Français English
FORUM

existe t"il une sexualité différente entre une femme de 20 ans, et une de 40 ans, vos avis??

Envoyé par cpl80 
Couple, 47 ans, France, Hauts-de-France
bonjour, ma question est:
existe t'une différence de sexualité entre une femme de 20 ans, et une autre de 40 ans?
c'est une question qui revient lors de discussions entre couple,la sexualité de nos jours n'est plus aussi tabou, et se pratique plus ouvertement.
merci de votre réponse.
Couple, 47 ans, France, Hauts-de-France
la jeune de 20ans, ne se pose peu etre pas les memes questions sur le plaisir, elle fait du sexe. est ce que des couples des 2 ages peuvent donner leur avis?
merci
Couple, 33 ans, France, Hauts-de-France
Avis personnel : une femme de 20 ans recherche que le sexe
Une femme de 40 ans et plus on besoin de sensualité de tendresse mais veut aussi avoir du plaisir et elle sait comment l'obtenir position pratique l'art de la sexualité je n'ai rien contre les jeunes mais beaucoup d'entre eux veulent juste faire l'amour sans connaître le plaisir ou les différent plaisir avis Perso
Ne me juger pas mal
Couple, 33 ans, France, Hauts-de-France
Avis masculin : quand j'étais jeune juste le plaisir de faire l'amour d'avoir fait une rencontre supplémentaire maintenant je priviligie la tendresse l'attente de ma partenaire et de la sensualité et le plaisir de chacun
Couple, 33 ans, France, Hauts-de-France
Bonsoir Magique, effectivement vous avez raison a 41 ans je me retrouve dans ce que vous dites. Vous avez l'aire d'etre connaisseur.
J'aimerais beaucoup mieux vous connaitre.
Couple, 42 ans, France, Île-de-France
Bonsoir,
A 20 ans je cherchais des hommes murs pour leurs experiences, à 40 ans je cherche des petits jeunes pour leur faire profiter de mon experience.
Homme, 28 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
Bonsoir,

Pour le coté masculin et mon peu d'expérience. Je pense que tous le monde est différents mais que certaines grandes lignes se retrouve chez beaucoup d'entre nous.
Pour faire simple a mes debuts, j'ai simuler car aucune sensation (capote de merde lol). Cela reviens a dire que je ne me preoccupais que du plaisir de ma partenaire...
puis avec le temps et l'aspect cérébrale du sexe m'est apparu plus présent. Depuis je me rend compte que je parfois je vais être a la recherche de mon plaisir et que d'autre de son plaisir... En tout cas le plus important reste le notre de plaisir qui change en fonction de l'amant(e).
Une relation avec une femme de 40 sera vu par moi comme un cours que je reçoit afin de le retranscrire lors de mes prochains acte pour prodiguer le maximum de plaisir a une femme plus jeune qui sûrement n'était la que pour le sexe et repartira elle aussi avec une leçon de vie.... Ainsi vont les choses, certains attendent que l'expérience vienne toute seule et d'autre vont la chercher.
Homme, 28 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
Tout a fais d'accord qu'a 20ans on apprend encore... On apprends toujours
Homme, 60 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
tout simplement pour dire que j'apprend encore tout les jours des choses differentes sur tous

sur l'orthographe aussi.....j'essaie (petit clin d'oeil a sand )lol
Couple, 60 ans, France
Bonjour à toutes et tous,

Que d'analyses différentes mais toutes aussi compréhensibles les unes que les autres en fonction de sa maturité!
Le sexe pour le sexe est à mon sens plus délirant et attirant pour les moins de 40 ans,mais pour autant il n'est pas certain que l'intégralité des tabous soient tombés.

Qui avoue à sa compagne ou son compagnon l'envie d'une relation avec une personne du meme sexe ?
Et ce qu'importe l'age.

Le plaisir strict du corps est un vrai bonheur pour certains,certes il fait partie intégrante d'une relation,mais comme le pense SAND,pensez également au plaisir cérébral,il délivre parfois tout autant voire beaucoup plus dans une relation amoureuse et n'exclu en rien le plaisir charnel!

Bien à vous
Homme, 60 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
merci sandSourire
Couple, 33 ans, France, Hauts-de-France
Oui Sand c'est ma petite femme qui ma laisser un petit mot pendant que je dormais elle a lu ce que j'avais écrit rien de bizarre du moins je ne pense pas Tirer la langue
Homme, 45 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Je vais oser intervenir
La maturité sexuelle de la femme est aux alentours des 40 ans
Elle se lâche vraiment
Elle ose et demande et fait des choses qu'elle n'aurait pas osée avant
Cela devient de la bombe

Bises à toutes et tous
Couple, 33 ans, France, Hauts-de-France
Tu sais sand il y a la nouvelle technologie qui fait que si je suis au lit avec mon ordi madame a le siens aussi elle fait ce que bon lui semble et si elle a répondu en même temps c'est peut être le cérébral qui a fait que les 2 messages sont parti en même temps mais bon
Couple, 47 ans, France, Hauts-de-France
bonjour à tous, sympa de voir ce post avec des réponses, je ne pensais pas avoir de réponsesSourire.
merci de vos reponses et impressions, il est vrai que chaque femme est différente et reagit différement par rapport au sexe. je pense plus que celle de 20 ans n'attends rien sauf du sexe, et que celle de 40 ne demande que du plaisir et donner du plaisir.
on parle de tabous mais il existe encore pour certaines, de mon coté,l'hexib est encore trés difficile, mais quand les conditions sont reunis c'est tout mon bohneur.aprés toutes les femmes n'ont pas le meme envie et appétit sexuelle, et je pense que faire l'amour avec une de 20 ans, ne me donnera pas autant de plaisir qu'une plus agée Clin d'oeil, cela n'engage que moi.
si on rentre dans certains détails, j'apprécie que l'on s'occupe de moi tendrement, et oui un homme aussi aime la tendresseHeureux.
Homme, 48 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Bonjour à toutes et tous, mon épouse s'approche de la 40ene aussi et je souhaiterais échanger plus en détails en pv sur ces changements de comportements pour mieux les comprendre, anticiper, provoquer et aller plus loin ;-).
Homme, 38 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
Bonjour a tous
Pour ma part j'ajouterait aussi qu'on trouve une difference d'ordre physique
En effet une femme de 20 ans qui n'as pas encore eu de grossesse et qui a "moins pratiquée" (lol)
seras plus etroite vaginalement qu'une femme de 40 ans on ressentiras mieux la pènètration
c'est une impression que j'ai eu
Il serait interssant d'avoir l'avis d'autres hommes a ce sujet
Femme, 40 ans, France, Occitanie
Concernant mon avis de femme de 36 ans, donc qui se rapproche de 40, je dirai que le sexe passe après.
A 20 ans on est jeune et on pense qu'à la drague et ressembler aux copines. Donc on a des rapports sexuels (bien que j'ai été vierge jusqu'à 22 ans) juste pour le fun. Cela n'empêche pas de prendre son pied.
Quand on connait un homme et que cela dure, on s'éclate sexuellement puis les @#$%&, le boulot, les soucis, le sexe passe au second plan.
Personnellement, nous avons 1 relation par mois en moyenne et même 0 ne me manquerait pas. Je le fais plus pour satisfaire monsieur que mes envies.
Je ne pense pas que c'est lié à l'âge mais plutôt à la situation familiale. La routine du couple, les @#$%& et le boulot sont les 3 critères qui jouent en la défaveur du sexe.
Avec le temps, cela devrait changer et peut être que la fougue des premières années devraient revenir.
Patiente...
Couple, 59 ans, Canada, Quebec
Moi a 40ans jai décovert que j'amais le sexe et a 50 encore plus. Aujaurd'hui a 59ans je vis mes fantasmes et j'aimes le montrer
Homme, 48 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
A mon humble avis d'homme, tout dépend où nous en sommes dans notre vie à 20 ou 40 ans (en couple ou célibataire et depuis combien de temps). Je rejoints florence3131 et pense que c'est plutôt la vie au quotidien qui change la nature, l'intensité et la fréquence des relations sexuelles. Pour ma part, mes plus beaux souvenirs sont avec des femmes de 40 et plus quand j'en avais 20/25, des femmes qui venaient de se séparer et qui voulaient s'amuser à nouveau comme quand elles avaient 20 ans...L'expérience en plus. Surtout elles connaissaient mieux leur corps et comment prendre du plaisir ce qui était moins évident à 20 ans. Mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans…. :-) . ça y est je suis un vieux con.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter