Français English
FORUM

Les essayages lors d'une vente privée... Quelle belle surprise

Envoyé par Torlando 
Homme, 39 ans, France, Île-de-France
Hello,

Je viens de me souvenir de cette petite anecdote qu'il me plait de partager avec vous.

C'était il y a une dizaine années, ma compagne étant conviée de par son métier à toutes les ventes privées (mode) possibles et imaginables, je me retrouve à l'accompagner à l'une d'elle ; marque un peu luxe de vêtement. La vente privée se déroule dans le Marais, Paris.

Il y a une queue assez impressionnante afin de pouvoir pénétrer, là encore, madame a ses entrées et nous entrons directement. Une fois les quelques marches descendues afin d'accéder au showroom je suis confronté à un spectacle auquel je ne m'attendais pas... IL N'Y A PAS DE CABINES D'ESSAYAGE !!! Les femmes n'ont d'autre choix, enfin pour celle qui souhaitent essayer, que de se changer aux yeux de tout le monde... Mais dans un naturel assez déconcertant... Des dizaines de femmes d'une vingtaine, trentaine, quarantaine d'années se retrouvent en sous vêtement, parfois juste en string afin d'essayer leurs futures acquisitions.

Nous passons près d'une heure (cette heure me parue passer à la vitesse de la lumière...) dans cet espace merveilleux, puis nous repartons... Mon amie m'explique alors qu'il est habituel qu'il n'y ait pas de cabine d'essayage pour les ventes privées très prisées durant lesquelles il y a ENORMEMENT de monde, et que les essayages se font souvent de la sorte.

Je suis habitué de par mes activités à côtoyer des femmes dans leur plus simple appareil mais là, dans ce contexte, j'avoue que je fus très très agréablement surpris... :)

Tom
Couple, 48 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
Homme, 39 ans, France, Île-de-France
Un véritable instant de bonheur
Couple, 48 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
Je veux bien te croire Tirer la langue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter