Français English
FORUM

Photos volées sur plage naturiste

Envoyé par lamarte34 
Re: Photos volées sur plage naturiste
Tuesday 15 February 2022 13:31

Adam74
Homme, 49 ans, France, Hauts-de-France

Re: Photos volées sur plage naturiste
Tuesday 15 February 2022 17:21

jb75
Homme, 40 ans, France, Île-de-France
Le vrai souci c'est qu'on est generalement sur des plages nat pas coquines.
une femme qui a remarqué que je la regardait a ouvert come pour toi...et ca m'a fait bandé j'ai caché avec une serviette meme si on etait seuls....elle a crié non non alors j'ai retiré la serviette qu'ellle voit, elle a sourit et j'ai vite remis (ce genre de truc est une vraie exhibition sexuelle en fait.Si une famille avec @#$%& avait debarqué je reconte pas le risque....
Homme, 69 ans, Royaume-Uni, London, City of

Re: Photos volées sur plage naturiste
Sunday 4 September 2022 08:44

Option51
Couple, 54 ans, France, Bretagne
Le droit à l'image pour ceux que ça intéresse, parce que beaucoup d'entre vous racontent n'imp.
Michelet vous êtes photographe ??? Et vous dites des conneries.
En résumé , il n'y a pas de droit à l'image, sauf pour une photo commerciale, qui sera vendue, donc demande d'autorisation écrite . Et une photo qui peut porter atteinte à la dignité de la personne, si elle est nue ou dans une fâcheuse position. Attention la jurisprudence laisse énormément de marge à un photographe, alors si vous casser la gueule à quelqu'un faites attention aux plaintes. Les plages naturiste ne sont pas privées mais publiques, si il n'y a pas de décret de la préfecture interdisant les appareils photos vous ne pouvez rien dire, c'est la loi.
Maintenant, c'est très mal perçu de prendre en photo quelqu'un de nu(e) qu'on ne connaît pas, mais ce n'est pas interdit.



[m.youtube.com]
Re: Photos volées sur plage naturiste
Sunday 4 September 2022 10:12

cp94f
Homme, 62 ans, France, Île-de-France
Parfaitement d'accord avec Option51, j'ajouterai que le droit à l'image ne s'exerce (quand il peut s'exercer) non pas à la prise de l'image mais à sa publication si publication il y a.
Re: Photos volées sur plage naturiste
Sunday 11 September 2022 23:03

SUDOUSET333
Couple, 32 ans, France, Pays de la Loire
Bonjour option51,ce n'est pas un lien YouTube mais plutôt le code pénal,voir code civil ou a défaut service public.fr pour trouver de vrais informations

Une personne peut publier une photo de vous sur internet uniquement si vous donnez votre accord. Le droit à l'image permet à toute personne de s'opposer à la diffusion d'une image sur laquelle elle est reconnaissable, même si elle a été prise dans un lieu public comme une université.

L'image d'une personne ne peut être diffusée sans son consentement personnel, quel qu'en soit le support. Pour qu'il y ait atteinte au droit au respect de la vie privée ou au droit à l'image, il est nécessaire qu'une identification de la personne représentée soit possible
Re: Photos volées sur plage naturiste
Thursday 15 September 2022 09:51

Angel973
Couple, 48 ans, France, Centre-Val de Loire
Bonjour,

Etant naturiste nous ne sommes forcement pas pour ce genre de post (je ne parle pas de droit à l'image ou autre car ce point est valable d'une manière générale et pas que sur les plages).
Nous trouvons simplement que ce genre de pratique fait (désolé de le dire) crevard ...
Nous aimerions connaitre la réaction des "personnes" (s'il est possible de les nommer ainsi) qui prennent ces photos si elles même en étaient victime, pas forcement sur une plage "nat", valable sur du textile également ... pas certain qu'ils aimeraient se retrouver sur ce post.
Nous passons notre temps sur la plage (même si nous fréquentons le Cap) à "surveiller" les textiles en manque de sensations et qui, quand ils se font "prendre", file la queue entre les jambes car n'osent pas retirer leurs maillots.
Si en plus il faut surveiller les "prises" de photos, ce n'est plus des vacances (naturiste ne veut pas dire "allez-y, rincez-vous les yeux, faites des photos, ..., ... pour cela il y a la baie des cochons).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/22 09:55 par Angel973.
Re: Photos volées sur plage naturiste
Thursday 15 September 2022 20:34

Option51
Couple, 54 ans, France, Bretagne
Sudouset333. Ce lien YouTube comme vous dites provient d'une page de professionnels, qui sont souvent confronté à ce sujet. L'avez-vous regarder ?
C'est très instructif et c'est l'application du code pénal, regarder le jusqu'au bout.
La loi est très claire, alors arrêtez de dire n'importe quoi.
Pour éviter les problèmes et les procès d'intention, je préfère photographier ma femme.
Re: Photos volées sur plage naturiste
Sunday 18 September 2022 19:50

SUDOUSET333
Couple, 32 ans, France, Pays de la Loire
OUI JE L AI VU
et je confirme que c'est vous qui êtes a cote de la plaque
allez au commissariat le plus proche de chez vous pour vous renseigner et la vous serez reçu avec grand plaisir pour de vrais explications


cependant vous avez une tres jolie femme
Re: Photos volées sur plage naturiste
Thursday 22 September 2022 13:10

Biloulibertin
Homme, 35 ans, France, Nouvelle-Aquitaine

Re: Photos volées sur plage naturiste
Thursday 22 September 2022 13:12

Biloulibertin
Homme, 35 ans, France, Nouvelle-Aquitaine

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter