Français English
FORUM

ah les fôtes !!!!!!!!!!!!

Envoyé par gerarddu76 
ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Thursday 1 February 2018 17:18

gerarddu76
Homme, 69 ans, France, Normandie
on n'est pas sur un site d'orthographe
certes ! mais quand même faîtes un effort svp !!!!!!

cela devient de plus en plus horrible........
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Saturday 3 February 2018 20:33

Meccool91
Homme, 40 ans, France, Île-de-France
Salut à tous pareil je sais que je fait des fautes mais j'essaie vraiment de ne pas en faire quand je voit certain poste j'avoue que cest abusè bonne soirée à tous
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Sunday 4 February 2018 12:44

dionysos72
Homme, 47 ans, France, Pays de la Loire
Ébien...lé Jean ki fon dé fote ne le font pa espré
Nous n'avons pas tous le même niveau d'instruction que vous. C'est l'unique raison pour laquelle nous faisons des fautes.
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Monday 12 February 2018 22:29

ericccc
Homme, 48 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
Ca compte les fautes de goût?
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Tuesday 13 February 2018 10:24

benoit62300
Homme, 40 ans, France, Hauts-de-France
Oh oui crystalle, je suis sur que tu dois avoir très bon gout ;)
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Wednesday 14 February 2018 10:01

dionysos72
Homme, 47 ans, France, Pays de la Loire
...tant qu'on a l'ivresse. Disait-on.
De même, seul le contenu devrait compter.
même si ça fait un peu mal aux yeux, des fois.
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Wednesday 14 February 2018 16:41

Gloryhole
Homme, 45 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Oui mais il y a quand même de limites surtout que maintenant les fautes sont corrigées ou soulignées.
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Wednesday 14 February 2018 19:12

Docmat77
Homme, 50 ans, France
Nous photons,vous faux thé,ils faut
Enfin moi je dit ça...
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Friday 16 February 2018 09:10

Gloryhole
Homme, 45 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bravo Tininours
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Wednesday 7 March 2018 18:45

Mael_
Homme, 39 ans, France
Espérons que non.
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Wednesday 7 March 2018 19:28

InfoR
Homme, 57 ans, France, Normandie
Bon soir à TouS. Mouà ki n'ai pa fè beaucoup d'étude (arrêté avant 16ans et bien avant qu'Internet n'arrive à la maison), je pense que l'ont peux faire un minimum d'effort. Au moins pour ce relire.
Pour Internet sur PC en plus il y a le programme gratuit et génial qui s'appelle Mozilla FireFox, un navigateur qui as un correcteur orthographique bien utile pour les personne comme moi bien qu'il n’ai pas parfait. Pas besoin de désinstaller Internet Explorer pour l'utiliser.
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Wednesday 7 March 2018 19:31

Mael_
Homme, 39 ans, France
@InfoR, effectivement, le correcteur que tu cites ne sembles pas parfait Eclats de rire
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Thursday 12 April 2018 09:41

Promeneur59
Homme, 45 ans, France, Hauts-de-France
C'est qu'ils se sont corrigés 3 fois les coquins des fourrés !
A bientôt.
:)
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Thursday 12 April 2018 11:59

gerarddu76
Homme, 69 ans, France, Normandie
Bonjour,

Jolies réponses.
Un point d'honneur, dame oblige, à Sensuelle...une 'femme de classe' ma b... à couper aieeeeeeeeeeeeeeeeeeee rires
à inforR, à kalineur69 qui a beaucoup d'humour...
tout le monde fait des 'fôtes', de frappe surtout, j'en fait aussi....
et 'queue' dire des cc...et autres......

et après.... on est ici également pour se faire plaisir..........le reste on s'en fout........rires
pour répondre à quelqu'un, j'ai quitté l'école à 15 ans, et cela ne m'empêche pas d'aimer et d'écrire correctement le français

bisous à tous (surtout à toutes................)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/18 12:02 par gerarddu76.
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Thursday 12 April 2018 14:04

yeux76
Homme, 50 ans, France, Normandie
Bonjour à toutes et tous,
Je confirme les propos de "Sensuelle" et "ArthuretZoé".
Bonne journée.
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Thursday 12 April 2018 15:07

Nasghull666
Homme, 47 ans, France, Pays de la Loire
Eclats de rire
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Thursday 12 April 2018 17:15

epicurien_libertin
Homme, 41 ans, France, Hauts-de-France
Mon point de vue est simple: continuez à faire des fautes et à bâcler vos présentations et messages, moi ça m'arrange et cela me permets de me démarquer... Clin d'oeil

Quoiqu'on en pense, c'est effectivement un critère de sélection chez les personnes un tant soit peu sérieuse...
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Thursday 12 April 2018 17:35

Mael_
Homme, 39 ans, France
@Brocnco : autant ton début d'argumentation sur les gens qui n'ont pas pu profiter d'une bonne scolarité, ou d'avoir eu des parents ayant eu plus de temps à consacrer à leur fils/fille, est tout à fait louable, autant la fin de ton message avec la cuillère d'argent dans la bouche ne l'est pas.

L'instruction "de base" n'est pas une affaire de moyens, et il y a des gens sans diplôme qui savent écrire correctement, tout comme il y a des CSP+ qui font des fautes à chaque mot...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/18 17:36 par Mael_.
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Thursday 12 April 2018 19:37

epicurien_libertin
Homme, 41 ans, France, Hauts-de-France
@ sensuelle: Rougir
le savait-il que ça rime au moins Ennuyé

@nous91: pitoyable ça ne prends qu'un "t" Eclats de rireClin d'oeil
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Thursday 12 April 2018 20:22

epicurien_libertin
Homme, 41 ans, France, Hauts-de-France
c'était du second degré Nous91 Clin d'oeil
et moi aussi j'en fait des fautes... qui n'en fait pas...
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Thursday 12 April 2018 20:29

mimidom
Couple, 61 ans, France
bonsoir Mort de rire ici sais un forum d'échange de lieu d'exhibe rencontre ect et non là pour être jugé de nos écrit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/18 20:29 par mimidom.
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Thursday 12 April 2018 20:34

mimidom
Couple, 61 ans, France
mdr
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Thursday 12 April 2018 22:06

dionysos72
Homme, 47 ans, France, Pays de la Loire
Hello.
Je rêve de faire l'amour au Bescherelle. Mais malgré mes assiduités, il a repoussé toutes mes avances.
C'est quand même plus agréable de lire des textes bien construits, avec peu ou pas de fautes, respectant la ponctuation... Mais bon...faut se mettre à notre place: ce n'est pas par fainéantise intellectuelle que nous écrivons mal. À chacun ses limites
Homme, 41 ans, France, Hauts-de-France
"Ouaich! bi1 ou bien? j'te kiff grave... vien la mon pti' Kinder, dans 2 minute tu va crié Bueno!!" c'est bien comme approche, non Intello
@cheyenneyes, intéressés ? Clin d'oeil


@dionysos72: peut-être pas de la fainéantise intellectuelle, mais plutôt un "j'en foutisme" général. Il n'y a pas que les hommes qui sont concernés; certains couples/femmes, ont des présentations à faire peur, voire même totalement incompréhensible... Alors désolé mais ma première réaction c'est de me dire que si la qualité de la rencontre est à la hauteur de la présentation... Peur
Homme, 41 ans, France, Hauts-de-France
Bien dit Crystalle Super ta dernière phrase résume très bien les choses, finalement.

@gerald93: tant que c'est une faute qui nous échappe... parfois l'émotion nous submerge et ça peut nous échapper autrementTirer la langue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/18 09:39 par epicurien_libertin.
Homme, 41 ans, France, Hauts-de-France
On s'est compris oui!
Homme, 41 ans, France, Hauts-de-France
aten gariv... Tirer la langue
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Friday 13 April 2018 12:53

mimidom
Couple, 61 ans, France
mais itou je vient
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Friday 13 April 2018 13:06

sexeenfeu39
Homme, 62 ans, France, Bourgogne-Franche-Comté
je suis tout a fait d'accord avec certains les fautes ont en fait tous plus ou moins ,mais avec le correcteur ça permet
d'en rectifier certaines et d'ailleurs je ne fauterais pas aux prochaines élections !!! lol après certains diront que c'est la rapidité
oui mais ça n'empêche que !!! il faut être compréhensif ,mais l'orthographe est la grammaire tout le monde l'a appris !!!
enfin il me semble mis a part ceux qui étaient a côté du radiateur l'hiver et a côté de la fenêtre au fond de la salle en été
bisous a tous et toutes !!! et bon week BisouAmoureux un bobeur qui préfère une belle paire de fesses ou un beau jardin des délices
que s'occuper des fautes !!!
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Friday 13 April 2018 15:13

dionysos72
Homme, 47 ans, France, Pays de la Loire
Épicurien, j'ai commencé par dire qu'il est plus agréable de lire un texte bien construit. Et oui. Parfois on est tenté de demander à certains (certaines) d'arrêter d'écrire. Devrait on cesser d'écrire parce que nous n'avons pas le niveau?

Pour d'autres, je ne pense pas que ça veuille dire quelque chose de multiplier les points d'interrogation et ceux d'exclamation. Je ne pense pas que les règles le permettent. À vérifier.

Il y a plus insupportable que le style littéraire: la vulgarité, la familiarité...

De la discussion jaillit ...toujours quelque chose.Ce n'est pas moi!. Ce post est, finalement, plus intéressant qu'il en a l'air Fête
Homme, 41 ans, France, Hauts-de-France
Dionysos72; sans parler de style littéraire, s'exprimer simplement, clairement serait déjà un bon postulat de départ.
Et plutôt que de demander aux personnes d'arrêter d'écrire, n'est-il pas plus simple de ne pas les lire? Et bien souvent, je constate que la vulgarité, la familiarité vont de pair avec les problèmes de Bescherelle.

Jolie fiche de présentation Dionysos72 Super
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Friday 13 April 2018 21:03

dionysos72
Homme, 47 ans, France, Pays de la Loire
Merci Épicurien.Super

Gardez à l'esprit que parfois, on est mauvais à l'écrit mais très bons à l'oral Tirer la langue
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Saturday 14 April 2018 07:52

epicurien_libertin
Homme, 41 ans, France, Hauts-de-France
sans aucune prétention et pour rester dans l'humour; certains ont cette chance de pouvoir d'être bons à l'écrit et aussi à l'oral Tirer la langue
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Saturday 14 April 2018 08:10

Alchimie13
Couple, 62 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Je trouve quand même que vous manquez d'indulgence, certains ont la chance d'écrire correctement, d'autres malheureusement pas mais n'ont ils pas le droit d'exprimer leurs fantasmes, leurs idées ? Un site libertin ne doit pas être si restrictif, effectivement nous préférons un texte bien construit mais tout le monde a sa place ici. Quant à la vulgarité, effectivement elle peut déranger mais pour certains c'est ce qu'ils recherchent, cette vulgarité les excite et là aussi il faut accepter.
Quand un texte vous dérange, passez au suivant et acceptez les différences.
Bon j'arrête là mais appréciez ce site pour ce qu'il est, la diversité des contributions, celle des participants et vivez pleinement la différence qui si vous vous y attardez peut devenir tellement enrichissante.
Bon week-end à tous.
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Saturday 14 April 2018 12:54

dionysos72
Homme, 47 ans, France, Pays de la Loire
Épicurien, heureusement que vous n'êtes pas prétentieux...Mort de rire

Alchimie, par vulgarité, je ne parlais pas des mots crus qu'échangent certains, par jeux.
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Saturday 14 April 2018 14:15

mimidom
Couple, 61 ans, France
bien dit Clin d'oeil
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Saturday 14 April 2018 14:24

zieuteur
Homme, 58 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niampaurte coi se paust...
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Saturday 14 April 2018 18:32

Lolovinc
Homme, 36 ans, France, Normandie
Toujours aussi charmante mimidom
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Saturday 14 April 2018 20:08

epicurien_libertin
Homme, 41 ans, France, Hauts-de-France
Belle répartie Alchimie13 Clin d'oeil
et quelque part, je vous rejoins dans votre réflexion...
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Saturday 14 April 2018 21:43

dionysos72
Homme, 47 ans, France, Pays de la Loire
Mdr épicurienEclats de rire
il suffisait qu'une belle femme le dise...
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Sunday 15 April 2018 01:29

motardu83
Couple, 35 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
cela dépend , il y as faute et fautes abusive voir langage SMS , as ne pas tous mettre dans le même panier .
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Sunday 15 April 2018 07:25

Alchimie13
Couple, 62 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Merci plaisirxxx et épicurien libertin.
Bon dimanche à tous.
Homme, 41 ans, France, Hauts-de-France
Oui Dionysos... Eclats de rire
en toute franchise, j'ai été relativement incisif sur ce post et il est vrai qu'il ne faut pas forcément s'arrêter sur des a priori ou idées préconçues et parfois aller au devant de tout cela, permets de vivre de bons moments Rougir

Stef75 il est vrai que de ne pas honorer ses rdv (qui plus est coquins!) et de mettre des photos volées par pur fantasme c'est bien pire que quelques fautes d'orthographes. On est là dans le non respect et le manque de politesse.
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Sunday 15 April 2018 10:32

men33
Homme, 44 ans, France, Hauts-de-France
Phodre fer gaphe ken m'aime.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/18 10:32 par men33.
Homme, 41 ans, France, Hauts-de-France
@ sensuelle: mettez vous à ma place très chère... en tant qu'homme je ne reçois jamais ce genre de message. C'est plutôt moi qui en envoi.

Ouverte de corps et d'esprit il me semble Madame Sensuelle Tirer la langue

Je rajouterais: "une chatte est une chatte" mais certaines sont plus délicieuses que d'autres Rougir
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Sunday 15 April 2018 10:48

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Chaire Sensuelle il y a des Jean qui font des f'ôtes tes dessous pour mes dessins parfois :)

Jeanfautif
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Sunday 15 April 2018 12:14

dionysos72
Homme, 47 ans, France, Pays de la Loire
moralité: les hommes sont sensibles au vents. N'est ce pas épicurien?
Homme, 41 ans, France, Hauts-de-France
non dionysos... je n'ai pas d'assez grandes oreilles Eclats de rire disons que j'essaye de modérer mes propos et j'évite d'être trop "extrêmiste"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/18 15:32 par epicurien_libertin.
Homme, 41 ans, France, Hauts-de-France
Alors là, Sensuelle... bon, sotte c'est bien deux "t". Mais je pensaisSurpris
ça vaut bien un châtiment Diable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/18 06:30 par epicurien_libertin.
Re: ah les fôtes !!!!!!!!!!!!
Sunday 22 April 2018 04:13

hammill
Homme, 62 ans, France, Île-de-France
Bonsoir ou bonjour

Personnellement, je distinguerais plutôt la forme du fond (non ce n'est pas un jeu de mot mais comme on est sur un site de Q , on est libre de le prendre comme on veut (bis repetita)).

En d'autres termes le probléme des fautes me semble génant que si le fond devient incomrehensible (si, si, ça existe sur Bob).

Pour avoir lu, quasiment l'integralité de ce qui a été ecrit sur ce site correspondant à des histoires vecues (vraies ou fantasmées) d'au moins 10 lignes, je peux vous dire que trés peu sont incomprehensibles et que dans le cas ou la comprehension devient ardue, il est presque interessant de reconstituer le message (surtout si c'est couplé avec des fautes).

Par contre, ce qui me semble plus genant sur ce site, ce sont les interventions déplacées ( un poste destiné aux femmes où 99 % des interventions sont effectuées par des hommes, des propos hors sujet ..... (je ne vise personne en particulier)) ou trois mots jetés pour marquer un territoire (Tiens j'ai une pensée scato qui me fait assimiler ça aux chiens qui urinent).

Que certain(es) utilisent la grammaire et l'orthographe comme outil discriminant ne me semble pas franchement judicieux (je le répète on est sur un site de Q et pas à l'Academie Française) et même contre productif... mais chacun fait ce qu'il veut pour se rassurer.

Je m'arrête là, j'espére ne pas avoir fait trop de fautes et j'ai horreur de me relire.

Cordialement

Hammill

PS:
- Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de correcteur orthographique integré dans bob quand je tape ce message...allez un peu d'indugence.
- Les émoticones, ce sont des fautes de goût, ou un truc pour paresseux (j'ai horreur de la paresse).
-Pour les puristes,... j'ai fait combien de fautes ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/18 04:16 par hammill.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter