Français English
FORUM

hier le mardi 17 mars je suis allé à Dunkerque

Envoyé par pascalou 
Homme, 46 ans, France, Île-de-France
Il ne faisait pas encore très chaud mais c'était faisable. J'ai réussi à me trouver un coin tranquille du côté de leffrinckoucke et j'ai pris quelques clichés que j'ai joint à mon message.
J'ai trouvé à mon grand étonnement un endroit ou se pratique le naturisme, il faut aller au delà de leffrinckoucke et l'endroit se situe avant un blockhaus qui pique du nez vers le bas. Malheureusement je devais prendre le train et n'ai pu rester très longtemps. Dommage, car il y'avait un type 65 ans environ dont j'ai croisé le regard et qui était plutôt chaud.
Dès qu'il fera beau j'y retournerai maintenant que j'ai repéré l'endroit et que je l'ai dans ma mémoire.


j'y retourne vendredi 10 avril
Monday 6 April 2015 18:27

pascalou
Homme, 46 ans, France, Île-de-France
étant donné que la météo sera au beau fixe, peut être pas encore top pour la température. Si j'oublie pas mon appareil photo, je tâcherai d'immortaliser le blockhaus qui pique du nez, ainsi vous saurez où se situe l'endroit où se pratique le naturisme.


Homme, 46 ans, France, Île-de-France


la première photo a été prise en venant de dunkerque, vous allez au bout de la digue qui se situe à leffrinckouke et vous continuez en longeant la plage en direction de bray-dunes. Immanquablement vous allez tomber sur ce blockhaus qui pique du nez, juste avant celui-ci vous prenez à droite et montez les dunes et là vous verrez quelques nudistes pratiquants... cet après-midi j'ai pratiqué vu le beau temps.
la deuxième photo c'est si vous continuez après le blockhaus juste après vous avec un panneau indiquant : " Commune de Zuydcoot plage non surveillée "... je pense que la aussi il y'a moyen de trouver des endroits tranquilles, il y'a toute une vaste étendu sauvage que je ne connais pas du tout.
Homme, 61 ans, France, Hauts-de-France
Merci pour l info
Homme, 46 ans, France, Hauts-de-France
endroit noté, j'y passerai dès qu'il fait beau...
Homme, 46 ans, France, Île-de-France
ça doit y aller non ?
Couple, 60 ans, France, Hauts-de-France
Hé oui voilà pourquoi le naturisme y est interdit maintenant. Et que l'été des contrôles de gendarmerie y sont souvent fait.
Faites du naturisme dans les dunes mais évitez de retourner au parking nu , respectez les marcheurs empruntant les chemins pédestres tracés dans les dunes.
Homme, 35 ans, France, Hauts-de-France
Et oui c'est interdit depuis plusieurs années, fin juillet l'an dernier il y a meme eu un gros controle avec un hélicoptère de la gendarmerie venu d'Amiens (cf article dans la Voix du Nord visible sur google). Donc un bon conseil si vous pratiquez le naturisme et le libertinage éviter de vous exhiber à tort et travers sur le parking (les gens qui habitent en face n'aiment pas forcément), sur la voie de chemin de fer et surtout devant les familles !!!. Il y a suffisament de place dans les dunes pour etre discret et ceux qui sont intéressés vous trouveront sans problème : ils connaissent les lieux. Les abus ne peuvent mener qu'à des controles accrus et plus il y aura de controle moins l'endroit sera fréquenté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/15 22:53 par blasteropode.
bien dis
Friday 24 July 2015 11:41

pascalou
Homme, 46 ans, France, Île-de-France
blasteropode. Il faut savoir être discret.
Homme, 46 ans, France, Île-de-France
de fin d'année passée le fameux blockhaus qui pendait du nez et tombé de la dune si quelqun a des photos...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter