:47

celia76
Il fait moins chaud aujourd'hui mais ça pourrait être tentant...
Monday 21 June 2021 14:20

Janiceetpaul
Couple, 44 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
nous aussi peut etre mercredi apres midi a la lagune
Wednesday 23 June 2021 20:23

zebu4448
A moins de vouloir être quasi certain de ne pas croiser grand monde, c'est en effet pas le temps idéal
Saturday 26 June 2021 15:40

celia76
Y’a du monde aujourd’hui malgré le vent, et pas que des vieux ( cf une remarque plus haut). Bon week-end à tou.te.s
Saturday 26 June 2021 19:24

zebu4448
Je partage ton avis Celia, j'y étais également…, mais sans madame aujourd'hui ! Certes il y avait du vent, mais si tout le monde avait regardé la météo c'était LA journée où il fallait y aller car ça va être bien gris et bien frais jusqu'en fin de semaine prochaine
Saturday 26 June 2021 19:27

celia76
Clairement! C était le moment pour la vitamine d ( et un peu de voyeurisme:p)
Saturday 26 June 2021 20:52

zebu4448
@Couple 336 : Pas faux, d'ailleurs avec la quarantaine nous concernant, on ne va pas être loin de basculer (si ce n'est pas déjà fait)… Quant à l'érosion, ça s'est beaucoup arrangé au Printemps avec le sable qui est bien revenu (sauf au niveau du parking), mais dans la partie textile de la Lagune, c'est clair qu'à marée haute, plus de plage
Saturday 26 June 2021 22:03

celia76
Oui ce soir ils n'avaient plus rien...ils vont bientôt devoir faire du naturisme ou changer de plage :))
Moi j'ai 44 ans
Sunday 27 June 2021 11:02

zebu4448
Ah cool, je suis encore jeune… Personnellement, je trouve justement qu'il y a de plus en plus de jeune couple sur les différentes plages…
Quant à la plage en elle même vis à vis de l'érosion, il y a dans les cartons le fait de fermer le parking de Lagune et d'en créer un nouveau au lieu dit de l'observatoire c'est à dire au niveau des blockhaus, donc quid des naturistes, je ne sais pas… MAIS, ce qui s'est passé cette hiver à la Lagune risque de se reproduire plus au Sud au fur et à mesure que le banc d'Arguin descend. Avant, c'était le Petit Nice qui prenait, maintenant c'est la Lagune et ainsi de suite (ou pas). Bref, wait and see !
Wednesday 14 July 2021 19:12

celia76
Je suis tentée d y retourner samedi et si en plus je pouvais photographier un couple ( pas d homme seul merci)avec qui le contact est bon, ça me plairait bien
Thursday 22 July 2021 12:08

cram_33
Couple, 40 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Bonjour tout le monde.
Qui sera à la Lagune ce vendredi 23 avant le retour du mauvais temps ?
Thursday 22 July 2021 19:44

cram_33
Madame est ravissante.
Vous vous situez où ? Je peux m'approcher ?
Friday 23 July 2021 11:02

cram_33
La météo n'est malheureusement pas bonne. J'irai un autre jour.
Prévenez moi si vous y êtes la semaine prochaine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter