Français English
FORUM

Votre avis sur ma première expérience sur plage nudiste, conseil plage 13

Envoyé par brycoquin19 
Homme, 25 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour à tous,

j'ai 25 ans et toujours eu envie de m'essayer au naturisme pour me sentir bien dans mon corps et oublier certaines choses que je n'aime pas de ce dernier.

Mardi dernier, temps libre sur st Tropez, je franchis le pas et me dirige vers la plage naturiste du gros pin.

Une 20aine de personnes, toutes plus agées que moi étaient présentes. Je me dirige vers un espace libre et c'est la que le malaise commence. Beaucoup de monde me regarde, je vois un couple (35ans max) chuchotait... Je me trouve un endroit, me déshabille et m'allonge et bouquine tout en envoyant quelques messages.

Pendant près d'une heure, je sentais des regards quand je me levais, des messes basses etc... je suis parti.

Pensez vous que mon age ait perturbé certains? J'ai 25 ans. Est-ce qu'il y a des plages ou la moyenne d'age est plus petit dans le 13? Ou devrais-je aller vers une plage plus grande et moins restreinte?
Est-ce que vous pensez qu'il y a des choses à faire et ne pas faire pour éviter ca?
Couple, 64 ans, France, Occitanie
Bonjour
J'ai du mal à croire le comportement que vous décrivez.
Si vous êtes juste resté pour lire et bronzer, je ne vois vraiment pas. Ce n'est pas du tout ce qui se passe sur les plages naturistes.
Homme, 25 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Oui ça m'a surpris aussi...

Après c'etait ma premiere fois, j'etais anxieux. Ca s'est peut etre sentie et j'ai aussi mal interpreté...

Ma seul crainte était que j'étais plus jeune, mais est ce que ca fait une difference? A voir avec le temps..
Couple, 64 ans, France, Occitanie
Jeune, clairement non, sur les plages Nat que nous fréquentons il y a aussi des jeunes gens, hommes ou femmes, moins en couple.
Homme, 48 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour brycoquin19. Je pense qu il ne faut pas en faire une affaire personnelle. La plage du gros pin ( sur la route qui mène à sainte maxime ) si on parle bien de la même est située sur un espace très petit. Les quartiers autour sont bien fréquentés. Les naturistes se connaissent ou se reconnaissent facilement entre habitués et cherchent à préserver les apparences. Ce n’est pas une plage à vocation coquine mais en plus il y a un côté piscine municipale du village. Vous avez été simplement repéré comme un voyeur potentiel, (et c’etait sûrement le cas ) et chacun d’entre eux ont préféré vite afficher leur réprobation sourde pour ne pas laisser leur voisin penser qu il puisse cautionner d’une quelconque manière. Que ce soit vrai ou pour préserver les apparences. Il y a un côté club, un entre soi, comme ça arrive dans certains lieux ou endroits. Mauvaise pioche jeune homme, il faut prospecter ailleurs. Et il n y a aucune raison de vous sentir mal à l’aise quand vous pratiquez le naturisme. C’est au contraire un remède pour se sentir décomplexé de son corps (pas de son comportement. Attention).
Une dernière chose si vous me permettez : même sur des plages très coquines vous pourrez vous sentir désapprouvé quelquefois : c est parfois le comportement réactif des couples qui ne cherchent que des couples et qui sont usés des lourds qui ne décodent pas les refus et qui deviennent insistants. Nous les hommes seuls payons pour tous ceux là... Mais avons nous été toujours parfaits seulement ? Une bonne journée .
Couple, 55 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Vous vous êtes senti observé parce que c’était votre première fois, rien à craindre. Quand au regard de certaines personnes c’est parce qu’elles ne vous connaissent pas et au fil des jours vous allez même partager un verre de rosé si votre comportement est correct. Donc bonne continuation à vous.
Homme, 53 ans, France, Hauts-de-France
Hello ! C’est juste qu’en général, les jeunes se font rare sur les plages nat…
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter