Français English
FORUM

Commençons en dessins

Envoyé par jeanrp 
Re: Commençons en dessins
Monday 7 October 2019 10:51

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Hibiscus, j'attends la Miss pour une nouvelle séance... il y a tant de poses encore à tester :)

Mais l'indice, ah non, j'ai utilisé ce mot avec fantasme mais ce n'est, hélas, pas une indication... mes propositions sont restées vaines .... :(

Bonne journée à vous et... à bientôt j'espère :)

àvousquisavezoùestJean
Monday 7 October 2019 19:25

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Peut on dire nos émotions, nos désirs, nos fantasmes, peut on décrire nos expériences sans être précis ? Il me semble que rechercher l'exactitude, les contradictions que nous vivons, nécessitent une précision de langage, une justesse des mots reflétant la clarté de la pensée... J'ai cherché, voilà ce que j'ai trouvé:

Bien sûr, on trouve l'histoire de ce roi, amoureux éperdu de sa femme et qui mourut sous le joug de celui à qui il la présenta, on trouve de très jolis récits, ici et là, des récits colorés de jaune et autres scintillements, des récits heureux bien souvent, mais il n'y a pas de meilleur apprentissage que l'initiation, la découverte, mené par autrui, de ces feux merveilleux, de ces jeux où les cartes sont des dames qui, à mesure que l'on marque des points, perdent habits, dentelles, parures de soies et autres fantaisies, pour apparaître, dans un désir partagé, offertes aux regards, dévoilées, nues ou presque, impudiques et glorieuses... J'ai eu la chance de partager, depuis mon arrivée sur les forums, quelques discussions avec des maris tant en admiration de leurs épouses qu'il leur semblait irréel et mesquin de ne pas en partager la découverte. Nobles personnalités, empathiques également à nos désirs à nous, portés par une absence de ce sentiment de propriété qui anime, hélas, tant d'être humains irrésistiblement matérialistes...
J'ai eu donc quelques échanges, depuis assez longtemps et de façon épisodique avec un homme habitant loin de chez moi, le félicitant souvent sur la beauté de sa femme, de façon tout à fait désintéressée, n'ayant pas de projets de rencontre, la géographie étant parfois la pire ennemie de nos envies...
Donc, cet homme charmant me précisa que sa femme serait de passage dans la capitale pour des raisons professionnelles, et que ce pourrait être une occasion de créer les éléments d'une rencontre. Les séances de dessin restent une merveilleuse occasion de se présenter l'une à l'autre, de s'observer, avec une distance raisonnable, puisqu'en général le modèle ne se trouve pas à portée de main, ni de crayon, de ma place d'observateur...
Les discussions reflétaient une certaine inquiétude fort compréhensible, et il nous fallut quelques semaines interrompues par les villégiatures d'été pour commencer à concrétiser le projet ! Celui-ci était bien sûr excessivement excitant, troublant, et il me semblait assez fou de rencontrer une femme qui ne savait rien de moi, en déplacement professionnel, et qui pourrait se dévoiler nue pour le jeu de mes crayons... Ohh que j'aime votre force et votre audace, votre liberté, votre capacité à oser suivre des désirs qui raisonnablement n'aboutiraient jamais....
Le principe essentiel fut de conserver un lien de communication entre eux, non pas par une puce implantée dans le cerveau (je regarde trop Black Mirror) mais en créant des phases de contact entre eux à des moments précis de la soirée, de manière à se concerter et décider de concert de la suite des festivités.
Ainsi je l'attendais au pied d'un ange nu et doré prônant la liberté, l'endroit était bien choisi, anxieux et curieux, stressé et excité à la fois.... elle devait l'être aussi, ce qui nous aida sans doute à nous reconnaître sans difficulté... On a marché, on a parlé un peu, on a cherché un café, l'un trop chaud, l'autre bondé, celui là désert, on a partagé un verre de vin italien, on a parlé, un peu... aujourd'hui, à distance de ce moment, j'imagine toutes sortes de sujets, de discussions enflammées que nous aurions pu avoir, mais là, j'avoue, les mots m'échappaient, son sourire naissant m’enivrait mais je ne parvenais pas à la faire rire.... et puis comme les verres se vidaient vint le moment de se séparer, elle allait appeler son tendre coordinateur de la soirée et m'enverrait un message pour me dire si nous pouvions continuer en phase dessin.... Je la regardais s'éloigner ému, pensant ne jamais la revoir, ne m'étant pas senti très adroit pour la convaincre, et je me dirigeais lentement vers chez moi... quelques minutes, c'est long et court à la fois, texte... ok pour le dessin ! grand bonheur, cœur en mode accéléré, retour sur mes pas, retrouvaille étrange car à ce moment, elle savait, je savais qu'elle allait se dénuder, dans sa chambre d'hôtel, s 'exposer à mon regard scrutateur, à l'analyse de mes crayons, et mes désirs aussi....
La chambre était petite et je crois que la distance crayon modèle en devenait moins raisonnable... elle jeta, comme au ralentit sa jupe, son chemiser, ses dessous disparurent comme par magie, sa peau claire et suave m'hypnotisait, ses courbes magnifiques, je peux le dire, des seins adolescents qui me donnaient, bien sûr, aussi d'autres envies que de faire des ronds sur le papier... mais bien sûr je n'en montrais aucun signe je crois... J'en étais si troublé que j'allais trop vite et oubliais d'installer le dessin dans la page, je faisais des traits, des courbes, je crayonnais, je crayonnais.... et du coup il lui manque presque une jambe, alors que je vous assure qu'elle en a bien deux, aussi jolies l'une que l'autre

Jeantroubléparfoisetilyadequoi
Tuesday 8 October 2019 13:55

jeanrp
Homme, 56 ans, France
La belle Miss me pardonna, je crois, de l'avoir tronquée et prit une nouvelle pose plus compacte, je me détournais légèrement pour saisir le galbe de ses seins, son port de tête altier malgré toutes les réserves que, je crois, lui inspirait cette séance...

Le moment du dessin est assez silencieux, je le précise pour ceux qui me croient indubitablement bavard ! car chaque pose, chaque modèle, chaque séance est une première fois, différente, audacieuse, excitante... et chaque nouveau dessin une histoire nouvelle...

Un ami à qui je présentais ces deux images me faisait remarquer ses mains toujours placées de la même manière... une dernière pudeur peut être, une défense au regard du travailleur crayonneur.... Mais je puis attester qu'elle les déplaça généreusement pour le dernier croquis...

JeanlesmainsjointespriantAphrodite
Wednesday 9 October 2019 10:06

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci Jardin fidèle :) elle était très douce mais tellement intimidée que moi même je l'étais... et pourtant, quoi de plus naturel qu'un joli corps dénudé, exposé aux lignes d'un crayon ....

Jeanquidessineencomplicité
Wednesday 9 October 2019 10:49

jeanrp
Homme, 56 ans, France

Le dernier dessin, le plus difficile, comme issue érotique de ce jeu de regards.... Ma jolie modèle prit d'elle même cette jolie pose à côté du miroir où, drôle de signe je me voyais dessiner, habillé sur ma chaise à côté d'elle, superbement nue, dévoilée, les mains séparées comme pour me laisser désirer toute sa féminité.... Je l'avoue, je fus un peu brouillon d'autant que se mélangeaient des idées envoutantes fort imagées...
La pose terminée nous nous croisions de si près que j'effleurais ses cheveux, posaient un instant quelques doigts sur sa peau pour en conserver juste l'humeur...

Le plaisir du roi de montrer son épouse fut fort bien partagé en toute douceur, dans une ambiance sensuelle, dont je garderai, je crois, des images obsédantes...

Jeanquiconnaitdautresposes
Thursday 10 October 2019 10:26

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci Jardin... elle était très charmante, ses seins magnifiques....
Jeansouslecharmedesmodèles

N'hésitez pas à les féliciter !
Thursday 10 October 2019 10:29

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Souvent quand nous arrivons dans un lieu de villégiature, un village où passer quelques jours, une île avec quelques maisons, dès le premier jour nous remarquons une personne qui attire notre attention, une femme en général dans mon cas... et qui devient d'une certaine manière emblématique de ce lieu, de par son aisance, son rayonnement, l'impression qu'elle est chez elle et que vous êtes, en quelque sorte, son invité, ou du moins que vous aimeriez le devenir, être de ses faveurs, ses confidences, ses anecdotes et ses charmes...

Quand j'ai découvert les forums, j'ai vite remarqué quelques couples, assez peu nombreux, qui me semblaient être toute l'essence de ce j'étais venu découvrir... érotisme, sensualité, complicité, fraicheur, appétit ludique des situations et des défis... et tout particulièrement je suivais un post avec cette impression magique d'être arrivé au juste moment pour les découvrir se lancer dans un monde nouveau, parfois un peu étrange mais excessivement excitant... Je laissais parfois quelques mots, je dévorais les images, m’enivrais de leur initiation, de leur progression... Mais chaque expérience est une découverte, une nouvelle audace, et elle n'avait pas eu l'occasion encore de poser pour des dessins... Ce fut donc une joie immense de les recevoir dans mon atelier une journée ensoleillée, la lumière de la verrière recouvrant son corps magnifique d'un doux filtre magique... magique car je me retrouvais tout à coup transposé ailleurs, cet atelier que je connais tant devenait une terre lointaine, suave et chaude (j'avais mis le radiateur soufflant depuis le matin), une savane aux odeurs qui troublent les sens, au milieu de laquelle évoluait, nue, sculpturale, une ravissante bête presque sauvage, pas trop mais un peu quand même, une féline érotique obéissant à son charmant dompteur, sans ordre ni fouet, se laissant juste guider à prendre une pose qui resterai longtemps dans la mémoire du canapé s'il en possédait une mais certainement plus encore dans la mienne qui me permet, en fermant les yeux, de revivre ce moment où elle se cambrait, allongeait une jambe à ma demande et s'immobilisait ainsi pour me permettre de saisir mes outils de travail....

Jeanquiauntravailquidemandebeaucoupdeconcentration
Friday 11 October 2019 09:43

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci pour vos avis et les hommages aux modèles, j'espère en avoir bientôt de nouveaux à présenter....

Mais il y en a de fort jolies qui hélas ne se décident pas, qui hésitent, qui deviennent raisonnées.... Mais je suis très patient :)

Jeanquidessinepasledimanche
Friday 11 October 2019 18:03

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Oh merci les beaux Hibiscus... on cesse la pause pour reprendre des poses ? ;)

Jeanquiditouiii
Monday 14 October 2019 23:24

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Ce n'est pas tout tout à fait un commencement... ;)

Jeanquiadesdessinsenretard
Tuesday 15 October 2019 15:30

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Suite à cette pose féline qui n'était, malgré les apparences, pas si aisée à tenir 10 mn, la belle désirait une position confortable, où, sans pour autant s'endormir, elle pourrait se laisser aller à quelques rêveries, se laisser désirer de regards, se plonger dans l'histoire fantasmagorique du canapé... Je dois avouer que déjà j'avais l'esprit un peu ailleurs, troublé par cette nouvelle pose d'abandon et si mes crayons caressaient le papier, mes idées se promenaient sensuellement sur son corps presque sagement alangui, et pourtant si provocant....
Le premier dessin ayant exprimé tout l'érotisme de cette rencontre, celui-ci se perd un peu dans cette fin de séance joyeuse, au milieu des sourire et des bulles...

Merci à eux pour cet après midi de bonheur lumineux....

Jeanquiredessinebientôt
Wednesday 16 October 2019 00:23

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci... j'ai présenté mes dessins à une revue qui les trouve trop softs... j'aurais donc besoins de modèles pour des dessins plus explicites, avec accessoires, vues rapprochées ;) et tout cela en complicité et joyeuseté !

Jeanquicherchedesvolontaires
Wednesday 16 October 2019 18:14

moltess
Homme, 40 ans, France, Île-de-France
Jeanrp j’en parle à ma coquine ... à voir les dispos :-)
Wednesday 16 October 2019 19:03

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Candaupoitou79... je suis convaincu que le corps charmant de la Miss présente de charmants détails :)

Hibiscus et Moltess, je ne suis pas convaincu, je le sais !! :)

Jeanquinevapasrésisterlongtemps
Thursday 17 October 2019 13:54

photoff
Homme, 47 ans, France
Bravo l'artiste !
Thursday 17 October 2019 19:07

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Je suis disponible ce samedi..... :)

laJeanda
Thursday 17 October 2019 23:07

branlette92
Homme, 55 ans, France, Île-de-France
bonsoir

une superbe serie de croquis...vraiment, bravo
Friday 18 October 2019 16:32

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci à toi :)
Friday 18 October 2019 16:34

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Depuis mon post de vigie, j'ouvre la grille de la cour à distance, je vois arriver lentement la voiture, les portes s'ouvrent, Monsieur apparait face à moi, puis, de l'autre côté une longue silhouette s'étire hors de l'auto, regarde autour d'elle, se demandant où elle est et surtout, cela faisant partie du scénario élaboré entre lui et moi, ce qu'elle vient y faire..... Il est très difficile de se faire un avis de l'état d'esprit de ses invités au vu de quelques mouvements, de l'habillement, il m'est arrivé de me tromper mais surtout l'important ce sont ces premiers instants passés ensemble, à se présenter, en espérant toujours ne pas voir trop de déception dans les yeux de celle qui doit être la modèle reine du jour... Je les accueille et les mène dans l'atelier, Madame porte avec beaucoup d'élégance une robe de dentelles transparentes, elle ne sait toujours rien du protocole de cette séance jusqu'au moment où elle me dit qu'elle n'a jamais posé pour des dessins et semble en être très heureuse... Mais comment a t-elle deviné, lit elle en mes pensées, serais-je face à une déesse, ça je le sais, mais en même temps subjugué devant une véritable Pitie ?... je crois que je suis trop bavard ! et que, dans notre discussion autour de quelques bulles, j'ai parlé de dessins, le mot m'a échappé sans même que je m'en aperçoive... là est donc ma vraie nature, je ne suis peut être qu'un bras armé d'un crayon...
Douce, comme l'appelle son mari aimant, est très belle, sa peau claire lui donne une aura un peu surnaturelle ce jour là dans la lumière sous la verrière et mes regards se promènent sur ses longues jambes, sa taille si fine, ses trésors délicats indiscrètement exposés... Douce est très grande aussi et le monde est tout petit, en discutant géographie nous nous apercevons que nous aurions pu nous croiser dans les mêmes soirées...
Une Douce avertie en vaut deux, et la pose est choisie... la première, il me faut le temps de me préparer, de me détendre en me concentrant, de m'isoler comme dans une bulle dont la surface serait absolument impénétrable le temps d'un dessin... Celui-ci est peut être un peu figé, sans doute que la pose était, je l'ai compris plus tard, vraiment trop sage pour une si excitante femme :)
Jeanchanté
Friday 18 October 2019 16:55

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Je poste le dessin suivant, car celui-là je l'aime beaucoup... très rapide, 5 mn je crois, mais que sais-je, le temps était comme suspendu, mes crayons vibraient autant que mes émotions accéléraient les battement de mon coeur... Il m'avait dit, elle aime qu'on la regarde... j'ai regardé, de loin, de plus près, de très près.....

Jeanfrissonencore
Saturday 19 October 2019 21:14

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci Jardin, j'étais en effet un peu déconcentré mais pas déconcerté ! ...j'aime faire durer le plaisir de la mise en scène, ces moments d'érotisme qui peuvent mener on ne sait où.... alors j'ai fait un autre dessin, je crois que la pose qu'elle a choisie prouvait un certain plaisir et je dirais même une jolie excitation... j'ai même été obligé de me rapprocher pour remettre en places quelques éléments afin d'assurer une parfaite symétrie :)

Jeanquisestrapprochédeplusenplus
Sunday 20 October 2019 23:40

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci mais je ne le pense pas :) et puis je préfère le présent, qu'elles m'arrachent mes vêtements à tout prix ;)

Jeanmêmepaspeur
Wednesday 23 October 2019 17:51

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Nous sommes bien placés ici pour le savoir, il y a toutes sorte de manière, pour une femme, de faire un cadeau à son chéri. Le faire participer à une rencontre ou au contraire la lui raconter, lui laisser l'organiser ou le laisser dans un doute obsédant... Et puis il y a les cadeaux plus classiques, de ceux qu'on emballe dans un papier fripon.. heu crépon, avec des rubans et des mots doux et qu'on offre avec bien sûr l'espoir qu'il sera apprécié, avec émotion et à la hauteur des efforts qu'il a nécessité.... Voila toute mon espérance, que ce moment où l'amant ouvrira son paquet soit une révélation du sacrifice particulier vécu par sa jolie maitresse... et surtout, que cette fête ne se transforme pas en une crise de jalousie... "que faisais tu ainsi nue ? à qui donc montres tu tes fesses ???" ... à moi 8-) et pour une bonne cause!

Je reçu donc un message de cet homme charmant qui m'avais recommandé à ma deuxième modèle, une très jolie jeune femme qui était courageusement venue poser seule à l'atelier un soir...
- Dessines tu toujours, puis je transmettre tes coordonnées ?
- bien sûr, les modèles et le dessin sont les deux mamelles de ma vie cérébrale...
Ainsi, quelques jours plus tard, je reçus un appel:
- Bonjour Monsieur, vous avez dessiné ma soeur, pourriez vous me dessiner? c'est pour faire un cadeau d'anniversaire à mon chéri .... j'en étais bien sûr ravi, mais je voulais être sûr qu'elle était bien au courant que je ne sais pas dessiner les vêtements, je la questionnais donc un peu...
- Mais je sais très bien quelle pose je veux, et ma tenue, et mes chaussures, dit-elle frondeuse...
- Ohhh, dis-je, j'ai besoin de diriger un peu la séance, si vous vous rebellez, ce sera la fessée ! (pour mémoire, aucune ne l'a encore hélas méritée)...
- Ah vous, vous savez parler aux femmes... J'appréciais son sens de la répartie....

Et donc quelques jours plus tard, sur les pas de sa soeur aimée, elle arriva le soir avec un sac et quelques vêtements pour se changer... vêtements, le mot est un peu exagéré, il y avait surtout de jolis escarpins, des bas et un porte jarretelles... Elle se mit à l'aise rapidement, c'est à dire nue, avec un merveilleux sourire, et des courbes ravissantes... Oh vous êtes toutes différentes, heureusement, et tellement superbes, surtout quand vous dépassez cette pudeur qui vous retient un peu au début, et que vos défis vous portent à choisir des poses érotiques... et pour une fois, le canapé fut délaissé... et moi, comme toujours, captivé...
Jeanquiattendlejourdelanniversaireavecunpeudecrainte
Friday 25 October 2019 16:58

jeanrp
Homme, 56 ans, France
....Mais tenir une pose 10 mn n'est pas toujours si aisé, et pour la seconde, je voyais combien le canapé lui semblait accueillant.... allongée et lascive, un verre de champagne à la main, c'est, on le sait bien, un très bon décontractant, et moi je repris mes crayons pour un nouveau croquis... elle fit un peu la moue, trouvant ses formes si sensuelles dessinées avec un peu trop de générosité... la gomme ? non, non, je ne triche jamais..... :) Moi, je la trouve superbe, l'imaginant dire à son chéri, rejoints moi donc dans l'image...

Jeanquivasauterdansledessin
Monday 28 October 2019 10:23

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci à vous tous.. ah si on pouvait écouter les mémoires du canapé... qui d'ailleurs n'a pas résisté.. il est cassé ! il faut que je prenne ma boite à outils à la place des crayons :)

Hibiscus, j'avais l'idée de faire une soirée avec tous les modèles qui ont posé et aimeraient se retrouver ! et quelques autres aussi.. en fait, histoire de boire un verre entre nous ! ;)

Jeanquivapréparerça
Monday 28 October 2019 23:57

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Ohh mais c'est juste le contraire, je suis le serviteur de mes modèles, j'essaie de traduire leur beauté ;)

Jeantildessinateur
Tuesday 29 October 2019 21:47

Monthe
Couple, 59 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
@JeanRP, sympa l'idée, ... ton atelier est-il assez grand ? ton canapé (même réparé) non !
Wednesday 30 October 2019 10:40

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Monthe, il y a de la place dans l'atelier mais c'est vrai que j'ai fait plus de 30 séances, il faudra peut être se serrer un peu :) et puis on fera canapé musical et chacun amènera son coussin ;)
Jeanpourvoir
Monday 4 November 2019 11:55

jeanrp
Homme, 56 ans, France
La fin de la séance précédente, car j'en ai de nouvelles à conter...

J'ai reçu un texto de la belle, ma dernière modèle, me racontant qu'elle a été dans un musée avec son chéri, et que devant un tableau d'un corps féminin dénudé, lui ayant dit avec un peu de provocation "J'aimerais bien poser pour un nu..." un peu choqué, il lui a répondu "Non, impossible, l'artiste qui te verra est forcément un pervers sexuel..." J'espère que personne n'en pense un seul mot !! :) et j'aimerais lui démontrer qu'il n'en est rien... la perversité, pour moi, c'est avant tout amener quelqu'un à faire ce qu'il ne désire pas.... en l’occurrence, la belle est venue toute seule :)
Mais j'aime cette connivence née d'un moment où elle était nue face à moi, cette proximité qui lui permet de me confier ses désirs, et aussi ses doutes... car, elle a ajouté, " je crois que je lui offrirai les deux premiers croquis et que j'attendrai un peu pour le dernier..." dommage, je l'aime bien le dernier, mais je pense que vous allez saisir le sens de son hésitation....

Jeanquiatoujoursunjolipointdevue
Tuesday 5 November 2019 15:24

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci à toi surtout d'avoir osé venir jouer la timide.... au premier dessin ;)

Jeansuisémoustilléaussi
Tuesday 5 November 2019 22:03

cri6s
Homme, 44 ans, France, Île-de-France
Encore et toujours excellent Jean tes récits tes dessins et en prime la dame face à l'artiste...quel talent bien récompensé...Clin d'oeil
Wednesday 6 November 2019 14:49

henri123456
Homme, 52 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bravo à tous les deux et merci pour le partage ;-)
Sunday 10 November 2019 12:20

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci à vous pour ces messages sympathiques et encourageants... je continue donc à dessiner, j'ai quelques jolis croquis en retard, jolis car les modèles etaient superbes et tellement auréolées de joie... je les présente en début de semaine .... et puis des fois la séance ne se passe pas comme prévu... très dernièrement, on n'a pas eu le temps de dessiner ;)
Jeanquiselaissetroubler
Sunday 10 November 2019 14:39

cri6s
Et bien cher Jean moi qui te pensait fidèle à la déontologie de l'artiste .. c'est du propre...mais sûrement que les poses du modèle n'étaient pas déontologiques non plus....rassures toi on ne diras rien par contre toi tu peux nous en dire plus..
Monday 11 November 2019 17:47

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Que dire de plus, si ce n'est qu'il va falloir recommencer... quel travail ! ;)

Jeanquisedoitdeterminerledessinimaginé
Monday 11 November 2019 17:56

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Un couple de passage à Paris pour un jour ou deux m'a contacté pour savoir s'ils pourraient passer pour quelques croquis... Je suis bien élevé et n'aime pas refuser mes services car quand on peut faire plaisir, il serait désagréable de s'abstenir... Le message "pourquoi pas une petite séance de dessin : moi nue devant vous et mon mari" m'avait, il est vrai, un peu émoustillé :) puis elle avait ajouté, ce qui m'empêchait vraiment de me soustraire à leurs désir "Je ferai ma timide mais en même temps, je serai en feu" .... Mon souci, car parfois l'agenda ne s'arrange pas comme il faudrait, est que j'avais pris rendez-vous pour le même jour avec un homme charmant avec qui j'étais en contact depuis quelques temps et qui voulait offrir un cadeau à sa femme, et il avait pensé à moi... non, pas moi comme cadeau, la belle aurait pu lui en vouloir ! mais un dessin, un croquis de nu, un classique du genre, une pose canapé ou une pose tabouret, de celles qui commencent soft et de croisement de jambes en glissements de cuisses, tel ces compas d'écolier qu'on s'amuse à torturer, deviennent plus osées ou pour tout dire, ébranlantes de ma concentration....
Je dus donc planifier les séances, en leur avouant mon embarras et finalement, la journée se déroula avec délices, les séances s'emboitant en parfaite harmonie...
Grace au GPS, le premier couple s'était un peu perdu mais je les accueilli dans la cour de l'atelier avec impatience. Monsieur aussi souriant qu'imposant et Madame, un peu cachée derrière lui, se dissimulant à mes regards, dans l'ascenseur dans une sorte de ballet je cherchais à deviner ses courbes comme elle s'amusait de me faire languir... Et de toute façon, le jeu était bien qu'elle pose, qu'elle se découvre devant mes regards, bien que je les détourne un peu quand même ! En journée, la lumière de la verrière est superbe, le seul inconvénient est que ce n'est plus l'heure de l'apéro qui permet de se détendre un peu... Nous étions donc un peu réservés, si si je suis fort timide, elle ôta sa robe et resta en dessous, s'installa dans le canapé pour ne pas se fatiguer dès le début de la séance, s'exposa à l'indiscrétion de mes crayons et joua un peu de ses jambes avec un merveilleux sourire de pudeur et de trouble mélangé... peut être que le croquis ne permet pas de l'apprécier, mais la dentelle était très transparente.... je choisis mon point de vue et lui demandais de na pas trop bouger, et comme son mari se promenait en prenant quelques photos son regard le suivait avec une merveilleuse complicité, comme pour dire ne me laisse pas seule, accompagne moi... ou peut être également, regarde comme je suis presque nue, jambes ouvertes au regard de cet inconnu qui me scrute avec attention...

Jeanquiattendaitlasuite
Monday 11 November 2019 19:31

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci QUENPENSEZVOUS pour ces images et impressions qui, je l'imagine, intéressent fortement nos amis.. .que je remercie pleinement...:)

lasuitedeJeandemain
Monday 11 November 2019 20:42

cri6s
Excellent ce chassé croisé entre l'artiste et le modèle qui permet de voir et vivre les émotions partagées...quel talent Jean pour mettre les dames à l'aise et les laisser te donner le meilleur....Clin d'oeil.
Monday 11 November 2019 21:00

haltela
Homme, 65 ans, France
toujours aussi superbe QUENPENSEZVOUS.
Bravo Jean .
Deux artistes, chacun à sa manière...
Tuesday 12 November 2019 18:59

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci à vous....

Après cette première pose, je lui montrais le dessin, elle conserva presque muette son charmant sourire puis son mari lui proposa de se dévêtir entièrement... je décelais une petite moue qui m'inquiétait un peu, car l'important est avant tout le plaisir du moment, le désir d'oser ce que, hors une ambiance complice, bien sûr, elle n'oserait pas... et si les encouragements sont nécessaires et participent du défi, il est primordial que chaque pas effectué le soit en parfaite connivence, porté par la confiance et l'excitation du jeu... mais si elle avait conservé ses dessous, je ne lui en aurais voulu d'aucune manière, je garde de merveilleux souvenirs de modèles effarouchées dessinées culottées et les yeux pétillants....
Donc les dessous tombèrent et s'envolèrent et la voila nue au milieu de l'atelier, écoutant mes avis sur la pose suivante...
Je crois que le croquis est assez juste, je la revois fière et un peu en retenue en même temps... il faut quand même reconnaître qu'une demie heure avant on ne s'était jamais vu... ni habillés ni nus.... bon moi, je ne l'étais pas :)

Jeancagelesimages
Tuesday 12 November 2019 19:37

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Jardin, tu as raison, et quand je disais qu'elle hésitait, en fait c'est qu'elle voulait garder ses bas :) j'ai écris trop vite cette fois :)

Merci à toi de me faire revenir le fil de mes pensées, merci à Just6free pour ces messages réguliers... et qui sait, une suite un jour, des croquis normands :)

Jeantrèspatient
Wednesday 13 November 2019 17:56

jeanrp
Homme, 56 ans, France
La pose à genoux étant plus dure à tenir, surtout pour la modèle, nous optâmes pour une dernière pose allongée, reposante, elle avait même le droit de s'endormir, nous l'aurions réveillée d'un baiser... Je m'asseyais au sol pour obtenir un effet de raccourci, j'avais il est vrai un très joli point de vue...

Puis ce fût la fin de la séance, très élégamment ils me promirent de revenir, sachant qu'une autre séance allait suivre... Je leur souhaitais un agréable retour, en espérant que ce moment avait été partagé avec autant de plaisir que le mien. Elle me quittait timidement, esquivant presque d'un réflexe pudique un baiser déposé sur sa joue.... je craignais légèrement qu'elle ne se fut un peu forcée et qu'elle n'ai pas osé, après avoir fait des promesses à son mari si avenant, lui refuser ce plaisir de situation....
Le lendemain je reçus un petit mot "Coucou c'était fabuleux, j'ai aimé être la petite épouse toute timide... mais j'ai passé un moment divin d'excitation" auquel je répondis que j'avais crains qu'elle n'ai été déçue par son dessinateur " oh non, mon entrecuisse était trempé, j'étais si excitée, tout mon bas ventre frissonnais..." Je peux vous dire que cette ravissante jeune femme mérite une palme d'or pour son interprétation, une grande carrière commence !

Merci à elle, à lui, à ceux qui suivent ces récits, de près ou de plus loin, à celles qui peut être hésitent et à qui je me permettrai de conseiller, bien sûr, d'oser un dessin ;)

heureuxJean
Wednesday 13 November 2019 19:01

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci et je suis sûr de ne pas être le seul à apprécier ces jolies images :) vivement une suite....

Jeansuisravi
Thursday 14 November 2019 11:24

photoff
Homme, 47 ans, France
Bravo.
Ce témoignage donne envie de participer !
Friday 15 November 2019 12:55

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Je vais donner des cours de dessins alors ;)....

Jeanquireprendsaplume
Friday 15 November 2019 13:03

cri6s
Voilà une belle idée Jean des sessions spécial BOB.....un succès sans doute assuré apèrs toutes tes belles histoires ça donne envie de tater du crayon...Clin d'oeil
Monday 18 November 2019 00:46

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Le second couple arrivais déjà, je n'avais hélas pas encore mis mon ruban de joyeux anniversaire autour du cou, ce fut peut être mieux ainsi, d'autant que ne sachant pas exactement par où ils venaient, je partis à leur rencontre dans la rue. Il est amusant de noter comme, en règle générale, dans un lieu public, sans aucun signe distinctif, sans description vestimentaire, nous nous reconnaissons si facilement. Je suis peut être en fait un bon détective, car, en dehors du fait qu'ils étaient en couple, radieux tous les deux et seuls dans la rue, je découvris un indice implacable… nous étions en automne, le temps était frais mais pas réellement froid, et je vis une femme emmitouflée dans une sorte de doudoune très ajustée au corps… j'en déduisais habilement qu'il fut possible que cette femme là ne portait que peu de vêtements au dessous….

Salutations, grille, cour, ascenseur, entrée dans l'antre et la clé dans la serrure… Je n'avais, bien sûr, non pas peur qu'ils me quittent déjà, mais surtout que quelqu'un d'autre n'arrive, je me souviens d'un épisode avec la femme de ménage, charmante j'en conviens, mais dont la venue avait provoqué un petit moment de désarroi. Nous nous présentions comme elle se découvrait, mon intuition avait été assez juste, la robe était très légère, je m'attendais à un interrogatoire mais il apparût qu'elle avait compris la raison de leur présence et, heureux présage, elle n'en apparaissait pas vraiment dérangée… Il n'y a bien sûr rien d'inquiétant à prendre une pose, mais je comprends la pudeur qu'on peut ressentir en devant se dévêtir devant deux hommes qui, eux, restent habillés… Je n'ai pas encore proposé de me mettre nu moi aussi pour dessiner, même si l'idée n'était pas très loin, car je ne pense pas que cela mettrait plus à l'aise une femme qui ne le serait pas…. En l'occurrence, il semblait que le jeu semblait lui plaire, car quand son mari attentionné en homme empathique à mon égard, ne désirant pas en une belle humilité me laisser à l'égard de ce moment si particulier qu'est le déshabillage de la modèle, et je me permets de préciser que dans un atelier courant de dessin, le mien ne l'étant pas tout à fait, la modèle se dévêtit à l'abri des regards des dessinateurs, quand cet homme charmant me proposa donc de l'aider à ôter sa robe, elle se laissa effeuiller avec bienveillance et sourire…. Le soutient gorge suivit, puis me m'agenouillais devant elle pour faire glisser le dernier bout de dentelle qui recouvrait encore sa peau claire, lumineuse, et il serait un peu trompeur de ne pas dire également désirable.

Le dessin suit demain, si vous le voulez bien....

Jeanquiaimeletempslent
Monday 18 November 2019 14:16

henri123456
Homme, 52 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Merci Jean pour les dessins qui sont très ressemblants et merci à M et Mme QUENPENSEZVOUS de nous faire partager leur expérience et leurs photos ;-)
Monday 18 November 2019 17:56

jeanrp
Homme, 56 ans, France
merci Henri, Cris... :)

Je poursuis...:

Miss A était là, nue devant moi qui ne l'était pas, avec un semblant d'innocence et l'absence de pudeur de celles se sachant désirables et peut être désirées, la suite lui donna bien entendu raison. On lui avait ôté même ses bas et elle rayonnait dans la lumière automnale qui irisait sa peau veloutée, jetait de petites ombres sensuelles sur ses tétons érectiles, et brouillait un peu mes regards au moment de choisir mes crayons.... je l'installais sur le tabouret pour une première pose, le canapé pouvait attendre....

Jeanseconcentre
Monday 18 November 2019 19:48

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merciiiiiiiii :)
les Hibiscus qui sont un modèle de complicité et de savoir jouer ;)
A très bientôt Tirer la langueBisouFête

Jeanquiadesprojetsdefête
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter