Français English
FORUM

Commençons en dessins

Envoyé par jeanrp 
Re: Commençons en dessins
Friday 22 May 2020 20:08

cri6s
Homme, 44 ans, France, Île-de-France
@Jean toujours en place....Clin d'oeil
Re: Commençons en dessins
Friday 22 May 2020 20:10

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci de suivre, Cri6s :)

Féline, louve, perruche ou pie, sanglier, requin pour les hommes, nous possédons tous une part d'animalité qui émerge quand la cérébralité, soit ne permet plus de gérer la situation, est débordée par une analyse de danger imminent, soit au contraire n'est plus nécessaire, le facteur risque devenant inexistant, alors les réserves se dissipent et laissent au cerveau reptilien l'expression des désirs les plus profonds..... et c'est très bien....

Jeanquitenaitrèsfortsescrayons
Re: Commençons en dessins
Friday 22 May 2020 20:36

cri6s
Homme, 44 ans, France, Île-de-France
Non GG notre ami Jean est plus adepte des courbes féminines que des musculatures travaillées par des heures de piscine au moments des apéros...Clin d'oeil
Re: Commençons en dessins
Saturday 23 May 2020 16:23

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Gerald.... c'est toi l'initiateur d e la piscine du vendredi soir... faisons en un jeu, une soirée maillot de bains :)

Merci Jardin, c'est toujours sympa de lire tes commentaires Clin d'oeil

Retour, je crois que nous pourrons bientôt organiser une soirée masques et sans culotte :) histoire de rester dans la thématique de l'époque et du forum !

Jeanquivousbisetous
Re: Commençons en dessins
Tuesday 26 May 2020 17:45

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Voilà un agréable retour... je suis seul, ou avec des amis !! :)

Voila un déconfinement qui passe directement à la phase X Tirer la langue

Jeansuisravi
Re: Commençons en dessins
Thursday 28 May 2020 16:17

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Gerald93 la piscine est fermée ? :)
tu sais où t'adresser, moi ça me va ;)

Jeandéconfiné
Re: Commençons en dessins
Friday 29 May 2020 10:22

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Se lever du canapé, ce n'était pas encore partir, ni se rhabiller, mais tourner comme pour danser, valse lente des lendemains de fêtes, et la fête continuait... pour moi certainement ! Le tabouret attrapé au passage pour une pose sur une fesse, je me serais bien déguisé en trépied mais on ne peut pas être partout, les crayons impatients m'attendaient pour une ultime ode à la beauté de Miss S, sa sensualité, son érotisme envahissant et surtout sa patience.



J'aimerais retranscrire avec plus de sensibilité les lignes ondulantes de sa nuque à ses orteils, de ses chevilles à ses épaules, s'enroulant sur ses seins, se fendant de quelques détours secrets, se perdant dans les plis du canapé mais restant toujours à mes yeux comme un moment merveilleux... je souhaite bien sûr leur retour un jour... ou un soir :D

Jeanquidessineaussidanslenoir
Re: Commençons en dessins
Monday 1 June 2020 19:06

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Jardin76, dessiner dans le noir, voila une belle expérience à réaliser... il s'agirait de faire un repérage du modèle dans l'obscurité, avec les mains, puis à la lueur d'une bougie, la dessiner comme un rêve charmant qui viendrait se déposer sur la papier Ingres.... :)

Jeanaipleindesfantasmes
Re: Commençons en dessins
Saturday 6 June 2020 18:00

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Premier dessin post confinement.... je suis un peu rouillé, mais ça revient :) Merci à ma jolie modèle !! et ce que vous ne verrez pas, ce sont ses yeux... magnifiques... le reste est pas mal aussi !!! le dessin à venir...

Jeanquirangelatelier
Re: Commençons en dessins
Sunday 7 June 2020 15:22

cri6s
Homme, 44 ans, France, Île-de-France
C'est clair hâte de voir le rendu de ce très très joli modèle .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/20 15:23 par cri6s.
Re: Commençons en dessins
Tuesday 9 June 2020 11:38

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Elle est venue, elle s'est mise nue et j'ai tout vu.... Amoureux

Tout est déjà dit, je ne sais plus que rajouter... ah si ! le dessin :


Je suis un peu rouillé, après des semaines les crayons dans le tiroir, mais voilà une belle inspiration pour reprendre le "travail" Ange !

Merci encore à vous pour votre charmante humeur contagieuse :)

Jeanaiunautresivouslevoulez
Re: Commençons en dessins
Tuesday 9 June 2020 11:44

ptitroutiercokin
Homme, 40 ans, France, Nouvelle-Aquitaine
Sublime coup de crayon...
Re: Commençons en dessins
Tuesday 9 June 2020 12:01

cri6s
Homme, 44 ans, France, Île-de-France
@Jean tu n'as pas un métier facile...très éprouvant en fait pour les nerfs....ceci dit félicitation d'avoir si joliment croqué Madame et sa belle fleur aussi belle qu'un HIB.....S....Tirer la langue
Re: Commençons en dessins
Tuesday 9 June 2020 14:32

jeanrp
Homme, 56 ans, France
cri6s tu as raté l'occasion de.... me rencontrer Eclats de rire...
ptitroutiercokin merci, je vais organiser des cours de dessins !

Mais il faut que je dessine encore et encore, il y a une erreur dans ce dessin... ma jolies modèle a les deux fesses identiques, je le sais, h'ai vérifié... et sur le dessin l'une est plus petite...Pouffer

Aller, au boulot Ouf!

Jeansansrelâche
Re: Commençons en dessins
Tuesday 9 June 2020 19:39

cri6s
Homme, 44 ans, France, Île-de-France
@Jean et oui sniff...queue de regret de ne pas avoir pu t'admirer avec tes crayons...et le modèle aussi...parfois les plannings sont bien cruels....Pleurer..je te laisse corriger la fesse de Madame...Tirer la langue
Re: Commençons en dessins
Wednesday 10 June 2020 12:44

jeanrp
Homme, 56 ans, France
J'ai connu des modèles un peu timides, ou feignant de l'être, j'en ai vues qui attendaient que leur mari leur propose des poses un peu osées, j'en ai entendu me dire, "Oh je ne sais pas si je peux comme cela"... "vous êtes sûr que ce n'est pas trop provocant" avec de jolies intonation d'une pudeur bien symbolique, mais la jolie Miss était toute décidée à choisir ses poses et les assumer, pour mon plaisir, grandissant et celui, je le crois de son mari et de notre ami présent, vous savez celui qui découvre soudain une grande envie d'apprendre à dessiner :)

Je crois que nous pouvons la féliciter ! et les autres, n'hésitez pas à revenir Ange


Jeanétaistoutchose
Re: Commençons en dessins
Wednesday 10 June 2020 19:19

stefiaox
Homme, 47 ans, France, Île-de-France
je découvre ce post.. les charmants dessins de Jeanrp...sa concentration devant tant de tentations pour ne pas trembler ..;le nombre de jolis modèles qu'il a "croqué" dont la dernière si érotiqueRougir..Bravo !Applaudir.
Cela ne peut qu'inciter les modèles à venir ..ou revenir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/20 19:21 par stefiaox.
Re: Commençons en dessins
Friday 12 June 2020 12:38

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci stefiaox , je te remercie de louer la nécessaire concentration pour dessiner, c'est en effet souvent le plus difficile :) Ah mes profs seraient fiers de moi Sourire

Jeanquicraqueparfois
Re: Commençons en dessins
Friday 12 June 2020 13:02

cri6s
Homme, 44 ans, France, Île-de-France
Moi je dis trop fort ce Jean....je ne peux que te féliciter pour tous tes dons...sauf pour tes chaussette vertes par contre..LOL...toutes ces louanges sont méritées cher bobeur...Clin d'oeil
Re: Commençons en dessins
Monday 15 June 2020 00:08

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Plaisirxxx je serais ravi de vous recevoir à nouveau... j'ai aussi quelques accessoires en plus des crayons ;)

Cris merci, les chaussettes je les ai vite enlevées ;)

Jeanaidetouteslescouleurs
Re: Commençons en dessins
Thursday 18 June 2020 17:28

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Le petit body noir n'a toujours pas été récupéré... je m'enfouis le visage dans ses parfums, et j'ai remonté les pas de ma modèle, jusque dans la rue... mais je me suis arrêté soudain pantois, ils ont du venir en voiture... :D

Jeanfinlimier
Re: Commençons en dessins
Monday 22 June 2020 13:18

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Alors là, quel mystère.... il serait donc là, sous mes yeux qui ne l'auraient pas vu, depuis au moins... le début du déconfinement :) bizarre, comme c'est bizarre :)

Jeanquivachangerdeloupes
Re: Commençons en dessins
Tuesday 23 June 2020 19:33

BoBi75000
Homme, 58 ans, France
Il faut un jury impair pour trancher les ex-aqueo entre Jean et toi gégé !
Je me propose donc. #jetenteaussi Tirer la langue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/20 19:34 par BoBi75000.
Re: Commençons en dessins
Wednesday 24 June 2020 16:26

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Très bonne idée Gerald et Bobi :)

Je précise que je suis très disponible vendredi et ce week end... je fais un nouveau post apéro :)

Jeanaienviedemamuser
Re: Commençons en dessins
Saturday 27 June 2020 12:19

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Je vais vous raconter ma dernière séance de crayonnage avec un couple charmant, elle femme de couleur, magnifique, rayonnante et une très jolie voie...

Je suis disponible aujourd'hui samedi et demain dimanche pour d'autres "recherches graphiques" :) N'hésitez pas, c'est une belle expérience à partager...

Jeanquidessineaussiledimanche
Re: Commençons en dessins
Saturday 27 June 2020 15:46

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci Jardin :) je m'aperçois que j'ai écris voie au lieu de voix.... bien que Clin d'oeil

Jeanquifaitdeslapsus
Re: Commençons en dessins
Wednesday 1 July 2020 08:50

cri6s
Homme, 44 ans, France, Île-de-France
Tu nous mets l'eau à la bouche cher Jean.... j'attends le récit avec impatience de ce nouvel épisode graphique et érotique
Re: Commençons en dessins
Wednesday 1 July 2020 12:44

jeanrp
Homme, 56 ans, France
cando83 à défaut de partir loin cet été il faut faire un petit passage cul-turel à Paris :)
cri6s merci, je cogite, je cogite :)
Gerald93 c'est qui celui-là, un forumeur ??? Clin d'oeil

Jeantendslesdemandes
Re: Commençons en dessins
Wednesday 1 July 2020 13:02

cri6s
Homme, 44 ans, France, Île-de-France
@GG oui sur BOB il est souvent question de lapsuce...Clin d'oeil...désolé @Jean pour cet aparté sur ton topic artistique mais aussi un peu lubrique il est vrai
Re: Commençons en dessins
Wednesday 1 July 2020 20:10

jeanrp
Homme, 56 ans, France
MrSaxy je n'ai pas encore mis les dessins.... shame on me... demain ! j'ai commencé mais je n'étais pas content du commentaire, elle mérite un bel éloge !! :)

Jeanprocrastinateurdegénie
Re: Commençons en dessins
Thursday 2 July 2020 20:38

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Lors de cette séance, ce fut le moment de trois premières fois. Tout d'abord, et je commençais à craindre que le reproche ne me fut fait, que le manque de diversité ne me soit indiqué comme un choix alors que ma porte est grande ouverte, que je reçois qui le veut, le désire, que j'ai eu le plaisir de dessiner des femmes blondes, brunes, rousses, asiatiques, canadiennes, des soeurs, pas ensembles mais à quelques années d'intervalle, la cadette ayant sans doute à prouver qu'elle aussi osait montrer ses fesses, qui étaient, il est vrai, fort jolies, dessiné de ravissantes beurettes et même (par un pur et délicieux hasard) une amie de ma belle soeur, mais je n'avais jamais croqué de femme à la peau sombre et mystérieuse et j'avoue que j'en avais une petite appréhension, toute technique, ne sachant pas comment les ombres m'apparaitraient, si j'aurais la dextérité de les révéler sur le papier, de composer mon dessin en volumes car il aurait été fort dommage de ne pas retranscrire les courbes merveilleuses, les seins généreux, les cuisses galbées de cette modèle qui arrivait enfin dans mon atelier... Car j'avais un peu hésité, nous sortions à peine du confinement et les messages que j'avais reçus m'intriguaient quelque peu.... La langue écrite n'a pas le charme de la voix et les (très légères !) imperfections, les petites fautes de syntaxe, au lieu de chanter comme une mélodie exotique, font sursauter la lecture.... Et en les voyant arriver en effet je sursautais, troublé de leur complicité aventureuse, de la beauté de celle qui allait s'étendre dans le canapé et de la gentillesse de celui qui me l'amenait avec la poésie de son léger accent europhile...
C'était pour eux aussi une première fois, ce jeux qui hante les fantasmes et donne envie de dévoiler ce qu'on a de plus cher, comme dans un généreux partage, comme aussi un défi, tester ce que le charme de l'une peut provoquer quand les autres restent habillés....

La première pose est souvent assez soft, celle là ne le fut pas... elle s'installait confortablement, la tête en arrière en des pensées vagabondantes autant qu'elle était immobile.... le silence du début de la séance s'installa comme un philtre, je m'émerveillais de cette peau en fait si lumineuse, qui rayonnait dans l'atelier comme juste un moment si particulier de bonheur.



Jeanchanté
Re: Commençons en dessins
Friday 3 July 2020 10:23

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Jardin76, on dirait quelqu'un qui aimerait voir une photo pour comparer Clin d'oeil moi... je n'en fais jamais....

Jeanquinaquedeuxmains
Re: Commençons en dessins
Wednesday 15 July 2020 09:35

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci Jardin, j'ai vu en effet de belles images....
Re: Commençons en dessins
Wednesday 15 July 2020 09:43

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci Jardin, j'ai vu en effet de belles images.... mais peut être trop indiscrètes
Re: Commençons en dessins
Wednesday 15 July 2020 14:31

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Mes messages passent en entier depuis mon mobile....
Je suis en Savoie pour deux semaines pour dessiner les nymphes alpines
Re: Commençons en dessins
Wednesday 15 July 2020 23:08

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Bizarre, impossible d'écrire un message complet de puis mon tél...

Je suis donc en Savoie, à la recherche de nymphes qui se livreraient à mes crayons :)
Je ne peux hélas pas recevoir, mais je peux me déplacer, mes accompagnateurs sont grands et se gardent tout seul... J'ai un programme chargé de travaux de toutes sortes, mais je ferais bien une petite place à des activités plus sensuelles et corporelles ..... Osez, cela ne vous engage aucunement ! le plaisir est déjà celui de la rencontre...

Jeanquiconnaitoutesortesdebonheur
Re: Commençons en dessins
Friday 31 July 2020 13:58

jeanrp
Homme, 56 ans, France
La première pose est la pose de la modèle, ce moment si érotique où elle seule décide qu'elle est prête à se dévoiler, se présenter sans philtre à l'observateur dessinateur, jouer de nos regards, des lueurs dans les yeux, du trouble et des frissons dans l'air qui font que le monde entier se condense autour du canapé...

La seconde est ma pose... On pourrait s'arrêter là, le premier pas a été effectué, elle est restée immobile et nue dix minutes, c'est court et à la fois c'est un temps qui se distend, s'étire, avec toutes les incertitudes des effets des crayons sur le papier... je pourrais me lever, lui donner le croquis et dire, c'est bien, merci... mais jamais il me semble, après cette première pose, il n'a été évoqué que ce fut la seule, qu'il n'y aurai pas cette possibilité de poursuivre, d'en choisir une autre, différente bien sûr... et constat constant lors de toutes ces séances, rapport presque scientifique, toutes les secondes poses ont été un peu plus, plus affirmée, modèle plus décontractée, plus sensuelle, cambrure plus marquée, cuisses moins protectrices, regard plus direct, plus, plus, plus érotiques.....

Et c'est ainsi que la belle à la peau de velours se retournait, tendait ses cuisses musclées à la demande de son homme, offrait ses fesses rondes et fascinantes au premier plan, dans une position d'athlète, un instantané qui se prolongeait et malgré les envies de me rapprocher je reprenais mon chemin de crayons, abandonnait la gomme, tout était bon chez elle, rien à jeter... Plus tard, un peu plus tard, autorisée à enfin se tourner, bouger un bras, à s'exprimer, j'entendais la mélodie de sa voix, forte et puissante....



Merci pour ces deux dessins, je n'abandonne pas l'idée d'un prochain, peut être avons nous interrompu la séance un peu vite, mais sans regrets aucun... :)

Jeancharmé
Re: Commençons en dessins
Monday 3 August 2020 09:43

jeanrp
Homme, 56 ans, France
MrSaxy ...et les voisins aussi...peut être :)

Merci à vous deux, pour votre confiance et vos charmes respectifs Eclats de rire

Merci Jardin69+7 pour ta fidélité et la justesse, la sympathie de tes mots...

JeantendslescrisdeMisslesoiraufondelatelier
Re: Commençons en dessins
Tuesday 4 August 2020 09:23

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Cette dernière modèle, magnifique et sensuelle, aimerait savoir si elle plait vraiment, il y a si peu de commentaires... d'après le dessin, et peut être en réel.....

Jeanquidit
Re: Commençons en dessins
Tuesday 4 August 2020 10:00

YanValyan
Homme, 45 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
Ton dessin a su saisir l'érotisme assumé et sensuel de ce charmant modèle... Tu peux la rassurer !

Merci à toi pour ce fil suivi et soigné, poétique et graphique, c'est très certainement un des plus érotiques du forum ! Amoureux Ta façon d'évoquer l'échange des regards, l'invention d'un instant d'érotisme dans un jeu de dévoilement spontané parle au photographe que je suis. Que l'été te soit propice !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/20 10:01 par YanValyan.
Re: Commençons en dessins
Tuesday 4 August 2020 11:02

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci Yan, très agréable de te lire... les dessins et photos sont assez différents, les uns dans l'immobilisme, les autres plus dans le mouvement.... mais la finalité est la même, saisir cette sensualité qui excite nos sens :)

Jeanlecroquant
Re: Commençons en dessins
Saturday 8 August 2020 07:30

Monthe
Couple, 59 ans, France
Bonjour Jean

Toujours un plaisir de voir tes dessins des superbes courbes des charmantes femmes qui se libèrent devant ton crayon Clin d'oeil !
Re: Commençons en dessins
Thursday 13 August 2020 13:46

BoBi75000
Homme, 58 ans, France
Aussi bien pour le dessin et le texte de l'ami Jean,
que pour la charmante Miss (quoi que plus argotiquement),
je ne dirais que 3 mots:

Quel joli prose !
Tirer la langueAmoureux
Re: Commençons en dessins
Sunday 16 August 2020 13:52

Lo91
Homme, 51 ans, France, Île-de-France
Salut Jean comment vas tu quand t’es venus y’a pas eu le temps de faire des dessins lol
Re: Commençons en dessins
Monday 17 August 2020 19:43

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Bonjour Lo91,

Moi pas le temps de faire un dessin ? incroyable, aurais je été distrait ? Sourire

Jeanquisaitpasfairedeuxchosesenmêmetemps
Re: Commençons en dessins
Monday 31 August 2020 15:27

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Je ne suis peut être pas assez dirigiste dans le choix des poses, mais je ne voudrais pas qu'elles se ressemblent trop dans un académisme formel, il me semble important que la modèle soit dans sa propre recherche, essayant ensuite de la suivre dans ses mouvements, choisissant mon emplacement, mes crayons au vu des déhanchements, cambrures, regards et plaisir de la découverte...

Elle ne me dit pas ses pensées secrètes, mais après avoir vu le premier croquis, avec un joli sourire, elle reprit position prenant quelques distance du canapé, se relevant dans un mouvement un peu hésitant, en un fragile et sensuel déséquilibre, qui ne laissait pas présager que plus tard, alors que nous discutions un verre en main elle resterait ainsi naturellement nue, superbe marchant dans l'atelier, avec un naturel très excitant....



Jeanquisétaitdéjàunpeurapproché
Re: Commençons en dessins
Tuesday 1 September 2020 11:30

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci Jardin pour ces très agréables commentaires :)
J'avais oublié le 1er dessin !

Souvent les soirs mélancoliques je me replonge dans quelques dessins, je suis narcissique... car j'y retrouve pour les meilleurs, à mon sens, toute l'ambiance de ces moments passés... j'y relis les hésitations, les pudeurs, les défis, j'y revis l'érotisme, la provocation des jambes qui se dénouent, des cuisses qui s'entrouvrent, le moelleux du canapé, l'odeur de quelques chevelures.... Et avant d'écrire un nouveau commentaire, je reste longuement face aux derniers croquis, essayant de me libérer de toute pensée, me laissant simplement flotter sur le cours de ces émotions fleuves, parfois torrents ou mêmes cascades périlleuses et enivrantes, à la recherche de ce philtre qui fait remonter le temps, qui transforme la lumière en songes vaporeux et fait apparaître, c'est un peu facile car j'écris toujours sur les lieux des délits, le corps dénudé et mouvant de celle qui osa se livrer, quelques minutes, un temps immense, aux sombres hésitations de mes crayons...... et parfois, surprise, étrange impression d'une image dont on ne parviendrait pas à retrouver les contours, comme si une gomme avait effacé les traits essentiels, comme si le philtre ne me permettait pas de remonter jusqu'à la source, jusqu'au papier crayonné de noir, de tâches, d'empreintes émotives, mais me jetait plus avant dans les bras de la modèle, dans un moment suffoquant de sensualité, de baisers... On a croisé quelques personnes, on discute, on s'amuse, on a des idées, des images, un collier de perles fait un monde nanti, une robe ajustée une princesse inaccessible... et puis, bravant l'hésitation des traits, des poses entre deux, deux mouvements, deux désirs, deux autres dessins à venir, il suffit du contact léger d'une main sur une épaule pour s'approcher près, tout près, du coeur....

Le premier dessin, nue déjà, la main dans les cheveux... moi je pensais mais que pense t-elle? "Qu'est ce que je suis venue faire là, pourquoi il me regarde, ça va durer longtemps ?"

Jeanmuetpendant10mn
Re: Commençons en dessins
Tuesday 1 September 2020 12:42

cri6s
Homme, 44 ans, France, Île-de-France
Content de te retrouver Jean et des états d'âmes artistiques et érotiques... voilà de biens doux tracas...
Re: Commençons en dessins
Tuesday 1 September 2020 13:05

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci Cri6s :) en effet, certains spleens de guérissent sur des seins accueillants.... :)



URGENT.... Je dois recevoir dans la semaine du 15 septembre une très jolie jeune femme accompagnée, qui aimerait quelques conseils ou avis lors d'une séance de dessins... Il se pourrait d'ailleurs que ce soit elle qui ai des suggestions à m'apporter !

Je recherche donc une modèle qui nous permettrait de travailler avec nos crayons et notre sensibilité, autour du canapé et d'un verre partagé... il pourrait aussi y avoir d'autres partages, si les envies s'accordent.... ;)

Jeanenattentedevous
Re: Commençons en dessins
Friday 4 September 2020 08:20

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci MrSaxy, tu connais ce moment érotique du temps qui se suspend, du choix des poses tout en sensualité et détails, une manière si érotique de se dévoiler, se laisser découvrir....

Jeantoutsourire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter