Français English
FORUM

Commençons en dessins

Envoyé par jeanrp 
Re: Commençons en dessins
Friday 8 January 2021 18:01

PlaisirAddict
Couple, 52 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Nous sommes bien loin de vous, à moins que vous n'ayez aussi un atelier dans notre belle région du Var Clin d'oeil
Re: Commençons en dessins
Friday 8 January 2021 18:11

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Mon périmètre d'action se situe en général autour du canapé, mais il m'arrive de temps en temps de traverser la France.. J'aime flâner en chemin, ce pourrait être une jolie raison de me dépêcher un peu Sourire

Jeanitinérant
Re: Commençons en dessins
Sunday 10 January 2021 17:52

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci Plaisir76, la tentation grandit et ce serait une Var-riante des dessins :)...

En attendant, j'en ai à publier !!! le premier, je ne sais pas, je m'échauffais ! mais le second est "joli"... et déjà vu quelque part sur ces pages....

Jeanquimanquedentrainement
Re: Commençons en dessins
Sunday 10 January 2021 19:15

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Pardon, Jardin76 !! c'est un tel plaisir de lire tes messages, celui là bien sûr t'était adressé :)

Jeanbatmacoulpe
Re: Commençons en dessins
Sunday 10 January 2021 19:20

PlaisirAddict
Couple, 52 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Certainement un mix entre PlaisirAddict et Jardin76... le trouble de la miss et l'idée de Var-iante Clin d'oeil
Re: Commençons en dessins
Sunday 10 January 2021 19:42

jeanrp
Homme, 56 ans, France
L'analyse me semble assez juste !!! :)

Jeansuistourneboulé
Re: Commençons en dessins
Saturday 13 February 2021 19:05

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Le dernier dessin, j'ai en quelque sorte oublié de le poster, je l'ai effacé de la suite logique des croquis, gardé pour moi, pour moi, seul... Les modèles, quand elles prennent la pose, se laissent guider, se placent d'une certaine manière à la disposition de mon regard, on cherche ensemble à les mettre en valeur, puis je choisis mon angle de vue, ma composition, avant de prendre les crayons, pendant que le mari reste spectateur de cette mise en scène... et même si ces "jeux" sont avant tout l'expression de leur connivence, dont je ne suis qu'un catalyseur d'érotisme, permettant de révéler toute l'intensité du moment, je conserve l'ordre des choses.... Pour cette dernière pose, alors que je le sentais tourner autour du canapé en se rapprochant de sa belle, il me demanda la possibilité de poser tous les deux ensemble... Cela est déjà arrivé, et alors que je pourrais avoir l'impression que le contrôle de la situation m'échappe, je m'aperçois en fait que c'est tout le contraire, je deviens le témoin, le chroniqueur de leur complicité, de ce contact charnel... mais j'avoue qu'il devient encore plus difficile de dessiner, de ne pas focaliser sur la peau frissonnante de la modèle sous les mains caressantes qui, alors que je requiert l'immobilité, se glissent sous ses seins voluptueux, jouent très légèrement de mouvements des doigts, presque imperceptibles mais que mon œil en éveil repère illico.... et illico je pardonne, qui ne ferait pas de même, n'aurait envie de la serrer fort, sentir la chaleur l'envahir, les muscles se détendre et se raidir.... Je me dépêchais, donc, je hâtais mes crayons, et pensant qu'un dessin ne peut connaître qu'une figure principale, j'abandonnais un peu Monsieur au profit de la belle enlacée.....


Je l'ai redessinée depuis avec un grand plaisir, mais j'ai d'autres dessins également à inscrire ici, l'ordre, l'ordre chronologique prédomine !!

Jeanquirevientrèsvite
Re: Commençons en dessins
Saturday 13 February 2021 19:23

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci... et j'ajouterais, la capitale n'est que la banlieue de la basse Normandie... bon, d'accord, celle là je l'ai déjà faite avec Lille, Bruxelles, Lyon.... Rougir

Jeanvielatéléportation
Re: Commençons en dessins
Sunday 14 February 2021 08:50

PlaisirAddict
Couple, 52 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Félicitations et merci pour le partage de cette esquisse !
Ce fût sûrement nettement plus délicat à réaliser mais c'est subtil.
Re: Commençons en dessins
Tuesday 16 February 2021 14:17

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci Jardin76 et PlaisirAddict :) et la dernière image...

M'a-t-elle tournée le dos ou voulait elle le regarder, le serrer contre son coeur, ses seins....
Lui, je le pense désirait l'enlacer, et il serrait fort sa jolie taille, avec sans doute quelques émois sous-jacents... Ah j'étais troublé, le dessin s'en ressent, qui dit peut être l'envie que j'aurais eu de m'approcher et humer... sa chevelure détachée... et finalement je compris le sens de cette posture, après avoir offert à mes crayons sa si jolie poitrine, dans un ultime cadeau, c'était quand même le sixième croquis de la séance, une recordman de poses ! elle me présentait le dessin de cette ligne divine qui descend de la nuque, des épaules, se distrait d'un sein débordant de vitalité, s'enroule sur les hanches, s'épanouit en fesses où elle finit par se perdre en de moites abandons...




Je savais que c'était le dernier dessin mais... je ne savais pas qu'il y en aurait d'autres... à suivre...

Jeanchezquilonrevientparfois
Re: Commençons en dessins
Tuesday 16 February 2021 15:45

Youvi75
Homme, 38 ans, France, Île-de-France
Comme l’impression de connaître ce couple....Eclats de rire

Merci à Jean....charmant, élégant, il a su nous mettre à l’aise....tellement que nous l’avons revus pour une suite à l’atelier et ailleurs....à lui de raconter cela ou pas....
Re: Commençons en dessins
Friday 19 February 2021 01:48

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci à vous pour vos commentaires sympathiques :)

Youvi, je vous dois des remerciements et d'autres récits.... ils arrivent ! Quel joli couple vous êtes, complices, curieux, confiants...



Message à tous, je serai disponible samedi et dimanche, pour quelques croquis ou séance de relaxation.... ou autres divertissement, à part le scrabble, je suis nul !

Jeanquipréparelescrayons



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/21 01:50 par jeanrp.
Re: Commençons en dessins
Saturday 20 February 2021 13:28

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Youvi, suite en lenteur, où nous passons de jeux de crayons en promenade manuelle, pour revenir bientôt à d'autres croquis... : [www.bobvoyeur.com]

Jeanderetour
Re: Commençons en dessins
Sunday 14 March 2021 12:32

cokinside60
Couple, 52 ans, France, Hauts-de-France
Il faut reconnaître que les différents récits et les jolis croquis éveillent les sens
Re: Commençons en dessins
Sunday 14 March 2021 18:29

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci à vous, ce sont de jolis moments érotiques et sensuels, à distance .... et en effet, le printemps arrive et échauffe nos sens :)

Jeancrayonneurprintannier
Re: Commençons en dessins
Monday 12 April 2021 10:21

letmoi75
Couple, 30 ans, France, Île-de-France
Tout cela donne des idées...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/21 10:23 par letmoi75.
Re: Commençons en dessins
Tuesday 13 April 2021 16:10

jeanrp
Homme, 56 ans, France
letmoi75 j'espère que ce sont de belles idées, des rêves d'évasion et de sensualité :)

Ce sont toujours de jolis moments érotiques de complicité et de totale liberté, la modèle choisit ses poses et ses tenues.... certes, je ne dessine pas très bien les vêtements Clin d'oeil

En espérant vous accueillir

Jeanlescrayonsenémois
Re: Commençons en dessins
Monday 10 May 2021 02:49

Youvi75
Homme, 38 ans, France, Île-de-France
On attend toujours le récit de notre dernière rencontre jean....
Re: Commençons en dessins
Friday 21 May 2021 18:49

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Je m'y mets très vite, promis....

Je suis disponible demain samedi pour dessins ou massages... ce sont de très jolis moments érotiques... Sourire

Jeancrayonneurauxmainsdouces
Re: Commençons en dessins
Tuesday 29 June 2021 10:37

jeanrp
Homme, 56 ans, France
J'ai peur que mes doigts ne s'engourdissent, que mon regard perde de son acuité à repérer la subtilité des courbes féminines...

Qui vient poser ? ce soir mardi ? demain, un autre jour ?

JeanquiabesoindetravaillerAnge
Re: Commençons en dessins
Wednesday 25 August 2021 10:17

jeanrp
Homme, 56 ans, France

Depuis le Levant...
Jeandessinantnu
Re: Commençons en dessins
Friday 27 August 2021 14:52

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci Jardin, je ne la connais pas non plus, Ce fut juste une baigneuse endormie..
Jeabquinedormaitpasdutout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/21 14:53 par jeanrp.
Re: Commençons en dessins
Friday 3 September 2021 15:43

jeanrp
Homme, 56 ans, France

Une autre baigneuse... lui ayant montré le premier dessin, elle me dit "C'est très jolie", puis se retourna sur le dos en une jolie pose érotique, et son mari ajouta, comme je lui demandais l'autorisation de continuer "faites ce que vous voulez".... j'ai dessiné, même s'il me venait d'autres pensées...

Jeanpouvaisplus
Re: Commençons en dessins
Friday 3 September 2021 21:14

cri6s
Homme, 44 ans, France, Île-de-France
Superbe Jeanrp...tu n"as pas oser lui demander en se Levant...Clin d'oeil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/21 21:14 par cri6s.
Re: Commençons en dessins
Saturday 4 September 2021 10:12

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci Cri6s et Jardin76, toujours attentifs et attentionnés... Ces croquis font maintenant partie des souvenirs d'un bel été...
Et si une modèle voulait le prolonger cet après-midi, il fait bon sous la verrière et mes regards scrutateurs
Re: Commençons en dessins
Thursday 7 October 2021 14:18

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Je reprends le fil des récits, abandonnant un instant l'ordre chronologique des séances de dessins, un métier chronophage a immobilisé un moment mon stylo, heureusement qu'il a malgré tout laissé vivre mes crayons... Je reviendrai donc, peu à peu, à ces séances encore secrètes, moments de partage et découverte....

J'écoutais ce matin Mathieu Ricard parler de l'éternelle recherche de la sagesse, de l'ascétisme, du célibat et de l'abstinence sexuelle et me suis dit sur le moment, que je suis, bien sûr, tout à l'opposé de cette quête... et puis, un peu de temps passant, quelques kilomètres à vélo, un café, et il m'apparaît très clairement que la sagesse constructive ne peut se trouver qu'au contact des autres, non pas dans un système de réclusion, d'isolement du monde, mais au plus près, très près même de nos semblables... je crois à la sagesse du partage, des peaux qui s'effleurent et des caresses qui apaisent, des regards qui osent et des corps qui se livrent, en confiance... Je crois en la sérénité de ces moments érotiques, en la complicité des participants, homme, femme, mari, mère, femme, trans, amant, qu'importe, en cette audace qui ne rend pas moins bon, meilleur, peut être, je ne sais pas mais pourrait le croire... Je crois au corps dont nous sommes prisonnier, et à la sagesse de l'accepter tel qu'il est, imparfait, bien sûr, non vous n'êtes pas la plus belle, il y en en aura toujours une autre qui cherchera à vous effacer, mais votre beauté est d'oser le regarder, le dévoiler et de dire vois moi comme je suis... Nous portons tous des cicatrices, visibles ou enfouies, des blessures, osons les montrer, osons nous en approcher.... Et c'est ainsi que je me concentre, dans une sorte de phase de très intense méditation en prenant mes crayons pour révéler ce corps apparaissant dans la lumière des projecteurs, charmant, sensuel, ce corps de courbes et formes enivrantes et attirantes... Ils étaient arrivés plein de curiosité, de joie et de gaité, nous avons bu un verre, discuté, découvert une pratique et une histoire qui nous liait un peu plus, nous nous sommes écoutés, avons ri, nous nous sommes regardés habillés et puis, j'ai suggéré de penser aux dessins...
Alors les vêtements ont glissé, comme dans un joli spectacle burlesque elle a dégrafé les dentelles noires, fait glisser culotte et bas.... et nue devant moi, fière et pas si fière à la fois, m'a demandé et maintenant ? J'aime que la modèle trouve sa pose, la recherche, s'y installe, je conseille, je touche une épaule parfois pour faire basculer l'équilibre de la posture ou un genou, modifiant la position des jambes, ouvrant la vue en des horizons sensuels... Elle s'est installée dans le canapé, je lui ai dit de se sentir confortable, la suite prouvera qu'elle ne m'a pas toujours écouté... Son corps est délicieux, son sourire charmant, en écho à celui de son compagnon, leur complicité comme la justification de ce moment... alors, je puise en mes ressources mentales les plus profondes, concentre mon énergie à saisir la vue dans son exactitude, et avec beaucoup de sagesse saisit mes crayons...

Jeanleretour
Re: Commençons en dessins
Monday 11 October 2021 14:20

Youvi75
Homme, 38 ans, France, Île-de-France
On attend toujours le notre :-)
Re: Commençons en dessins
Wednesday 13 October 2021 11:44

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Youvi, un jour, j'espère, je rattraperai le temps perdu... ces souvenirs cachés, si délicieux, ils ne sont pas perdus, je les conserve secrètement avec passion !

La suite de la séance commencée..


Elle s'est levé, puis s'est assise à nouveau dans le canapé, havre doux et réchauffé par un petit radiateur soufflant, protecteur de la fraicheur du soir qu'apporte la verrière... Elle avait encore un petit air sage, mais mutin à la fois, m'offrant, comme pour me remercier du premier dessin, une vue très érotique sur sa féminité, épaules ouvertes avec bienveillance, seins gonflés et provoquant, cuisses largement installées comme orientant les regards vers ses trésors autant discrets que fascinant... car il est difficile d'échapper à l'obsession du ventre entrouvert, de ce lieu d'émotion, de plaisir, qui abreuve nos sens... Et dessiner en ces conditions ressemble beaucoup à de la méditation, un isolement et une maitrise, presque parfaite, de ses émotions...
Le dessin n'est pas très réussi, mais après tout j'en suis très content... ce fut sans doute la raison, une source d'énergie supplémentaire pour la merveilleuse pose qu'elle trouva lors du croquis suivant....

Jeanditpasplus
Re: Commençons en dessins
Sunday 31 October 2021 22:57

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Un verre, une pose, ou deux ou plus, à l'atelier lundi 1er novembre pour fêter la vie....
Jeanetsescrayonsmutins
Re: Commençons en dessins
Thursday 31 March 2022 11:13

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Quel manque de rigueur dans mon post, j'oublie des dessins, des séances mêmes que je ne conserve de façon égoïste que pour moi, il va vraiment me falloir reprendre le rythme des récits...

Pour rester chronologique avec les poses de la belle modèle , j'ai juste oublié ici de poster la suivante, car ce ne fut pas la dernière !... alors qu'elle s'était lovée un peu dans le canapé et que je m'échauffais, alors que nous nous faisions face et que je suivais ses courbes avec délice, je la devinais curieuse et riche d'inventivité... Elle se leva, tourna un peu autour du canapé et soudain y bascula comme y sombrant, avec un abandon érotique qui me surprit tout en me captivant... Quelle manière d'occuper l'espace, je restais où j'étais, même si j'eus pu imaginer changer de point de vue... ce que fit Monsieur, pendant que je crayonnais.... et il semble que la vue de tout côté était émouvante :)
Merci tardif pour ce moment de confiance et j'espère que les croquis, qui demeurent dans mon coeur, sont quelques part dans le sien ou sur un mur indiscret !

Jeansuisfan
Re: Commençons en dessins
Saturday 21 May 2022 14:16

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Et si.... aujourd'hui samedi ou même demain, nous organisions un apéro dessin apéro massage, apéro ludique et érotique, et si nous osions sortir les crayons, les jolies dentelles, les transparences sensuelles, pour le plaisir des désirs exposés, un peu fous ou même trop sages, qu'importe, il fait chaud à l'atelier....
Jeanquiadesenviesmultiples
Re: Commençons en dessins
Friday 27 May 2022 00:07

jeanrp
Homme, 56 ans, France
sieurs et qui n'est chaque fois, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend....
Emprunté à Verlaine... Et disponible et recevant tout ce week-end en journée ou soirée, pour les parisien.nes retenu.e.s en leurs murs ou les promeneurs promeneuses occasionnel.les à la recherche de frissons capitals...
Jeanquisedeplaceaussi
Re: Commençons en dessins
Tuesday 26 July 2022 14:10

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Un verre d'été dans l'atelier, avant les vacances plus tard en août ? Un verre, et puis, si vous le voulez quelques croquis, des poses choisies par la modèle, dans une ambiance de convivialité et de détente... je ne cherche qu'à sublimer vos courbes.... :)
Dessins possibles aussi en extérieur dans la zone naturiste du Bois de Vincennes, j'y ai croqué rapidement un couple bobeur....!


Erotiquement


Quelques exemples de bobeuses ayant posé, seules ou avec leur homme...

Jeanaitrèsenvie
Re: Commençons en dessins
Wednesday 31 August 2022 10:03

jeanrp
Homme, 56 ans, France


Une étude de fesse dans le bois... j'aime bien les détails anatomiques...

Que la rentrée se fasse en dessins aussi :) Venez visiter l'atelier et peut être poser, il n'y a aucune obligation d'aucune sorte, si ce n'est la bonne humeur, si possible, et je vous offre les croquis.

Jeanaidescrayonsnouveaux
Re: Commençons en dessins
Monday 26 December 2022 13:29

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Un dessin de fête ou un massage pas sage.... Je suis dans l'atelier cette semaine... et toujours ravi de retrouver des modèles et faire de nouvelles rencontres, qui enrichissent notre vie, de si belles images sensuelles...

AJeandeplaisir
Re: Commençons en dessins
Sunday 30 April 2023 14:15

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Qui poserait lundi, fête du travail: c'est moi qui manierai les crayons, vous en mode relax sur le canapé de l'atelier... :)


Croquis d'une très jolie modèle, en télétravail :) amusant mais moins drôle qu'en réel !




Jeanaitrèsenvie
Re: Commençons en dessins
Sunday 9 July 2023 18:51

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Très libre en juillet pour des séances de dessins, de massage, j'ai une table pro, et c'est un peu comme les croquis, mais en braille :) ou d'autres jeux... même juste partager un verre, faire connaissance, rire d'anecdotes et de nos fantaisies...

JeanquireçoitParisEst
Re: Commençons en dessins
Saturday 19 August 2023 16:27

jeanrp
Homme, 56 ans, France
De passage lundi à Paris, en après midi ou soirée, pour une jolie séance de croquis ... ou autres jeux, à nous d'en décider :)

Jeanquireçoitavecdesbulles
Re: Commençons en dessins
Thursday 21 December 2023 18:31

elodiev
Femme, 42 ans, France, Grand Est
j'adore tes dessins
Re: Commençons en dessins
Friday 22 December 2023 20:03

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci Elodie, mais il en manque un !! le votre hihi

J'ai pas mis à jour le post, il y a quelques séances en retard depuis le confinement.... et je suis content, je n'ai pas trop perdu la main, mes doigts sont toujours à peu près agiles Ange

Jeanseraischarmédevousdessiner
Re: Commençons en dessins
Friday 2 February 2024 13:51

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Allez allez, je suis disponible ce soir vendredi pour une séance de croquis autour d'un verre.... osez la pose, la pause n'en sera que meilleure :)

Jeanquitaillesescrayons
Re: Commençons en dessins
Saturday 30 March 2024 11:28

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Pour un week-end de Pâques endiablé, osons quelques séances de croquis, elles sont si belles sur le canapé, dans les poses de leur choix mais qui, je le sais par expérience, de poses en poses deviennent toujours de plus en plus osées... et troublantes... :)

Ou fessetoyons autour de la table de massage, j'adore promener mes mains sur un corps féminin frissonnant.... et je ne porterai pas ma croix, mais j'en ai une à l'atelier :)

Dimanche, lundi, après midi, soirée, dans la nuit un petit détour par l'atelier en revenant d'un repas plus traditionnel :) Amusons nous un peu..

Jeandejeuxetdamitiés
Re: Commençons en dessins
Sunday 31 March 2024 15:46

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Hier soir la fête était charmante, des retrouvailles, des souvenirs, des peaux frissonnantes et des projets... Une amie venue avec son chéri a expérimenté le martinet au féminin, elle en redemandait, quel joli spectacle, et des fesses rosies.... je crois que ce dimanche, ce sera plus pour elle expo que ciné !
J'ai sorti la table de massage qui trône encore au milieu de l'atelier .... Je me demandais si je ne la laisserais pas tout le we 0=) avec les crayons ....
Jeanquipartfaireunpeudeménage
Re: Commençons en dessins
Sunday 31 March 2024 19:49

sincity
Couple, 42 ans, France, Île-de-France
Très jolis dessins vous avez du talent
Re: Commençons en dessins
Monday 1 April 2024 13:17

jeanrp
Homme, 56 ans, France
Merci à vous... hier soir je recevais des amis que je connais depuis longtemps, et qui profitaient de l'atelier pour faire quelques photos, essayer des accessoires, tester des manières de faire rosir les jolies fesses... A un moment où les deux belles étaient enlacées sur le canapé, je n'ai pu m'empêcher ! je suis allé chercher mon carnet de croquis et en 5 mn ai esquissé quelques courbes... à poster bientôt !

Les portes de l'atelier sont grandes ouvertes et le canapé confortable...

Jeandiraipasplus
Re: Commençons en dessins
Saturday 6 April 2024 17:55

jeanrp
Homme, 56 ans, France
GOUTER ÉROTIQUE DIMANCHE

Demain dimanche 7 avril, je peux recevoir pour un gouter entre dessins et massages, caresses ou fessées.... Il suffit de venir et demander :) et bien sûr, aucune obligation ni aucune pression, se rencontrer et boire un verre ensemble, c'est déjà un plaisir :)

Et voici le dernier croquis, il a une semaine, nous n'avions pas prévu de dessiner mais j'ai trouvé la pose si belle que j'ai voulu en conserver un souvenir crayonné...



N'hésitez pas à laisser un petit message, et ne prévoyons pas le goûter trop tôt non plus, il va falloir émerger demain matin :)

Jeanjoueur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter