Couple, 64 ans, France, Occitanie
[www.ina.fr]

On a l'impression quand même que "c'etait plus cool avant entre les naturistes".
Homme, 50 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de lourdingues sur les plages naturistes. La moyenne d'âge augmente également et les jeunes se font rares. Il y a de quoi se poser des questions. Pourquoi moins de jeunes ? Ce sont peut-être eux les nouveaux puritains ?
Couple, 32 ans, France, Pays de la Loire
sommes natu et le problème sont les hommes seuls,voyeurs,vieux et bedonnant les trois quarts du temps,avons honte pour eux
d'ou la réticence des jeunes et moins jeunes d'essayer a cause des ses porcs
Couple, 64 ans, France, Occitanie
"sommes natu et le problème sont les hommes seuls,voyeurs,vieux et bedonnant les trois quarts du temps,avons honte pour eux
d'ou la réticence des jeunes et moins jeunes d'essayer a cause des ses porcs"

<mode Coup_de_gueule>
Vous n’êtes donc pas naturistes, car les naturistes ont un vrai respect des gens. Moi j'ai honte pour vous.
Perso, je suis gros et je n'ai aucun problème avec mon corps.
Mais vous avez raison on devrait interdire la plage aux moches, à ceux qui ne mangent pas de cochon (vous n'aimez apparemment pas les porcs..) aux plus de 32 ans, aux barbu, aux cathos, aux électeurs de Macron, aux femmes qui portent des DimUp (beurk) et puis surtout au QI de moins de 135, à ceux font plus de 5 fautes d’orthographes en 2 lignes.....
Je pense que vous n'irez plus du tout.
</mode Coup_de_gueule>
Couple, 64 ans, France, Occitanie
Messieurs, Mesdames,
rebellez vous ! ne laissez pas dire n'importe quoi.
Qu'on parle de lourdauds est une chose, c'est un comportement, mais qu'on parle de physique NON.
Couple, 32 ans, France, Pays de la Loire
grand n'importe quoi vos réflexions,je décrivais le profil type du crevard qui se plante devant toi 15 minutes alors que la plage est grande et fiche le camp qq mètres plus loin pour faire la même chose
les naturistes,les vrais se reconnaitrons dans nos propos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/17 00:14 par SUDOUSET333.
Couple, 64 ans, France, Occitanie
jusqu'à ce jour je sais encore lire, ma vue baisse, je suis vieux...
mais j'ai rapporté mots pour mots vos propos.
Les vrai naturistes sauront aussi de quoi je parle....
Un naturiste de 51 ans et 30 ans de pratique....
Couple, 32 ans, France, Pays de la Loire
et bien ne vous étonnés pas de voir le naturisme en régression dans ces conditions
Couple, 61 ans, France
Bien dit moche ou beau , gros ou maigre le plaisir du naturiste est pour tous le monde
Homme, 48 ans, France, Pays de la Loire
Bonjour.
Pour moi je pencherai plus pour régression.

chatte 82, je viens donner de l eau à votre moulin, car ces fameux centres girondins que vous citez, qui sont très agréables sont bourrés de faux naturistes ( piscine parce qu il y a contrôle) et ailleurs ce sont de vrais textiles.
A tel point que parfois on a l impression d etre un exhibitionniste en pleine rue.

Les centres ne font rien car ils cherchent l argent, le fondateur d un des centres doit faire des grandes boucles dans sa tombe.
Couple, 64 ans, France, Occitanie
Yannsp, c'est pour cela que nous n'y allons pas.
Le naturisme revendiquant a vécu selon nous, mais entre les intégristes et les débordement du Cap dagde un nouveau naturisme est a écrire
Homme, 48 ans, France, Pays de la Loire
Mais où aller alors pour vivre nu toute la journée et pas seulement à la plage ?

J ai trouvé mon bonheur les années passées dans des plus petits centres de l Ardèche ou alpes de haute Provence. Mais cette année j avais envie de sable.
Femme, 68 ans, France, Occitanie
Former un petit groupe restreint avec des gens discrets de confiance Peur
Couple, 64 ans, France, Occitanie
Pour les rencontres je vous invite à créer votre propre thread, et de ne pas polluer les échanges qui n'ont rien à voir avec vos propositions.
Merci
Homme, 63 ans, France, Pays de la Loire
je pratique le naturisme depuis moins de 10 ans, j'en ai 58, et ma femme ne me suis pas.
J’apprécie le soleil sur ma peau quand je suis à la plage, ou dans mon jardin.
Surement pas un vrai naturiste, un amateur ? (lol)
Jeune je n'assumais pas mon corps; Question d'age, qui expliquerais pour quoi il y a plus de "seniors" que de "juniors"...?
J'ai trouvé qu'il y avait moins de monde cette année sur la plage naturiste que je fréquente, que les années précédentes, pas de quoi généraliser...
Couple, 61 ans, France

Homme, 40 ans, France, Pays de la Loire
Pour ma part, étant débutant dans le naturisme, ma philosophie quant à cette pratique réside avant tout dans le bien être que cela procure d'être nu à l'air libre. Pour moi c'est avant tout ca le naturisme.

Maintenant qu'il y ait des gros, des maigres (je suis pas spécialement gros ^^), des beaux, des moches, non seulement on s'en fout mais en plus ca reste totalement subjectif en fonction de chacun...

Pour ce qui est du libertinage, bien souvent j'ai remarqué que cela se faisait à l'abri des regards d'une manière générale. C'est une pratique totalement différente mais qu'on ne peut totalement dissocier du naturisme dans le sens où la nudité fait "la liaison".

Jeannot44 parlait de la plage de Pen Bron dans le 44, que je connais très bien, il est rare de voir sur la plage un plan cul, soyons honnête.
Souvent ca se passe dans les dunes et surtout dans le bois qui se situe derrière et c'est principalement entre hommes. La naturiste, venant là pour le naturisme reste sur la plage.

Apres je suis totalement d'accord avec miguelito69 en ce qui concerne la moyenne d'age. En effet les jeunes sont faiblement représentés et en effet aussi l'impact des voyeurs un peu trop insistants y ait sans doute pour quelque chose comme le dit SUDOUEST333.
Couple, 32 ans, France, Pays de la Loire
ah enfin qq un de notre avis lol
Homme, 40 ans, France, Pays de la Loire
Sudouest333, je pense avoir été emmerdé comme vous... et moi je suis seul donc j'imagine votre situation.
Vous allez sur Pen Bron vu que vous êtes du 44 ?
Homme, 58 ans, France
Moi je suis heureux d'être nu dès que possible.

-Mais je suis naturiste sur une plage ou un lieu naturiste, et je me comporte comme tel, donc pas (ou prou) de matage, 0 sexe ou masturbation, ni caresse intimes (sauf pour étaler crème solaire sur une poitrine a protéger).

-Nudiste, voyeur et exhib sur un plan barbecue ou apéro nu ou plan branle/suce.

-Et libertin dans un lieu libertin, un sauna ou une soirée prévu pour des jeux intimes. Et là je peux me comporter comme un vrai dévergondé, .

Mes déshabillages, exhibs et autres, sur des lieux non prévus a cet effet, étant réservé a des horaires et des spots, où le risque de croiser des minots ou et de choquer est réduit à néant.
Le but étant de ne pas tout mélanger, ni pourir l'ambiance du lieu et l'envie des personnes qui sont là avant moi.

Ma philosophie de vie, étant de ne pas faire aux autres ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse.
Ce qui pour moi est la base du savoir vivre et du respect de l'autre, qui est le ciment de la vie en société.
Homme, 58 ans, France
Je pense que cela est important, si l'on souhaite avoir encore des lieux ou la nudité est permise, sans être ghettoisé dans des coins minables entre une voie ferré et une nationale entouré de palissades opaques, qui nous masque le soleil dès 16h.
(Et ça c'est du vécu)

C'est le bon comportement de chacun, qui favorisera les decisions d'autorisation ou d'interdiction, qui seront appliquées à tous.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter